Mypos : Le terminal de paiement

Le paiement en espèces est presque révolu. En effet, l’avancée technologique a donné jour à de nouvelles solutions d’encaissement : les terminaux de paiement. De nos jours, ces inventions sont incontournables dans le quotidien des entreprises. Disposer de ce genre de matériel s’avère nécessaire pour pouvoir accepter différents moyens de paiement. C’est dans le but de faciliter l’encaissement que la marque myPOS propose aux professionnels sa gamme de terminaux de paiement. Le point sur le sujet.

comparez les logiciels TPE mobiles

comparer

myPOS, kesako ?

myPOS est une marque européenne de terminal de paiement. Elle a été lancée en 2012 par l’entreprise myPOS Europe Ltd. Basé à Londres, ce prestataire de service financier est agréé par le Financial Conduct Authority (FCA). En revanche, son centre financier se trouve à Bulgarie. C’est pourquoi les IBAN des comptes qui y sont créés sont bulgares.

myPOS se présente comme une solution de paiement adaptée aux petites et moyennes entreprises. Son objectif est de permettre aux commerçants d’accepter les paiements par cartes et autres moyens de paiements sur tous les canaux, et par conséquent, d’élargir la clientèle. Le terminal de paiement myPOS permet ainsi un règlement instantané pour tout achat en boutique ou en ligne réalisé par les clients.

Les terminaux de paiement myPOS s’adressent à une catégorie de professionnel bien ciblée. Ces machines séduisent particulièrement les entreprises et les indépendants dont les activités se réalisent entre deux ou plusieurs pays européens. Mais une PME implantée dans un seul pays peut aussi être intéressée par ce service. Comptant plus de 120 000 utilisateurs en Europe, myPOS s’adresse à priori aux acteurs des secteurs suivants :

  • détaillants et magasins spécialisés,
  • e-commerce,
  • alimentation et boissons,
  • taxi et transport,
  • hôtel et hébergement,
  • loisirs et détente,
  • services professionnels.

Aujourd’hui, la marque de terminal de paiement myPOS continue son expansion avec l’ouverture d’un réseau de magasins à Londres, Paris, Milan, Amsterdam, Sofia et Anvers.

Les différents terminaux de paiement de myPOS

La marque myPOS se démarque de ses concurrents en proposant une variété de terminaux de paiement, chacun répondant à un besoin particulier des commerçants. La gamme TPE myPOS comprend :

  • myPOS Combo,
  • myPOS Slim,
  • myPOS Smart
  • myPOS Go,
  • myPOS Carbon.

myPOS Combo

Le myPOS Combo est le terminal de paiement le plus populaire de la marque. Pesant 360 grammes, cet appareil est robuste et est facilement reconnaissable par son design classique. Le myPOS Combo est un modèle autonome de terminal de paiement. Doté d’une batterie, ce TPE mobile fonctionne en se connectant à un réseau Wifi ou en 3 G grâce à sa carte SIM intégrée. Le myPOS Combo est également équipé d’une imprimante intégrée, ce qui est pratique pour imprimer des reçus personnalisés à l’image de votre entreprise, ou encore les envoyer par email ou SMS aux clients.

Le myPOS Combo est la solution idéale pour toute entreprise qui souhaite s’équiper d’un TPE portable et imprimer des reçus physiques.

myPOS Slim

Le myPOS Slim est à la fois un terminal de paiement et un scanner de codes barres. Il est parfait pour faciliter les inventaires dans les magasins, les boutiques ou encore les restaurants. Cet appareil permet aussi d’encaisser rapidement des paiements. Fonctionnant sous un système d’exploitation Android 8.1, le myPOS Slim intègre toute une palette d’applications Android. Il propose entre autres des services de gestion de pourboires, de demande de paiement, de remboursement et de pré-autorisation.

Comme son nom l’indique, le myPOS Slim est ultra léger. Pesant à peine 240 grammes, il est facile à transporter et peut vous accompagner partout en Europe. C’est un compagnon de paiement idéal pour vos voyages d’affaires. Cette légèreté est due par l’absence d’imprimante dans ce modèle. Avec ce terminal, il est possible d’éditer des reçus numériques et de les envoyer par SMS ou courriel, réduisant ainsi votre besoin en papier.

Bien que petit, ce TPE est performant. Outre sa richesse en fonctionnalités, il est capable de fonctionner longtemps grâce à sa batterie solide et durable. Ajouté à cela la qualité de son écran tactile HD de 5,5 pouces, qui offre une meilleure expérience d’utilisation aux commerçants et aux clients.

myPOS Smart

Le myPOS Smart est un modèle de terminal de paiement fonctionnant sous système Android. Tactile, il est pratique pour signer. De même, il offre une multitude de fonctionnalités grâce aux applications qui y sont installées par défaut. Il s’agit entre autres :

  • d’une application d’encaissement des cartes bancaires à distance,
  • d’une application d’envoi de factures à distance,
  • d’une application de rechargement de cartes téléphoniques,
  • d’un logiciel de caisse qui, pour l’instant, ne peut être utilisé en France en n’étant pas certifié conforme à la loi française,
  • d’un générateur de carte cadeau.

Vous pouvez ensuite compléter ces dernières en téléchargeant des applications sur myPOS App Market.

Par ailleurs, le myPOS Smart est équipé d’une imprimante pour éditer des reçus. Il dispose aussi de deux caméras : une pour scanner les codes QR et une autre pour prendre des vidéos ou faire des photos.

myPOS Go

Vous êtes à la recherche d’une solution de paiement de poche ? Le myPOS Go est fait pour vous. Le myPOS Go est le modèle de terminal de paiement le plus léger de la gamme myPOS. Son design est assez basique, mais il reste tout de même très apprécié des professionnels. Petit par la taille, le myPOS Go est très performant. En effet, ce mini terminal de paiement est multifonctionnel. Il est à la fois équipé d’un lecteur de cartes bancaires à puce sans contact et d’un lecteur de bande magnétique bidirectionnel.

À l’instar du myPOS Slim, le myPOS Go n’intègre pas une imprimante papier. Par contre, il permet l’édition de reçus électroniques que vous pouvez envoyer à vos clients par email ou SMS.

Comme tous les modèles myPOS, le myPOS Go est portable et autonome. Doté d’une carte SIM, il fonctionne en 3 G ou en Wifi.

Petit, ultra léger, mais puissant, le myPOS Go répond parfaitement aux besoins des professionnels en déplacement comme les marchands ambulants, les transporteurs, les représentants commerciaux, les prestataires de services, etc.

myPOS Carbon

Le myPOS Carbon est le nouveau-né de la gamme de terminaux de cartes myPOS. Certifié IP54 et ATEX, ce terminal de paiement sans fil est ultra performant. Fonctionnant sous Android 9.0, il dispose d’un processeur quadricœur très puissant à 1,4 GHz et d’un écran tactile couleur de 5 pouces permettant d’offrir une expérience de paiement optimisée.

En outre, le myPOS Carbon est combiné avec une imprimante thermique à grande vitesse grâce à laquelle vous pouvez éditer rapidement vos reçus physiques.

Le myPOS Carbon est conçu pour être robuste. Résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière, il est idéal pour une utilisation sur des lieux de travail dangereux tels que les chantiers de construction, les stations-service, les industries chimiques et pétrochimiques, les services d’entretien et de réparation, les transports, etc. Néanmoins, les PME en quête d’une solution performante peuvent aussi l’utiliser (bars, restaurants, boutiques, salons de coiffure, etc).

Pourquoi utiliser myPOS ?

Le terminal de paiement myPOS se démarque de ses concurrents en permettant d’accepter des paiements partout en Europe. À savoir que l’acquisition d’un terminal mobile vous donne accès gratuitement à un compte E-monnaie multidevise, un IBAN et une carte VISA Business Standard. Grâce à cet équipement, vous bénéficiez d’un large panel d’applications. Vous pouvez entre autres :

  • gérer des transactions bancaires en ligne,
  • envoyer des demandes de paiement,
  • effectuer des virements,
  • gérer vos cartes bancaires,
  • accepter des paiements MO/TO,
  • rembourser des paiements,
  • gérer les pourboires et les pré-autorisations
  • suivre l’évolution des transactions.
  • etc.

Par ailleurs, les terminaux de paiement myPOS sont compatibles avec les cartes bancaires les plus populaires du monde : Mastercard, Visa, Maestro, American Express et même JCB et China Union Pay. Ils disposent également d’une fonction de paiement sans contact, par cartes à puce et par bande magnétique. En vous dotant d’une machine à cartes myPOS, vous allez pouvoir encaisser des paiements provenant d’un smartphone, le TPE étant compatible avec Google Pay, Apple Pay et Samsung Pay. De même, vos clients ont la possibilité de payer depuis une montre connectée ou autres appareils avec capteur NFC. En vous équipant d’un terminal myPOS, vous ne raterez plus jamais un paiement.

Aussi, cette solution de paiement tout-en-un est un moyen rapide, sûr et facile d’obtenir votre argent. L’encaissement de tous vos canaux de vente se fait de manière instantanée sur un seul compte multidevise. Vous pouvez accéder à tout moment à vos fonds grâce à la carte business fournie.

Enfin, un terminal de paiement myPOS bénéficie d’une garantie d’un an. Ajouté à cela, une garantie de remboursement de 30 jours d’utilisation. Si vous n’êtes pas satisfait du produit au bout de cette période, vous serez remboursé. De même, sachez que la souscription à un terminal de paiement myPOS est sans frais mensuel et sans contrat de location.

Combien coûte un terminal de paiement myPOS ?

Le prix d’un terminal de paiement myPOS varie en fonction du modèle. Voici les tarifs de chaque produit :

  • myPOS Go : 29 euros
  • myPOS Carbon : 199 euros
  • myPOS Slim : 199 euros
  • myPOS Combo : 249 euros
  • myPOS Smart : 349 euros

Au prix du terminal de cartes s’ajoute un frais de transaction de 1,69 % + 0,05 euro.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires