Weebly

Avec le boom numérique, la création d’un site internet pour ses activités professionnelles se révèle incontournable. Que ce soit pour les petites entreprises, les indépendants ou les grandes structures, le web est une véritable mine d’opportunités pour booster son business. Alors, pourquoi s’en priver ? De plus, la conception de site web est déjà facilitée par Weebly.

comparez


les outils de création de sites

À propos de Weebly

Weebly est un système de gestion de contenu ou CMS qui facilite la création et la gestion de site internet. On entend par là, un outil qui permet de concevoir et d’administrer un site web sans codage informatique. Weebly se présente alors comme une solution pour avoir un site internet à petit budget et sans compétence en programmation.

Lancé en 2007 à San Francisco, Weebly est aujourd’hui une référence en matière de création de site web. Ce constructeur de site internet américain figure dans le top 10 des CMS les plus utilisés dans le monde avec plus de 40 millions d’utilisateurs répartis dans le monde.

Pourquoi choisir Weebly ?

Weebly est à la fois destiné aux particuliers et aux professionnels, aux novices et aux experts. Il est particulièrement apprécié pour sa simplicité d’utilisation. De plus, il propose une diversité de fonctionnalités qui rendent la création de site internet fluide et dynamique.

Facilité d’usage

Comme pour la plupart des CMS, l’éditeur de pages de Weebly utilise le système glisser-déposer (drag & drop) pour agencer un site internet. Ce système consiste à prendre un élément, le glisser et le déposer à l’endroit où vous le souhaitez sur votre page. Par exemple, si vous souhaitez insérer un texte en bas de votre photo de couverture, il suffit juste de cliquer sur le widget « Text », l’éditer et le placer en dessus de l’image.

Avec Weebly, les possibilités pour personnaliser votre site web sont nombreuses. Formulaire de contact, vidéo YouTube, catalogue produit, sondage, diaporama, carte, bouton « call-to-action »… Voilà un aperçu de ce que vous pourrez ajouter sur votre site internet.

Beauté et flexibilité des designs

Weebly offre une grande variété de templates avec de magnifiques designs. Si auparavant, on lui reprochait le manque de choix au niveau des templates, aujourd’hui sa bibliothèque compte une cinquantaine de thèmes avec des designs adaptés à toute activité : mode, finance, voyage, évènementiel, cuisine, etc. En revanche, il ne fait pas encore le poids si on le compare à Wix qui compte plus de 500 thèmes. Toutefois, il a déjà de quoi sublimer votre site internet. D’ailleurs, un template Weebly est bel et bien personnalisable. Vous pouvez modifier les polices et les couleurs ou encore faire des réajustements.

Weebly, SEO friendly

L’avantage de Weebly par rapport à ses concurrents, c’est qu’il donne librement accès aux fichiers sources. Ce qui permet à ceux qui sont plus à l’aise avec le HTML de personnaliser facilement les balises SEO comme les balises titres, meta, ou alt. Ainsi, vous pouvez ajouter pour chaque page les principaux mots-clés, un titre, une méta description. En plus de cela, l’éditeur met à votre disposition tout un éventail d’applications qui vous accompagneront dans la gestion de votre référencement. Google Keyword Planner, Positionly, SideBooster, et bien d’autres encore vous assistent à chaque étape de la mise en place de votre stratégie SEO.

Responsive design

À l’heure où les internautes se connectent de plus en plus sur des terminaux mobiles comme les smartphones et les tablettes, la création d’une page web responsive devient une nécessité pour réussir son business en ligne. Avec Weebly, vous n’aurez aucun souci à vous faire. En effet, les templates sont pensés responsive design, c’est-à-dire qu’elles s’affichent très bien sur n’importe quels supports, PC, tablette ou téléphone portable.

Les boutiques d’applications

Envie d’améliorer encore plus votre site internet ? Weebly dispose d’une collection d’applis avec plus de 350 choix qui se déclinent en quatre possibilités : des applications » Made by Weebly, » des modules pour booster votre trafic, des extensions pour les réseaux sociaux, et des applis pour optimiser vos ventes. La boutique est accessible via le bouton « Applications » en haut de la page de personnalisation de votre site internet. Vous arriverez sur l’App Center de Weebly où vous verrez afficher le choix entre les quatre possibilités.

Quelle offre Weebly choisir ?

Pour les débutants, Weebly propose une tarification gratuite, histoire de se familiariser avec l’éditeur. Cette offre permet de profiter d’un espace de stockage de 500 Mo, d’une sécurité SSL, d’un niveau de référencement acceptable sur les moteurs de recherche et d’une assistance technique par chat ou email. En revanche, elle ne donne pas droit à une adresse web personnalisée, votre domaine se terminera par « weebly.com ». De plus, vous aurez à supporter la diffusion de publicités Weebly dans le footer de votre site internet.

Mais à part l’option gratuite, Weebly dispose de trois forfaits payants pour les sites web classiques.

Forfait Connect

Cette option est accessible via un abonnement mensuel de 5 dollars. En plus des privilèges de l’option gratuite, la formule Connect vous donne un nom de domaine gratuit qui remplacera le sous-domaine Weebly.

Forfait Pro

Pour 12 dollars par mois, la formule Pro vous fait bénéficier d’un espace de stockage illimité et d’un nom de domaine personnalisé. Elle débloque l’ensemble des fonctionnalités comme la recherche sur site, des moyens de paiement plus élargis, la protection par mot de passe, le lecteur audio/vidéo ou encore le carrousel de photos. Il permet également de personnaliser davantage l’apparence de votre site internet notamment en supprimant le marquage Weebly au niveau du pied de page. Ajouté à cela, vous recevrez des statistiques plus détaillées sur votre activité ainsi qu’un accès au support premium. Cette formule convient aux groupes et organisations.

Forfait Business

Coûtant 25 dollars par mois, la formule Business s’adresse particulièrement aux petites et moyennes entreprises. En plus des services proposés par l’offre Pro, le forfait Business apporte des nouveautés avec des fonctionnalités e-commerce plus avancées, des produits illimités, des publicités Google, des notifications pop-up, des badges d’article, un calculateur automatique des taxes ou encore des outils marketing (codes promos, cartes cadeaux, etc.).

Forfait Business Plus

L’offre Business Plus est la plus couteuse des forfaits Weebly, soit 38 dollars par mois. Mais elle ouvre la porte à toutes les fonctionnalités et applications. Elle se différencie des autres par les nouveautés qu’elle apporte, entre autres : un courriel de vente, des frais de port réduits, la relance de paniers abandonnés, une expédition à temps réel. À vrai dire, elle est parfaite pour les vendeurs en ligne en puissance.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires