Silae

Les activités chronophages sont les plus grandes ennemies des professionnels des Ressources Humaines. Saisir, imprimer, scanner, photocopier, mettre sous pli… voilà autant de tâches synonymes de perte de temps. Pour gagner en productivité, il est alors indispensable de digitaliser les processus RH. Dans cette optique, Silaexpert propose une solution innovante qui automatise la production des fiches de paie. Zoom sur Silae, le logiciel de paie et social en ligne.

comparez


les logiciels de paie

À propos de Silae

Lancé en 2010, Silae est un outil d’édition de bulletin de paie en ligne. Élu 2ᵉ meilleur fournisseur de logiciel social au Palmarès 2017 du Monde du Chiffre, il est plébiscité par les sous-traitants de la paie et les experts-comptables. Ce logiciel revendique aujourd’hui près de 4 millions de bulletins de paie traités par mois pour 550 000 utilisateurs.

Basée à Lyon et à Aix-en-Provence, cette société française vient d’être rachetée par Silver Lake Partners, le numéro 1 mondial de l’investissement technologique. Pour un montant de 600 millions d’euros, elle fait partie de ses plus gros investissements en France. Ce géant américain voit en Silae, une solution exportable qui répond à une problématique commune aux entreprises d’ici et d’ailleurs : la gestion de paie.

Les fonctionnalités

Le logiciel de paie Silae est une solution SaaS, c’est-à-dire qu’il fonctionne entièrement sur internet. Il n’a pas besoin d’être installé sur les postes et les serveurs. Une connexion internet suffit pour accéder à tout moment à ses fonctionnalités. En outre, les mises à jour se font automatiquement sans avoir besoin d’une intervention humaine.

Silae automatise de A à Z la production de la paie, allant de la saisie des variables à la génération des écritures comptables.

Les fonctionnalités de la paie

Une gestion automatique

Saisie, calcul, enregistrement des écritures comptables… Silae automatise toutes les tâches liées à la paie. Il en est pareil pour les déclarations sociales. Silae les établit et les envoie automatiquement aux différents organismes concernés (retraite, prévoyance, mutuelle, URSSAF, etc.). Il libère ainsi les gestionnairesde paie des tâches chronophages.

Un mode de saisie en masse

Silae se distingue de ses semblables en intégrant un mode de saisie en masse. Les données ne sont pas saisies au cas par cas, mais en masse. Ce système s’appuie sur un outil visuel intelligent, avec tableau synthétique, graphique et code couleur pour repérer les congés, absences et primes. Intuitif et rapide, ce mode de saisie permet de gagner en productivité.

Un partage collaboratif

Il est possible de paramétrer ce logiciel pour partager l’accès aux données avec les collaborateurs et les clients. Les entreprises peuvent alors se rendre sur leur espace dédié et saisir elles-mêmes certaines variables comme les primes, les congés, les absences et les notes de frais.

Les fonctionnalités SIRH

Les espaces personnels

Silae ne se limite pas uniquement à la gestion de paie. Le logiciel intègre aussi un système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH). En outre, il met à disposition un espace personnel pour chaque salarié. Ce dernier peut y consulter ses bulletins de paie ou faire une demande de congé.

La gestion sociale

Silae propose des fonctionnalités supplémentaires à savoir la préparation d’un audit social ou la simulation d’embauche. Il dispose aussi des outils pour réaliser des budgets prévisionnels ou des bilans sociaux.

Les avantages

Leader sur le marché

Adopter Silae c’est confier sa gestion de paie au numéro 1 des logiciels de paie. Ce logiciel est d’ailleurs très prisé par des milliers d’entreprises françaises. Et bientôt, il va conquérir les géants mondiaux. Autant de notoriété joue en faveur de l’image de votre entreprise.

Efficacité

Silae est un logiciel conçu selon les normes en vigueur par des experts-paie pour des professionnels de la paie. En optant pour cet outil, vous bénéficierez du savoir-faire d’un spécialiste qui garantit la qualité et la conformité des bulletins de paie.

Accessibilité

La plateforme est accessible 7 j/7, 24 h/24. Où que vous soyez, vous pouvez travailler dessus tant que vous avez une connexion internet, un PC ou un smartphone. Saisir les variables des éléments de la paie, valider les demandes de congé d’un salarié, envoyer les déclarations sociales… tout cela est faisable en quelques clics grâce à l’application et le portail web Silae.

Simplicité

Silae est facile à prendre en main. Intuitive et ergonomique, son interface permet une utilisation fluide des fonctionnalités. D’ailleurs, il a été conçu pour être facilement compréhensible par les utilisateurs même pour ceux qui sont novices en gestion de paie. Cette simplicité vous aide à produire à la vitesse grand V vos bulletins de paie.

Gain de temps

Le mode de saisie en masse permet de réaliser un gain de temps considérable dans la génération des bulletins de paie. D’autant que toute la partie RH se fait en un clic de souris : demander un congé, télécharger un bulletin de paie, consulter le planning d’un collaborateur, etc. Cet outil est conçu pour éviter les va-et-vient qui dérangent l’équipe RH.

Mise à jour en temps réel

Silae intègre plus de 600 conventions collectives qui sont quotidiennement actualisées. Les mises à jour se font automatiquement sans paramétrage ni facturation supplémentaire. Ce qui garantit la production de bulletins de paie conformes à la règlementation toujours en constante évolution.

Un SAV réactif

Une équipe d’experts paie, de consultants et de juristes vous accompagne au quotidien dans la gestion de vos dossiers. Le service d’assistance est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Il peut aussi intervenir directement au cas où il est nécessaire d’effectuer des ajustements. De plus, des fiches explicatives sont fournies pour vous guider sur l’interface.

Une gestion sécurisée

Les données mentionnées dans les bulletins de salaire sont sensibles. C’est pourquoi il est important de les sécuriser. Silae fait de la confidentialité des données une priorité en mettant en place des mesures de protection fiables. Les documents sont d’ailleurs stockés sur des serveurs propres à Silae, avec un cloisonnement spécifique et des codes d’accès sécurisés.

Les tarifs

Les tarifs ne sont pas précisés sur le site de Silae. Ils sont fixés selon un devis personnalisé. En effet, l’équipe s’efforce de concocter une offre sur-mesure pour chaque client. En revanche, le tarif proposé donne accès à toutes les fonctionnalités de base de Silae : établissement de fiches de paie, assistance, maintenance, mises à jour, etc. En tout cas, il n’y a pas de frais cachés, de couts supplémentaires ou de mauvaises surprises.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires