Luko

De nouveaux acteurs font aujourd’hui leur entrée dans le secteur de l’assurance. Il en est ainsi de Luko, une néoassurance qui a déjà séduit plus de 20 000 Français. À destination des particuliers, cette assurance 100 % digitale compte d’ailleurs révolutionner le secteur avec une offre innovante. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans les lignes qui suivent.

Qui est Luko ?

Commercialisée en 2018, Luko est une néoassurance française qui s’est donnée pour mission de réinventer l’assurance traditionnelle. Cofondée par Raphaël Vullierme et Benoit Bourdel, elle constitue l’une des premières assurances en ligne françaises. En fait, elle présente aux particuliers une offre d’assurance entièrement digitale, sans engagement et disponible à un tarif très attractif. En plus, son offre se veut simple, flexible et transparente pour la plus grande satisfaction de ses milliers de clients.

Ayant récolté 2 millions d’euros à son lancement en mai 2018, la jeune assurtech défend l’idée qu’il vaut mieux prévenir que guérir. Son offre s’inscrit ainsi dans un souci de protection des foyers. Dans cette optique, Luko propose différentes solutions d’assurance habitation. Mais, ce n’est pas tout ! Son offre comprend également une formule d’assurance pour les nouveaux moyens de transport.

Les offres et services de la néoassurance

Comme mentionné auparavant, cette néoassurance française a développé deux types d’assurance.

L’assurance habitation de Luko

L’assurance habitation de Luko permet d’assurer actuellement les appartements ainsi que les maisons et leurs dépendances. En fonction de vos besoins spécifiques, l’assurtech vous donne alors le choix entre plusieurs formules d’assurance habitation. Vous êtes propriétaire occupant ? Dans ce cas, deux formules d’assurance multirisque habitation s’offrent à vous. D’une part, il y a la formule « Minimum Légal » qui inclut les garanties suivantes :

  • Responsabilité civile
  • Incendie et dégât des eaux
  • Catastrophes naturelles et technologiques
  • Attentats et actes de terrorisme
  • Aide au relogement
  • Défense pénale suite à un accident
  • Risques annexes et évènements climatiques

D’autre part, vous avez tout à fait possibilité d’opter pour la formule « Esprit en Paix ». Celle-ci comprend les garanties de la formule Minimum Légal et d’autres garanties complémentaires. À l’instar des garanties bris de glace, vol, actes de vandalisme, dépannage serrurerie en 24 h, dépannage d’urgence et dommages électriques. À cela s’ajoutent des garanties optionnelles : assurance scolaire, garantie objets de valeur…

Vous êtes propriétaire non occupant ? L’assurtech a aussi pensé à vous avec son offre d’assurance propriétaire non occupant (PNO) assortie des garanties ci-après :

  • Incendies (explosion, implosion, fumée…)
  • Dégât des eaux (fuite d’eau, débordements accidentels, infiltration d’eau…)
  • Responsabilité civile
  • Vol et vandalisme
  • Tempêtes et catastrophes naturelles
  • Catastrophes technologiques et actes de terrorisme
  • Défense pénale
  • Bris de glace
  • Dommages électriques
  • Vices de construction, défaut de construction, troubles de la jouissance et recours des locataires

L’assurance pour les nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI)

Avec son assurance NVEI, Luko vous permet de couvrir les trottinettes électriques, hoverboards, gyroroues, gyropodes, mini-scooters et boosted boards. Tout comme pour l’assurance habitation, vous avez le choix entre deux formules :

  • L’offre « Minimum Légal » qui inclut les garanties responsabilité civile, défense pénale et recours
  • La formule « Je roule en paix » qui comprend les garanties « Minimum Légal » et d’autres garanties supplémentaires
    • Dommages collision
    • Individuel accident
    • Vol avec agression
    • Protection juridique
    • Catastrophes technologiques et terrorisme

Les avantages de la solution proposée par Luko

Si Luko a déjà gagné la confiance de plus de 20 000 Français, c’est très certainement en raison de ses nombreux atouts. Tout de suite les détails.

Des partenaires fiables

Pour garantir une solidité financière remarquable à ses produits d’assurance, Luko peut compter sur l’appui de partenaires aux capitaux les plus solides. Effectivement, l’assurtech s’est associé avec Munich Re, Swiss Re et La Parisienne Assurances pour sécuriser vos contrats. En plus, elle bénéficie du soutien des meilleurs investisseurs du marché, et ce, depuis son lancement.

Luko, pour une assurance simple et utile

En tant qu’assurtech, Luko vous promet une assurance 100 % digitale et parfaitement adaptée à vos besoins. Dès lors, puisque la souscription s’opère en ligne, vous pouvez compter sur une procédure simple et rapide. Il en va de même pour toutes les démarches que vous souhaitez accomplir auprès de la néoassurance : demande de devis, résiliation de votre ancienne assurance… D’ailleurs, comme il s’agit d’une assurance sans engagement, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment. Vous n’avez donc ni à attendre la date d’anniversaire de votre contrat ni à respecter un quelconque préavis. Luko vous permet également d’obtenir votre remboursement deux fois plus vite que les assureurs traditionnels.

Une offre transparente

La transparence fait partie des plus grandes forces de Luko. En effet, celle-ci présente un modèle de rémunération unique et clair. Concrètement, les cotisations que vous payez mensuellement se répartissent comme suit :

  • La néoassurance prélève 30 % des cotisations au titre de ses frais de fonctionnement
  • Quant aux 70 % restants, ils sont mutualisés pour rembourser les assurés en cas de sinistre

À noter que la somme des cotisations mutualisées peut être plus importante que le montant de remboursements des dommages. Il reste alors de l’argent (c’est-à-dire une cagnotte) à la fin de l’année. Dans ce cas, vous devez choisir l’association à qui ce surplus sera intégralement versé. Ce dispositif prend le nom de « Giveback ».

Des objets connectés performants offerts

En tant qu’assuré souscrit à la formule « Esprit en Paix », Luko met gratuitement à votre disposition des outils qu’elle a développés pour protéger comme il faut votre foyer. Faciles à installer, ces technologies ont pour but de prévenir les accidents (incendies, intrusions…). Cela permet de réduire les désagréments et ainsi les cotisations d’assurance. Ces solutions de protection vous donnent en outre l’occasion d’analyser les consommations et activités de votre foyer grâce à l’intelligence artificielle. Quoi qu’il en soit, vous devez vous acquitter des frais d’expédition pour pouvoir profiter de ces outils connectés (Luko Door, Luko Elec…).

Un service client à l’écoute

L’autre grand avantage de Luko est son service client de qualité. Ses clients mettent notamment en avant la réactivité de ses conseillers. Vous pouvez dès lors compter sur une prise en charge optimale et un accompagnement sur mesure. Il n’y a pas à dire, l’expérience client constitue une véritable valeur ajoutée à l’offre 100 % en ligne de la néoassurance.

Comment souscrire à Luko ?

La souscription à Luko ne vous prendra que 2 minutes. Elle s’opère directement sur le site de la néoassurance. Pour ce faire, il convient de demander un devis en cliquant sur la rubrique « Obtenir mon prix ». Dans cette optique, vous devez renseigner certaines informations et répondre à différentes questions. Après quoi, vous obtiendrez instantanément votre devis. Si celui-ci vous satisfait, vous n’avez plus qu’à souscrire et signer électroniquement votre contrat d’assurance. Vous recevrez par la même occasion votre attestation d’assurance.

Et les tarifs dans tout ça ?

Peu importe l’offre d’assurance que vous avez souscrite, Luko vous garantit le meilleur prix du marché. Bien évidemment, comme votre offre est sur mesure, le tarif l’est aussi. Ainsi, le coût d’une assurance varie en fonction du client. En tout cas, dans le cadre du calcul des cotisations pour une assurance habitation, plusieurs critères entrent en ligne de compte :

  • Qualité du client : propriétaire ou locataire
  • Localisation du logement (Paris, Marseille, Grenoble…)
  • Nature du logement : maison ou appartement
  • Superficie de l’habitation
  • Nombre de pièces
  • Étage où se trouve le logement

Pour ce qui est de l’assurance NVEI, elle est accessible à partir de 4,16 euros par mois.

En fin de compte, Luko, c’est la garantie d’une assurance avec un excellent rapport qualité-prix.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires