La caisse tactile de SumUp

À partir de janvier 2018, tous les commerçants assujettis à la TVA sont tenus de s’équiper d’un logiciel de caisse enregistreuse. Cette nouvelle obligation vise d’ailleurs à lutter efficacement contre la fraude. C’est dans cette optique que SumUp a lancé son système de caisse pour point de vente. Il s’agit du SumUp Point of Sale ou SumUp POS. Mais, pourquoi choisir cette solution de caisse enregistreuse high tech ? Et comment ce dispositif fonctionne-t-il exactement ? Éléments de réponse.

>> Découvrir l’offre Sum Up

Le principe de fonctionnement de la caisse tactile de SumUp

 

Destinée aux petits commerçants, la « box » SumUp comprend plusieurs éléments :

  • L’iPad Air 2 d’Apple et un support en bois pour tablette
  • Le lecteur de carte bancaire SumUp Air
  • L’imprimante de reçus Bixolon SRP350 plus III Wifi
  • Le tiroir-caisse Star Micronics CB2002
  • Le routeur sans fil TP-Link TL-WR841N et ses accessoires

(Ces équipements pourraient être amenés à changer avec l’évolution de l’offre)

Déjà préconfiguré, l’iPad Air 2 intègre l’application SumUp POS qui le transforme d’ailleurs en une véritable caisse tactile. Cette solution d’encaissement permet alors de réaliser rapidement les transactions. Elle permet également de stocker et de traiter les données y afférentes et de les envoyer au Cloud de SumUp. Quel gage de sécurité pour le stockage et l’analyse des données ainsi collectées !

En outre, grâce au lecteur de carte SumUp Air, les paiements par carte sont possibles : Visa, MasterCard, American Express. D’autant plus que les données peuvent être échangées entre l’iPad et le lecteur, et ce, par Bluetooth. Quoi de plus pratique pour faciliter les transactions !

Bien évidemment, à l’issue de toute transaction, un ticket de caisse est imprimé et délivré au client. Par ailleurs, en cas de règlement en espèces, l’imprimante peut activer le tiroir-caisse en l’ouvrant automatiquement. Elle promet en tout cas des encaissements rapides pour le plus grand plaisir de son utilisateur.

Quant au routeur, il sert de lien entre les différents composants du dispositif de caisse SumUp. Il peut du reste fonctionner même sans connexion internet. Néanmoins, pour les transactions par carte bancaire, il est essentiel d’être connecté à internet.

 

>> Découvrir l’offre Sum Up

Caisse tactile de SumUp : quels avantages en tirer ?

 

L’utilisation de la caisse tactile de SumUp est très avantageuse.

Un dispositif très simple à utiliser

Intuitif, flexible et fonctionnel, ce système de caisse tactile promet un usage des plus aisés. Mais, ce n’est pas tout ! Comme il a été déjà mentionné auparavant, il permet de traiter et d’analyser plus facilement les données. De fait, grâce à l’application SumUp POS, il est tout à fait possible d’avoir une vue d’ensemble des données chiffrées importantes. Cette application permet aussi de :

  • Accéder à des statistiques présentées sous forme de graphique : chiffre d’affaires, moyen de paiement utilisé…
  • Ajouter des produits et des catégories en illimité
  • Prédéfinir les réductions accessibles et gérer les marchandises par QR code
  • Modifier aisément les prix et descriptions des articles
  • Gérer facilement les factures, les pourboires et le rendu de la monnaie

Des fonctionnalités supplémentaires à la clé

Eh oui, en synchronisant l’application à l’interface en ligne de SumUp, vous pourrez compter sur de nombreuses autres fonctionnalités. À savoir :

  • Vérifier chaque minute les données concernant les ventes synchronisées
  • Accéder en ligne aux soldes de caisse journaliers
  • Confirmer les factures et les soldes

Le Back-office de SumUp permet aussi d’importer les données dans une application tierce. Rien tel pour faciliter le plus possible la comptabilité ! De plus, il prodigue conseils et analyses pour l’amélioration d’un business.

Une solution de caisse passe-partout

En plus des magasins de détail, ce système de caisse de SumUp s’adresse également aux entreprises de restauration et les petits commerces qui disposent d’un local. Toutefois, il peut être utilisé dans d’autres occasions comme les foires, kermesses, marchés ou festivals. Et ce, grâce à son caractère amovible.

Bref, la caisse tactile de SumUp est un matériel moderne, pratique et facile à mettre en place. Qui plus est, c’est un système de caisse certifié et hautement sécurisé.

 

>> Découvrir l’offre Sum Up

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 2 =