Nibelis

La gestion de la paie est une tâche compliquée qui prend beaucoup de temps. Le moindre erreur peut fausser les bulletins de paie et les déclarations sociales au risque de pénaliser l’entreprise. L’utilisation d’un logiciel de paie devient alors indispensable pour éviter les écueils. C’est là que Nibelis entre en jeu.

comparez les logiciels de paie

comparer

Nibelis, c’est quoi ?

Nibelis est un logiciel de paie et RH basé sur le cloud. Créé en 2001 sous le nom « Meilleure Gestion », il acquière une nouvelle identité en septembre 2016 et devient Nibelis. Adepte du SaaS et du cloud, son fondateur, Alain Cremer voit en cette nouvelle version une ruée vers la modernité et l’innovation. D’ailleurs, Nibelis a toujours eu de l’avance vis-à-vis de ses concurrents en matière d’automatisation.

La solution Nibelis est spécialement conçue pour les PME comptant moins de 250 salariés. Mais cela ne l’empêche pas de s’adapter aux besoins des grandes entreprises. Ainsi, le logiciel couvre de nombreux secteurs d’activités tels que :

  • BTP
  • assurance
  • industries chimiques
  • communication
  • métallurgie
  • commerces de gros et détail
  • transports routiers
  • service de l’automobile

Présente aux quatre coins de la France avec ses 8 agences régionales, la société Nibelis revendique aujourd’hui près de 1700 clients avec plus de 2,2 millions de bulletins de paie produits par mois.

Comment fonctionne-t-il ?

Les fonctionnalités de la paie

Automatisation de la paie

Fonctionnant en mode SaaS, Nibelis permet l’édition en ligne des bulletins de paie. Il met à disposition des utilisateurs des modèles de bulletin personnalisables et des outils de simulation.

Ce logiciel calcule instantanément les paies au fur et à mesure que le gestionnaire entre les variables. En sus, il automatise les déclarations sociales et télétransmet les DSN aux instances officielles.

Nibelis propose également des outils de reporting permettant de contrôler la paie et de la sécuriser. Il fournit aussi des indicateurs égalités H/F.

Le coffre-fort Nibelis

Le coffre-fort Nibelis est un espace de stockage qui archive les bulletins de paie. Il est accessible par les salariés. Tous les documents sont consultables depuis leurs espaces personnels. Ils peuvent ainsi les télécharger. Ce qui évite la perte de temps dans la distribution des bulletins.

Un outil de reporting

Nibelis dispose d’un outil reporting puissant qui simplifie la gestion du personnel. En quelques clics, vous obtiendrez un tableau qui vous donne une vision sur la rémunération, le taux d’absentéisme, le turn-over… de l’entreprise.

Un affichage 100 % personnalisable

Intuitives et ergonomiques, les fenêtres de l’interface peuvent être personnalisées. Cela améliore l’expérience utilisateur et permet d’accéder facilement aux outils.

Les fonctionnalités RH

La solution Nibelis intègre 15 logiciels collaboratifs, efficaces pour optimiser la gestion de la partie RH. Il s’agit de 5 familles de logiciels activables à l’immédiat et mis à jour en temps réel selon les évolutions règlementaires.

  • La gestion des talents : Nibelis offre des outils collaboratifs pour recruter et fidéliser les meilleurs talents ainsi que pour former les collaborateurs.
  • La gestion du planning GTA : des outils pour planifier et suivre les horaires de travail des collaborateurs.
  • Le portail RH pour faciliter les échanges entre collaborateurs (demande de congé, partage de note de frais, etc.)
  • le pilotage social : des outils de reporting et d’analyse pour suivre l’évolution du capital humain.
  • La dématérialisation qui consiste à digitaliser les tâches à faible valeur ajoutée (établissement des bulletins de paie, signatures des contrats de travail par voie électronique, création du dossier d’un nouveau salarié, etc.).

L’application Nibelis

L’application mobile Nibelis est compatible avec Android et iOS. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent accéder à leurs espaces personnels depuis un smartphone. Ce qui permet de gérer à distance et à tout moment la fonction RH.

Accompagnement à la carte

Nibelis propose un service d’accompagnement étalé en trois niveaux.

La gestion autonome

Cette solution convient aux entreprises qui souhaitent confier la paie à une compétence interne. L’utilisateur est autonome dans la production des bulletins de paie et la génération des déclaratifs. En revanche, la mise à jour règlementaire et le paramétrage des dossiers restent à la charge de Nibelis. Une assistance téléphonique est mise à la disposition des clients pour tout besoin de support.

La gestion accompagnée

Bien que l’entreprise est autonome dans l’édition de la paie et du déclaratif, elle bénéficie d’un accompagnement par un expert métier. Nibelis peut aussi s’occuper des dossiers complexes comme le solde de tout compte ou les régularisations.

La gestion déléguée

La gestion de la paie est entièrement confiée à un expert paie Nibelis.

Pourquoi utiliser Nibelis ?

La fiabilité

Nibelis a un avantage de taille : son expérience sur le marché du Cloud. En effet, cette société française est forte de près de 20 ans d’expérience dans la création de solutions SaaS pour entreprises. Depuis ses débuts, elle évoluait dans la digitalisation des processus alors que ses concurrents prônaient encore les méthodes traditionnelles. Nibelis assure donc une certaine fiabilité en matière de sécurité des données.

La simplicité

L’interface de Nibelis est simple et moderne facilitant ainsi la prise en main. Elle est conçue de manière à ce que tout le monde, même ceux qui n’ont pas de connaissance en gestion de paie, puisse l’utiliser. D’ailleurs, elle permet d’intégrer en masse les éléments variables de paie et propose différents modes de saisie. Gain de temps assuré pour le gestionnaire de paie.

Une solution pensée pour les PME

Les fonctionnalités proposées sont pensées en fonction des besoins de la petite ou moyenne entreprise. La solution Nibelis est particulièrement intéressante pour les petites structures qui utilisaient jusque-là des logiciels traditionnels. Grâce à Nibelis, elles ont désormais accès à un outil moderne, sécurisé et mis à jour en temps réel.

Combien coûte ce logiciel de paie et RH ?

Le logiciel de paie et RH Nibelis propose deux formules qui incluent différents niveaux de service.

Le pack Paie +

Accessible à partir de 500 euros par mois, le pack Paie + comprend un logiciel de paie et des outils de reporting éditables à quelques clics. Il prend en charge la gestion de la paie et les déclarations sociales, mais aussi l’établissement des rapports obligatoires comme les indicateurs égalité H/F et la Base de Données Économiques et Sociales.

Le pack RH+

Il intègre tous les services du Pack Paie +, mais avec des fonctionnalités RH en plus. Son prix est établi selon les spécificités de l’entreprise utilisatrice. Il faut donc demander un devis.

 

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires