Karotpay

L’établissement d’une fiche de paie se révèle comme une tâche trop chronophage pour les entrepreneurs. C’est pourquoi Karotpay propose l’édition en ligne de ce type de document. L’avantage ? Un gain de temps à allouer à des missions plus stratégiques. Zoom sur Karotpay, le N° 1 sur le marché de la fiche de paie en ligne.

comparez


les logiciels de paie

Présentation de Karotpay

Vous avez surement déjà entendu parler de Karotpay, cette plateforme qui a fait le buzz sur la toile et dans la presse nationale. Lancée en 2015, elle a été plébiscitée par des clients qui s’en servaient pour créer des fausses fiches de paie. Pourtant, la raison d’être de Karotpay est tout autre. S’adressant à des professionnels pas à l’aise avec les tâches administratives, ce logiciel SaaS propose l’édition de fiches de paie et de contrats de travail en ligne. Aujourd’hui, Karotpay rappelle encore qu’elle ne sert pas à générer des faux. D’ailleurs, c’est illégal et passible de peine d’emprisonnement.

Karotpay convient particulièrement aux petites et moyennes entreprises qui comptent peu de salariés. Elle est surtout adaptée pour les cadres et non cadres évoluant dans les activités suivantes :

  • les prestations de service du secteur tertiaire
  • les bureaux d’étude SYNTEC
  • le commerce de gros et de détail du secteur alimentaire
  • les hôtels, restaurants, cafés
  • les assurances
  • les banques

Attention ! Les bulletins de paie sont uniquement valides pour la France métropolitaine. Karotpay n’est pas encore disponible pour la zone DOM-TOM. Il en est de même pour le Luxembourg, la Belgique et la Suisse.

Le mode de fonctionnement

Édition de fiche de paie

Karotpay crée des fiches de paie et des bulletins de salaire conformes aux normes en vigueur. Elle met à disposition des modèles pré-remplis, conçus par un spécialiste de la paie et de l’administration du personnel. L’entrepreneur ou le responsable du service RH n’a plus qu’à saisir les informations liées à l’identité de l’entreprise, à celle du salarié et bien sûr les éléments de paie. Parmi les données à communiquer, on peut citer entre autres :

  • les primes
  • les cumuls
  • les heures supplémentaires
  • etc

Une fois que c’est fait, le logiciel génère automatiquement un document clair et détaillé. Il ne reste plus qu’à valider votre commande et à le télécharger.

Pour éditer une nouvelle fiche de paie, il suffit de remplir un nouveau modèle vierge. Pour ce faire, il faut reporter les cumuls de la fiche précédente dans l’onglet « Congés, absences et reprise des fiches précédentes ».

Mis à part les fiches de paie, Karotpay offre aussi une prestation de rédaction de contrats et d’attestations de travail.

Création de contrats de travail

Le process est à peu près le même pour la création de contrats de travail. En cliquant sur l’onglet « Créer un contrat de travail », vous arrivez sur une page qui affiche un modèle de contrat de travail. À côté, il y a un formulaire à remplir avec les informations concernant la société (nom, forme sociale, capitale et adresse), celles du salarié, et les dispositions conventionnelles applicables au poste. Au fur et à mesure que vous remplissez le formulaire, le modèle donne un aperçu du rendu. Une fois toutes les variables saisies, il ne reste plus qu’à valider et à commander le contrat de travail. Pour ce qui est des moyens de paiement, Karotpay accepte les cartes Visa et MasterCard. Ceci fait, vous recevrez le contrat de travail sur votre boite email. Vous n’avez plus qu’à le télécharger.

Les avantages

Karoptay promet une production de fiche de paie en quelques clics. Ce qui est très pratique pour gagner du temps à consacrer à des tâches de valeur ajoutée plus importante. Par ailleurs, l’utilisation de ce logiciel a aussi un avantage économique. 100 % dématérialisée, l’édition de fiches de paie sur Karotpay évite les frais liés à l’impression en version papier, à la mise sous pli et l’affranchissement qui s’avèrent couteux.

Cet outil est aussi apprécié pour sa simplicité. En se rendant sur le site internet de Karotpay, l’utilisateur doit juste cliquer sur le bouton « Démarrer maintenant » et remplir le formulaire. D’ailleurs, un simulateur s’affiche à côté de chaque ligne pour donner une idée du rendu final. Autre bon point, le modèle proposé est bien détaillé pour se transformer en fiche de paie vraiment professionnelle, fiable et de qualité.

En outre, l’utilisateur bénéficie du savoir-faire d’un spécialiste en paie. Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’administration du personnel et de gestion de société, cet expert garantit la qualité et la conformité des fiches de paie délivrées.

Enfin, en optant pour cette solution en ligne, l’entreprise affiche son désir de se moderniser. Cette migration vers la modernité lui donne une image à la fois innovante et attractive. C’est aussi un geste éco-responsable, une preuve de sa volonté de préserver l’écosystème. En effet, la dématérialisation des fiches de paie permet de limiter l’empreinte carbone de l’entreprise.

Les limites

Côté limites, Karotpay est lésée au niveau des fonctionnalités si on la compare à ses semblables. En effet, elle ne prend pas en charge toutes les conventions collectives et ne prévoit aucun service de déclarations fiscales. La DSN reste alors à gérer manuellement. De plus, la saisie des éléments s’effectue sans possibilité de sauvegarde. Ce qui n’est pas très pratique pour une entreprise qui a beaucoup de salariés. Compte tenu de ces limites, Karotpay n’est pas la solution à adopter pour les entreprises de grande taille. Elle convient plutôt aux entités à petit effectif ou qui ont des employés occasionnels. Aussi, Karotpay n’est pas une solution viable à long terme pour les entreprises qui souhaitent s’agrandir.

Les tarifs

Karotpay propose trois niveaux de tarification pour l’édition de fiche de paie :

  • À l’unité : une fiche de paie pour 14,90 euros
  • Pack 3 : trois fiches de paie et une attestation de travail pour 39,90 euros
  • Pack 12 : douze fiches de paie, un contrat de travail et trois attestations de travail pour 59,90 euros

Il est aussi possible d’acheter un contrat de travail pour un prix de 29,90 euros ou encore une attestation de travail pour un tarif de 6,90 euros.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires