Legalife

Les créateurs et dirigeants d’entreprise ont aujourd’hui le choix entre différentes plateformes dédiées pour les aider dans l’accomplissement de leurs formalités juridiques. LegaLife figure parmi ces sites qui simplifient énormément la vie des entrepreneurs. En réalité, vous pouvez passer par son service pour obtenir tous les documents, dont vous avez besoin. Cette plateforme constitue d’ailleurs la pionnière en France en ce qui concerne la rédaction automatisée des documents administratifs et juridiques.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur LegaLife, ses prestations et sa tarification ? Alors, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme juridique en ligne.

créez votre société

comparer

À propos de LegaLife

LegaLife représente la première legaltech à proposer un service de rédaction de documents juridiques 100 % en ligne dans l’Hexagone. Lancée en 2013, cette plateforme a été créée par François Marill, Thomas Rivoire et Olivier Adam. Elle présente aux entreprises une solution innovante qui leur permet de générer automatiquement leurs actes administratifs et juridiques en ligne. Concrètement, vous devez procéder comme suit :

  • Répondre à un questionnaire simple et interactif
  • Attendre la création de votre document par le logiciel
  • Accéder à votre document personnalisé
  • Télécharger en format PDF et imprimer

Ce service développé par LegaLife s’adapte en plus à toutes les entreprises, peu importe leur taille. Mieux encore, il convient à de nombreux statuts juridiques : SASU, EURL, SAS, SARL et SCI. En outre, la plateforme n’impose pas de restrictions concernant les secteurs d’activité et professions pris en charge. Par ailleurs, vous pouvez obtenir les documents indispensables à la création de votre structure, sa gestion ou bien sa protection.

À noter que LegaLife n’accompagne pas uniquement les professionnels (indépendants, VTC, commerçants…), les particuliers et associations peuvent également recourir à son service. De plus, à l’heure actuelle, contrairement aux legaltechs du marché, la plateforme ne s’occupe plus des formalités juridiques en ligne comme celles liées à la création et à la modification d’entreprise. Désormais, elle se concentre davantage sur son service de rédaction de documents et ses activités relatives à l’immobilier.

Un service juridique en ligne aux multiples avantages

LegaLife séduit aujourd’hui un grand nombre de professionnels et d’entreprises en France. En effet, cette plateforme juridique en ligne vous fait profiter de multiples avantages intéressants. Les détails.

Un logiciel très ergonomique à disposition

Cette legaltech française met à votre service un logiciel convivial et performant qui vous permet de :

  • Obtenir un document sur mesure en quelques minutes
  • Gérer votre paperasse en ligne
  • Gagner du temps dans l’établissement de vos actes administratifs et juridiques

Simple à utiliser, cet outil vous guide dans la rédaction de vos documents à travers un questionnaire intuitif.

LegaLife : des actes administratifs et juridiques conformes à la clé

Quel que soit le stade de développement de votre entreprise, vous avez tout à fait la possibilité de solliciter le service de rédaction automatisée proposé par la plateforme. Vous pouvez d’ailleurs compter sur des documents qui se conforment à la règlementation en vigueur. Cela, peu importe leur forme : statuts constitutifs, conditions générales de vente (CGV), contrats de travail, mises en demeure…

Plus encore, vous avez l’assurance de disposer rapidement de pièces qui correspondent à vos exigences et qui se montrent à la hauteur de vos attentes. Et ce, grâce aux informations que vous avez fournies en répondant au questionnaire. Pour plus de certitude, vous pouvez même faire appel à un avocat pour assurer la relecture et la validation de vos actes administratifs et juridiques.

La garantie d’un service accessible

Effectivement, LegaLife se distingue par sa grande accessibilité. Comme mentionné plus haut, son service juridique s’adresse à tous les professionnels et entreprises, professions et secteurs confondus. De même, les SAS et SARL ainsi que leurs variantes unipersonnelles comme les SCI ont parfaitement bien la possibilité de recourir à l’outil de génération de documents en ligne. En plus, ce logiciel se révèle très simple d’utilisation.

Les autres avantages de LegaLife

En passant par cette legaltech française pas comme les autres, vous pouvez aussi bénéficier de :

  • Conseils avisés grâce à des consultations avec des avocats spécialisés
  • Documents en illimité (abonnement Premium)
  • Un service client très réactif et à l’écoute

Différentes prestations proposées aux entreprises

Outre la rédaction automatisée de documents en ligne, LegaLife peut également réaliser plusieurs prestations. Son offre de services destinée aux professionnels et entreprises se compose alors comme suit.

Un logiciel de génération d’actes administratifs et juridiques en ligne

Le logiciel propriétaire de LegaLife vous permet d’obtenir des documents liés à :

  • La création de votre entreprise (statuts, attestation de domiciliation, CGV, liste des souscripteurs, déclaration sur l’honneur de non-condamnation…)
  • Sa modification (changement de dirigeant, transfert de siège social, modification de dénomination sociale…)
  • Sa gestion (déclaration de créances, retard de livraison, mise en demeure de paiement, procès-verbal d’approbation des comptes…)
  • La gestion de votre équipe (promesse d’embauche, certificat de travail, ordre de mission…)

Une assistance juridique

Comme dit auparavant, LegaLife vous permet de profiter d’une consultation avec un juriste spécialisé. Ce professionnel du droit vous conseille alors sur des sujets juridiques qui entrent dans sa compétence. Pour cela, vous devez d’abord choisir le domaine juridique qui vous intéresse, puis laisser vos coordonnées. Un avocat vous contacte dans les 48 heures pour répondre à vos questions et vous apporter des conseils personnalisés.

Des logiciels professionnels LegaLife

En misant sur cette plateforme française, vous pouvez aussi retrouver des logiciels professionnels adaptés à votre secteur d’activité. Elle met en effet à votre disposition un logiciel métier dédié aux :

  • Professionnels de l’immobilier (c’est-à-dire les promoteurs)
  • Avocats
  • Experts-comptables

Ces outils ne peuvent que vous simplifier la tâche au maximum tout en sécurisant vos opérations de gestion.

LegaLife : les tarifs

Pour ce qui est de la tarification, elle se présente comme suit :

  • L’accès à la bibliothèque de documents administratifs et juridiques coûte 39 € HT par mois pour un abonnement Premium. Le tarif à l’unité diffère quant à lui suivant le document demandé.
  • L’assistance juridique apportée par un avocat s’élève à 39 € HT pour une consultation de 20 minutes.
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires