Comment avoir un terminal de paiement avec Blank ?

De nos jours, les acheteurs privilégient le paiement par carte bancaire. Pour cause, cette solution leur évite d’emporter des espèces avec eux, mais surtout, elle se présente comme un moyen de paiement rapide et sécurisé. Les entrepreneurs ont alors intérêt à s’équiper d’un terminal de paiement pour ne rater aucune vente. Pour s’en procurer, ils peuvent se tourner vers les banques. Justement, la banque en ligne Blank propose son terminal de paiement à cette catégorie de professionnels. De quoi s’agit-il ? Quels sont les avantages de cet outil ? Comment avoir un terminal de paiement avec Blank ? Éléments de réponse.

CB Blank

Carte visa Business

avec assurance

  • Service Client 7j/7
  • Filiale du Crédit Agricole
  • Nombreux services et fonctionnalités
voir l'offre

à partir de 6€

1 mois offert

plus d'informations

Zettle reader 2, le terminal de paiement partenaire de Blank

Lancée en 2020 par Crédit Agricole, Blank simplifie la vie des indépendants en leur offrant la création d’un compte bancaire professionnel avec un IBAN français et une carte Visa Business. La banque en ligne propose en option la mise à disposition d’un terminal de paiement Zettle. Conçu par la fintech suédoise du même nom, cet appareil tactile de type Android comprend un système de caisse enregistreuse, un lecteur de code-barre et une imprimante en option. Ce dispositif fonctionne avec une application de caisse, le Zettle Go, qui inclut des fonctionnalités intéressantes comme :

  • l’impression de reçus ;
  • la consultation de rapports d’activités ;
  • la gestion d’inventaire ;
  • l’ajout d’articles au panier.

Ce TPE convient bien aux professionnels nomades. Portatif, il permet d’encaisser les clients partout, lors des déplacements. Il suffit pour cela de se connecter au compte bancaire Blank via wifi ou une simple connexion 3G ou 4 G.

Le terminal de paiement Zettle reader 2 accepte toutes les cartes bancaires. Ce dispositif vous permet de recevoir des paiements par Visa, Mastercard, Maestro, UnionPay, American Express, Discover, JCB. Vous pouvez également permettre à vos clients de faire des paiements sans contact ainsi que des transactions via des portefeuilles numériques comme Google Pay, Apple Pay ou encore Samsung Pay. Les sommes encaissées sont directement virées sur votre compte bancaire Blank sous 2 à 3 jours ouvrés.

Pourquoi choisir de relier votre compte Blank à Zettle reader 2 ?

Zettle reader 2 est un véritable outil d’aide à la gestion de votre activité. Au-delà de simplifier l’encaissement, ce TPE facilite la gestion des stocks en permettant de mieux organiser les produits dans le catalogue, de suivre les ventes en temps réel et de gérer les comptes. Il va plus loin en fournissant des données clés pour apprécier la performance de l’entreprise et orienter les décisions de l’entrepreneur.

Puis, en automatisant la gestion de l’encaissement, il réduit considérablement les risques d’erreur. De même, il fait gagner du temps que le professionnel peut consacrer à l’essentiel de son activité.

Par ailleurs, ce lecteur contribue à optimiser la satisfaction clientèle en accélérant le passage en caisse et en offrant un large choix de moyens de paiement aux clients. Puis, il garantit la sécurité de chaque transaction. En répondant aux normes les plus strictes du marché, le TPE Zettle reader 2 est inviolable.

Comment obtenir un terminal de paiement avec Blank ?

Pour utiliser un terminal de paiement Zettle reader 2 avec Blank, vous pouvez aller sur la liste des partenaires de Blank et sélectionner Zettle. Vous serez alors reconduit sur une page qui vous invite à créer votre compte Zettle en quelques clics. Le TPE vous sera livré en moins de 2 jours après votre inscription.

Vous devez ensuite télécharger l’application Zettle Go et connecter votre terminal de paiement à votre tablette ou smartphone via Bluetooth. Dès lors, vous pouvez commencer à encaisser des ventes. Il suffit d’entrer le montant de la transaction dans l’application et de choisir l’option de paiement (carte ou paiement sans contact). Pour valider le transfert, il reste à demander au client de saisir son code. Ce dernier recevra son reçu par email ou SMS.

À savoir que le terminal de paiement Zettle reader 2 est accessible à tout client de Blank à un prix exclusif de 9 euros au lieu du prix ordinaire de 79 euros. Une commission de 1,75 % s’applique pour chaque transaction. Mieux encore, il est possible de réaliser encore plus d’économies en profitant des tarifs préférentiels de Zettle. Ce privilège est accordé à tout professionnel réalisant un chiffre d’affaires supérieur à 8000 euros.

Quels sont les autres terminaux de paiement compatibles avec Blank ?

Vous possédez déjà un terminal de paiement outre que Zettle reader 2 ? Sachez qu’il est possible de rattacher d’autres TPE à votre compte professionnel Blank. Pour cela, il suffit de renseigner vos coordonnées bancaires depuis le backoffice de votre espace personnel. En principe, la banque en ligne Blank accepte les TPE nouvelle génération comme SumUp, myPOS et Smile&Pay.

SumUp

SumUp présente quelques points communs avec Zettle tant au niveau des services que des cartes acceptées. Ce TPE mobile permet d’encaisser les clients avec n’importe quelle carte bancaire : Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Union Pay, Diners Club. Comme Zettle, SumUp offre aussi la possibilité de réaliser une transaction sans contact ou de recevoir des paiements via les portefeuilles électroniques Apple Pay et Google Pay.

En revanche, ce TPE coûte plus cher que le Zettle proposé par Blank. En effet, vous avez le choix entre deux types de TPE SumUp : SumUp Air (39 euros), SumUp Solo (129 euros). Néanmoins, les frais de transaction sont pareils. Les deux terminaux de paiement prélèvent le même taux de commission de 1,75 %.

myPOS

La marque myPOS propose trois types de terminaux de paiement :

  • le TPE mobile myPOS Go 2 (39 euros)
  • le TPE intelligent avec imprimante myPOS Carbon (219 euros)
  • le TPE avec scanner codes-barres myPOS Slim (219 euros)

En boutique ou en déplacement, les TPE myPOS acceptent tout type de paiement sans contact : carte bancaire, technologie NFC, carte à bande magnétique ou à puce, QR Code.

Côté tarif, chaque transaction donne lieu au paiement d’un frais de 1,69 % + 0,05 euro.

Smile & Pay

Le terminal de paiement Smile&Pay fonctionne avec toutes les banques, qu’elles offrent un RIB français ou un RIB étranger. Vous pouvez donc relier ce TPE avec votre compte pro Blank. Vous avez le choix entre 4 types de terminaux :

  • le TPE Mini Smile (39 euros HT)
  • le TPE Smart Smile (199 euros)
  • le TPE Super Smile (299 euros)
  • le TPE Maxi Smile (299 euros HT)

Simple, mobile et sécurisé, Smile&Pay permet d’encaisser les clients en tout lieu, que ce soit en magasin ou lors des déplacements. Comme ses homologues, ce TPE fonctionne avec toutes les cartes bancaires et les applications de paiement sans contact.

Au niveau tarif, Smile&Pay applique un frais de transaction de 1,65 % HT pour l’offre standard.