Jurisociete

La legaltech, aussi appelée technologie juridique, a depuis peu révolutionné le monde juridique. En effet, de par les nombreux services de droit qu’elle propose, les entrepreneurs et les dirigeants créent et gèrent plus facilement leurs entreprises en ligne. Cet article vous propose justement de découvrir Jurisociete, une plateforme 100 % en ligne spécialement conçue pour la création d’entreprise et sa gestion.

créez votre société

comparer

À propos de Jurisociete

Jurisociete est une plateforme de gestion des formalités juridiques en ligne créée en 2013. Elle s’adresse d’une manière générale aux TPE et PME, peu importe leur forme juridique (EURL, SARL, SCI, SASU, SAS). Elle a été lancée afin d’accompagner les entrepreneurs dans toutes les démarches juridiques à travers de nombreux services. Plus précisément, les activités de la plateforme concernent la création et la gestion de sociétés, la rédaction d’actes juridiques, la modification des statuts et les conseils de gestion par assistance.

Une multitude de services en ligne à disposition

En tant que legaltech, Jurisociete propose de nombreux services en ligne qui facilitent la réalisation de votre projet en matière d’entrepreneuriat.

Création d’entreprise

Comme toutes les plateformes juridiques, la première fonctionnalité de Jurisociete est de permettre la création d’une entreprise. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site jurisociete.fr pour répondre à un questionnaire, choisir la formule et valider la commande. Les informations suivantes s’avèrent donc requises :

  • Date de début d’activité
  • Dénomination de la société
  • Adresse du siège social
  • Activité exercée par la société
  • Capital social (montant, modalité de libération, variabilité et dépôt)
  • Date de clôture des comptes
  • Coordonnées
  • Nombre et identité des associés
  • Gérance ou présidence
  • Régime d’imposition
  • Frais engagés
  • Coordonnées de la personne en charge du dossier de création

Ensuite, il convient de payer la commande. Ici, vous pouvez régler une partie de l’acompte afin d’obtenir votre dossier complet. Vous n’avez qu’à payer l’autre partie après avoir signé vos documents en ligne et téléchargé les pièces justificatives. Par ailleurs, Jurisociete intègre un système de signature électronique et permet un suivi en temps réel du dossier depuis votre espace client. Une fois celui-ci vérifié, la plateforme s’occupe des formalités juridiques comme la publication d’annonce légale et l’immatriculation de votre entreprise. Recevez alors votre Kbis sous 48 heures.

Modification et fermeture de société

Il est important de savoir que Jurisociete propose des services relatifs à la modification de société. En quelques clics depuis le site, vous pouvez :

  • Transférer le siège social
  • Changer le nom de la société
  • Céder des parts sociales ou des actions
  • Changer ou nommer un dirigeant
  • Modifier ou ajouter une activité
  • Augmenter ou réduire le capital
  • Mettre en sommeil ou reprendre une activité
  • Ouvrir ou fermer un établissement secondaire
  • Ajouter, supprimer ou modifier un nom commercial

Dans le cas où vous souhaiteriez fermer votre société, la plateforme en ligne vous propose la dissolution et la liquidation qui peuvent aussi être réalisées séparément. Comme lors de la création d’entreprise, la modification statutaire et la fermeture d’entreprise doivent passer par un remplissage de formulaire en ligne.

Gestion d’assemblée générale ordinaire (AGO) annuelle

En plus des services de base de la plateforme, Jurisociete offre également des prestations sur :

  • La tenue de l’assemblée générale annuelle
  • L’approbation des comptes

En fait, la plateforme prend en charge la préparation des documents indispensables à ces démarches. Concernant les formalités juridiques, elle s’en charge et s’occupe d’envoyer les documents nécessaires au Greffe du tribunal de commerce.

Support client

Jurisociete présente un support qui vous accompagne par téléphone ou email au moment de la constitution de vos dossiers. Il se montre à la fois disponible et réactif selon certains avis d’utilisateurs.

Pourquoi choisir Jurisociete ?

Depuis plusieurs années, Jurisociete a accompagné plusieurs milliers d’entrepreneurs. Grâce à l’expérience et aux compétences de toute son équipe, elle se présente comme un acteur incontournable de son secteur. Son interface simple, intuitive et facile d’utilisation vous fait profiter de ses services de qualité. Les démarches de création et de modification deviennent plus simples. La rapidité du traitement constitue en effet un de ses points forts, comme quoi la plateforme vous fait gagner considérablement du temps.

Par ailleurs, vous pouvez bénéficier d’un suivi en temps réel de vos formalités à partir de votre espace client. D’ailleurs, vous serez notifié par mail sur l’évolution de votre dossier. Encore mieux, ses chiffres révèlent que plus de 95 % des dossiers transmis au greffe sont validés dès le premier envoi. Il est également possible de consulter les avis clients sur le site officiel de la plateforme juridique.

Pour couronner le tout, c’est une solution économique pour monter son entreprise. Les tarifs imposés par Jurisociete sont effectivement très abordables puisqu’elle dispose de la formule la moins chère en ligne. Vous pouvez ainsi lancer votre projet de création d’entreprise au meilleur prix.

Les limites de Jurisociete

Malgré ses multiples avantages intéressants, Jurisociete présente des limites. D’une part, la legaltech ne prend en charge qu’un nombre restreint de statuts. D’autre part, elle ne propose aucun service annexe. Par exemple, contrairement à d’autres legaltechs, elle n’inclut pas dans son offre un service comptable ou un accès à un réseau d’avocats. Mais encore, les conseillers clients de la plateforme en ligne ne sont pas des spécialistes dans le domaine juridique. Il est donc probable que votre accompagnement se montre insuffisant.

Et les tarifs ?

Ce qui distingue Jurisociete des autres plateformes juridiques en ligne, c’est la tarification de ses services. Bien entendu, elle varie en fonction de la prestation à réaliser :

  • Création de société de 19 euros à 99 euros
  • Modification de société à 149 euros
  • Fermeture d’entreprise de 99 euros à 149 euros

Notez alors que pour créer une entreprise en ligne, Jurisociete vous propose deux formules distinctes.

Pack Éco

Cette formule se destine aux entrepreneurs autonomes. Pour 19 euros, vous pouvez avoir vos statuts et documents, vérifier votre dossier et accéder à une assistance téléphonique. Cette offre comprend également la publication d’annonce légale.

Forfait Express

C’est une offre dédiée aux entrepreneurs débutants. Hormis les services essentiels, Jurisociete assure la mise à disposition du dossier en ligne pour signature électronique, son envoi au greffe, l’inscription au RBE et le suivi en ligne. Comptez donc 99 euros pour bénéficier de ce pack.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires