Wix

Wix propose une technologie innovante et intuitive pour créer un site internet professionnel facilement et rapidement. Blog, boutique en ligne, site d’entreprise, portfolio,… les possibilités sont infinies avec Wix. De plus, la conception de site web se fait en un clin d’œil, et cela, sans écrire une ligne de code informatique. Envie d’en savoir plus ? Petite présentation sur cet éditeur de site internet qui suscite beaucoup d’éloges.

comparez les outils de création de sites

comparer

Wix, c’est quoi ?

Wix est un logiciel de conception de site internet basé sur le Cloud. Il fait partie de la famille des CMS ou systèmes de gestion de contenu, en français. On peut mentionner parmi ses concurrents WordPress, Silex, Weebly, Jimdo et bien d’autres entreprises de création de sites.

Libre et gratuit, Wix s’adresse au grand public. Débutant ou expert, tout le monde peut créer et administrer un site web dynamique sur Wix. Lancée en 2006 par une entreprise israélienne, la plateforme enregistre aujourd’hui près de 150 millions d’utilisateurs dans plus de 190 pays.

Pourquoi utiliser Wix ?

Wix est simple à manier et très complet. En effet, créer un site internet avec cette solution est un jeu d’enfant et même un véritable plaisir. Cela grâce à sa palette de fonctionnalités, riche et diversifiée.

Éditeur de pages

Pour créer des pages, Wix se base sur un système glisser-déposer (drag & drop). Cette technologie consiste à cliquer, glisser et déposer des éléments appelés « widgets », sur les pages web. Ce qui rend la personnalisation de site internet facile et pratique puisque vous n’aurez plus à écrire une ligne de code informatique. C’est d’ailleurs l’un des plus grands atouts de Wix : la possibilité de personnaliser un site internet en partant d’un modèle prédéfini. Vous pouvez alors créer des pages autant que vous le souhaitez, les structurer comme bon vous semble, et y ajouter des contenus : textes, images, vidéos, boutons, liens de téléchargement, bannières, etc.

Un large choix de designs

La première chose à faire lorsque vous créez un site internet Wix est de choisir un thème. La plateforme a l’avantage de proposer un large choix de templates. On compte environ plus de 500 thèmes disponibles. Vous pouvez sélectionner librement le design qui correspond à votre image et à votre activité : finance, e-commerce, immobilier, cuisine, construction, mode, voyage, etc.

Référencement SEO

En matière de référencement, le paramétrage SEO d’un site internet Wix est plutôt satisfaisant. La plateforme met à votre disposition un outil puissant qui a le pouvoir de faire remonter votre site dans le classement de Google : il s’agit du Wix SEO Wiz. Ce gadget vous aide à créer un plan personnalisé pour votre site web quand vous entrez vos mots-clés. Il vous guide dans les étapes à suivre pour améliorer le plus possible votre référencement. En outre, avec l’extension Wix Blog, il est aussi possible de créer un blog pour ajouter du contenu à votre site internet et ainsi se faire aimer des robots de Google, Bing et compagnie. Vous pouvez également y partager des conseils à vos lecteurs. De quoi ravir votre communauté et aussi les moteurs de recherche.

Une référence en E-Commerce

Wix a mis en place une extension pour concevoir des boutiques en ligne : Wix Stores. Avec cette solution e-commerce, vous profiterez de toutes les fonctionnalités nécessaires pour vendre en ligne efficacement : gestion de catalogue, gestion des stocks, de la livraison, des promotions, campagne d’emailing, relances, etc. Pour ce qui est des modalités de paiement, le Wix E-commerce donne accès à plusieurs solutions en ligne et hors-ligne notamment PayPal, carte de crédit, chèques et espèces.

Wix Chat pour une meilleure relation client

Wix place la relation client au cœur de ses priorités. Pour preuve, il propose une solution de communication fiable et rapide pour permettre à vos clients de vous contacter, et à vous de répondre à leurs besoins de manière instantanée. Cette solution, c’est l’ajout d’une option de chat en ligne : le Wix Chat. Il s’agit d’un outil proactif et réactif avec lequel vous allez pouvoir établir une relation de confiance avec vos clients.

Wix App Market

Le Wix App Market est un catalogue de plus de 300 applications qui permettent d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à votre site internet pour le faire passer au niveau supérieur (réseaux sociaux, formulaire de contact, avis des clients, etc.). La plupart d’entre elles sont gratuites et s’ajoutent en quelques clics. Pour trouver l’appli dont vous avez besoin, il suffit de saisir un terme de recherche et de fouiller dans l’onglet « catégories ». Une fois que vous l’avez ajouté, vous n’avez qu’à la gérer depuis l’onglet « Gérer les applis ».

Quel forfait choisir ?

Wix est connu comme étant un logiciel de conception de site internet freemium, c’est-à-dire qu’il est gratuit. Mais il propose aussi des versions payantes qui donnent accès à des fonctionnalités plus avancées. Notons que tous les abonnements premium permettent de profiter de :

  • Un hébergement gratuit sur les serveurs de Wix.
  • Un nom de domaine gratuit.
  • Une intégration Google Analytics.
  • Une assistance Premium.

Mais selon le type d’abonnement, Wix vous laisse profiter d’encore plus de privilèges. Ses offres se déclinent en deux catégories :

  • Les forfaits pour créer un site vitrine : Connexion Domaine, VIP, Basique, Illimité.
  • Les forfaits pour créer une boutique en ligne : Business Basique, Business Illimité, Business VIP.

Connexion Domaine

L’avantage avec la formule Connexion Domaine, c’est qu’elle donne une apparence plus professionnelle par rapport à la version gratuite. Avec ce plan, vous bénéficierez d’un nom de domaine propre à vous et d’une bande passante deux fois plus grande que celle de la version gratuite, soit 1 Go. Cela pour un abonnement de 5 euros par mois.

Basique

L’option Basique permet de se débarrasser des annonces publicitaires Wix. De plus, elle offre une bande passante de 2 Go soit 1 Go de plus que pour la Connexion Domaine, et un espace de stockage de 3 Go. Idéal pour un petit site web personnel. Son coût s’élève à 9,5 euros par mois.

Illimité

La force de la formule Illimité est sa bande passante illimitée. Ce qui permet d’accueillir un maximum de trafic sur votre site internet. Elle donne aussi un accès gratuit à des applis payantes comme le Site Booster, excellent pour vous accompagner dans le référencement de votre site internet, et Visitor Analytics. Cette formule est accessible via un abonnement de 13,50 par mois.

VIP

Pour 29 euros par mois, Wix VIP vous donne la priorité dans le traitement des tickets et appels téléphoniques. De plus, elle double votre espace de stockage, passant de 10 Go à 20 Go.

Business Basique

Le Business Basique est idéal pour la création de boutiques en ligne de taille standard. Ici, l’avantage avec Wix, c’est qu’il ne prélève pas de commission sur vos ventes, contrairement aux autres CMS. De plus, la bande passante est illimitée. Pour accéder à cette formule, vous avez à débourser 17 euros par mois.

Business Illimité

Par rapport à la formule Business Basique, la version illimitée donne accès à un espace de stockage pouvant aller jusqu’à 35 Go, ce qui est idéal pour lancer une grosse boutique en ligne. En revanche, le tarif est de 25 euros par mois.

Business VIP

Pour 35 euros par mois, bénéficiez d’un espace de stockage maximal de 50 Go, d’une assistance VIP et d’une réponse rapide où vos tickets sont traités en priorité.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires