Comment avoir un terminal de paiement avec Shine ?

Le terminal de paiement est un équipement indispensable à tout professionnel. Pour cause, ce dispositif simplifie l’encaissement en réduisant le temps de passage en caisse. Il en résulte un gain de temps tant pour l’entreprise que pour les clients. Par ailleurs, l’utilisation d’un TPE sécurise les transactions, minimisant tout risque de fraude et de perte d’argent. Puis, le paiement par carte bancaire est de plus en plus prisé par les acheteurs. Il devient donc incontournable pour toute entreprise. Pour faire profiter des avantages de cet outil, la banque en ligne Shine offre aux petites et moyennes entreprises ainsi qu’aux entrepreneurs indépendants son terminal de paiement SumUp. De quoi s’agit-il ? Pourquoi opter pour cette solution ? Comment avoir un terminal de paiement avec Shine ? Le présent guide apporte les réponses à vos questions.

CB Shine

Mastercard Business International

avec assurance

  • Bon rapport qualité/prix
  • Dépôt chèques & espèces, TPE
  • Service client 7j/7 basé en France
voir l'offre

à partir de 7,90€

1 mois offert

plus d'informations

Shine, la néobanque des indépendants et des TPE/PME

Créée en 2017, Shine est une néobanque française qui s’adresse principalement aux entrepreneurs indépendants, aux professions libérales ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises. Cette filiale de la Société Générale compte jusqu’à ce jour plus de 100 000 utilisateurs.

Avoir un compte pro Shine permet à une entreprise de disposer d’un compte bancaire avec un RIB français. Il fait également profiter de tout un panel de services bancaires essentiels à la gestion d’entreprise tels que :

  • un accès à l’historique des transactions
  • la mise à disposition de cartes bancaires physiques ou virtuelles Mastercard Business
  • un outil d’aide à la comptabilité (facturation, suivi, exports des données comptables, calcul de la TVA, etc.)
  • un paiement sans frais en zone Euro avec une carte bancaire Mastercard Business
  • un large choix de moyens de paiement et d’encaissement (cartes bancaires, terminal de paiement, virements SEPA et non SEPA, dépôt de chèque et d’espèces, prélèvements…).

Zoom sur le terminal de paiement SumUp de Shine

Le partenariat entre Shine et la fintech londonienne SumUp a permis à la banque en ligne de mettre un terminal de paiement à disposition de sa clientèle. Compatible avec la plupart des cartes bancaires, un TPE SumUp permet d’accepter des paiements via une carte Mastercard, une carte Visa, American Express et bien d’autres encore. Il est aussi possible de recevoir des paiements sans contact jusqu’à 50 euros avec ce TPE ou encore d’effectuer des transactions par portefeuilles électroniques comme Google Pay et Apple Pay.

À savoir qu’il existe trois types de terminaux de paiement SumUp :

  • le SumUp Air ;
  • le SumUp Solo
  • le SumUp Solo et imprimante

Pour sa part, la banque en ligne Shine propose le SumUp Air à l’achat avec un prix avantageux. Si le SumUp Solo accepte les paiements de manière autonome, le SumUp Air nécessite l’installation de l’application SumUp.

Connecté à un smartphone ou une tablette via bluetooth, ce terminal de paiement est simple d’utilisation. Pour effectuer une transaction, il suffit de connecter le terminal de paiement par Bluetooth à un smartphone puis de saisir le montant sur l’application. Le paiement est lancé en cliquant sur « Facturer ». Il reste ensuite à insérer la carte bancaire du client dans le TPE. Le paiement est alors crédité directement sur votre compte bancaire Shine. Ce qui se révèle pratique pour la trésorerie de l’entreprise. Ceci fait, un reçu sera envoyé par SMS ou par email à l’acheteur. Il est également possible d’imprimer ce dernier via une imprimante sans fil.

Bien qu’il s’agit de l’offre basic de SumUp, le terminal de paiement SumUp Air est compatible avec la majorité des smartphones et des tablettes Android utilisant une version ultérieure à Android 4.4. Il en va de même pour les supports iPhone et iPad utilisant au minimum iOS 8.0.

Pourquoi opter pour un terminal de paiement avec Shine ?

La banque en ligne Shine permet aux petites entreprises et aux professionnels indépendants de disposer d’un terminal de paiement à des tarifs abordables. En effet, le TPE SumUp Air se révèle être une solution économique par rapport à ses homologues. Il coûte moins cher que ces derniers et la commission appliquée est compétitive.

Compact, discret et moderne, il est aussi à portée de main. Vous pouvez facilement le transporter partout pour encaisser les paiements lors de vos déplacements. Par ailleurs, il est simple à utiliser et s’avère pratique pour les commerçants et les entrepreneurs indépendants.

Puis, ce terminal de paiement vous évite de passer à côté d’une vente en vous permettant de proposer un large choix de moyens de paiement à vos clients. Ces derniers peuvent régler leurs achats par carte bancaire ou via un portefeuille électronique. De plus, il promet la rapidité et la sécurité des transactions, offrant ainsi une meilleure expérience à la clientèle.

Comment disposer d’un TPE avec Shine ?

Le terminal de paiement SumUp est accessible aux professionnels qui possèdent un compte bancaire Shine.

Pour profiter de l’offre, il convient au préalable de créer un compte bancaire en ligne. À savoir que l’ouverture d’un compte bancaire professionnel auprès de la banque en ligne Shine est possible pour toutes les formes juridiques (micro-entreprise, EI, EURL/SARL, SASU/SAS, EIRL).

Ceci fait, vous devez télécharger l’application SumUp et procéder à votre inscription. Vous recevrez par la suite un email avec un lien pour créer votre compte SumUp. Votre compte bancaire sera validé sous 48 h, après quoi, vous pouvez commander votre TPE. Vous recevrez votre appareil sous 3 à 5 jours. Vous serez ainsi rapidement opérationnel.

Combien coûte un terminal de paiement chez la banque en ligne Shine ?

Grâce au partenariat entre la banque en ligne Shine et SumUp, vous pouvez vous procurer un terminal de paiement à un prix exclusif de 19 euros au lieu de 39 euros. La fintech prélève une commission de 1,49 % sur chaque transaction au lieu de 1,75 %.

Outre le coût d’achat du TPE, vous devez aussi prendre en considération les tarifs propres à votre compte bancaire professionnel. Pour les entreprises, la banque en ligne Shine propose deux formules :

  • l’offre basic Shine Pro, accessible avec un abonnement mensuel de 29 euros hors-taxe
  • l’offre Shine Business, offert à un tarif d’abonnement mensuel de 99 euros hors-taxe.

Quant aux professionnels indépendants, ils ont le choix entre trois options :

  • l’offre Shine Basic : 7,90 euros HT par mois
  • l’offre Shine Plus : 14,90 euros HT par mois
  • l’offre Shine Pro : 29 euros HT par mois