Quelles assurances propose Propulse ?

La protection des biens est le souci permanent d’un entrepreneur. Il est évident que les risques qu’encourt une entreprise sont nombreux et touchent des domaines variés : véhicule et voiture de société (voiture électrique, diesel ou essence) achetée comptant ou à crédit, matériel électrique et informatique, dommages civils, etc.

Pour répondre aux besoins des professionnels, les banques proposent des formules de couverture d’assurance destinées aux sociétés. C’est le cas de Propulse. Elle mise sur une démarche de réduction des risques de l’activité professionnelle de sa clientèle. Découvrez les détails de ses offres dans l’article qui suit !

CB Propulse by CA

Carte VISA Business

débit immédiat

  • Filiale du Crédit Agricole
  • Outil de business plan en ligne
  • Virements et prélèvements illimités
voir l'offre

à partir de 8€

1 mois offert

plus d'informations

À propos du compte bancaire en ligne Propulse

Lancé en 2022, Propulse est un compte pro en ligne développé par le groupe français Crédit Agricole. En tant que tel, il inclut des services bancaires destinés aux entreprises, aux auto-entrepreneurs et aux indépendants. Depuis son lancement, il a pris une place importante sur le marché du compte professionnel en ligne pour devenir l’une des offres les plus attractives.

La banque met à disposition de sa clientèle des services bancaires abordables, par rapport à ses concurrents. Elle propose, sans engagement, un abonnement basique et un autre premium. Le premier mois est offert.

  • La formule Start à 8 euros HT par mois
  • La formule Start + à 17 euros HT par mois

Pour toute souscription, le client bénéficie d’un IBAN français ainsi que d’une carte VISA Business à débit immédiat.

Toutefois, le principal atout de Propulse est son offre de services d’accompagnement gratuits à la création d’une entreprise. Pour cela, de nombreux outils sont fournis :

  • Un guide des aides et partenaires locaux
  • Des études de marché
  • Des évènements pour entrepreneurs
  • Une communauté d’entrepreneurs
  • Un outil de business plan en ligne.

Différentes options peuvent s’ajouter à ces trois abonnements, comme le coaching en création d’une entreprise ou la création juridique de l’entreprise. Une multitude d’offres d’assurance vient consolider ces offres.

Les offres d’assurance de Propulse

La sécurité de l’activité professionnelle de sa clientèle est un point qui touche particulièrement la banque en ligne. Elle propose ainsi une grande diversité d’assurances intégrées à ses cartes bancaires, quelle que soit la formule d’abonnement choisi.

Les assurances communes à Start et Start +

Les garanties d’assurances offertes sont celles qui touchent les dommages liés au véhicule d’entreprise, les maladies, les décès à l’étranger, le vol ou l’utilisation frauduleuse de carte et les garanties lors des déplacements.

  • Décès, des maladies ou des accidents, les frais sont avancés jusqu’à 76 300 euros
  • Utilisation frauduleuse de la carte, le remboursement se fait jusqu’à 7700 euros
  • Déplacement à l’étranger, les problèmes ou retards de bagages sont remboursés à hauteur de 840 euros.

Les assurances exclusives Start +

Bien évidemment, la formule Start + propose plus d’options en termes d’assurance. En effet, en plus des assurances mentionnées auparavant, la banque garantit aussi :

  • La perte de revenu : le client perçoit une indemnité journalière pendant 70 jours, d’une somme de 120 euros par jour. L’assurance est lancée dans le cas d’une hospitalisation consécutive.
  • Les pannes de matériels : cette offre est valable uniquement pour les biens neufs acquis avec la carte bancaire. Elle double ainsi la garantie du constructeur face aux dommages. Les véhicules à moteur (électrique, hybride…), les bijoux, les denrées alimentaires… sont exclus.
  • La livraison de matériels : c’est également une double garantie en rapport aux commandes (non-conformité ou non-livraison).

À l’évidence, les détenteurs de cette carte bénéficient de plus d’avantages. En outre, pour se rapprocher de sa clientèle, un service d’assistance juridique, administrative et fiscale est disponible 5 j/7. Il a été instauré pour assister les clients dans les différentes démarches, telles que la fiscalité d’une entreprise, le droit social ou la gestion de personnel.

Néanmoins, pour que l’offre en assurance soit adaptée aux besoins de l’entreprise, quelle que soit la formule choisie, la banque en ligne propose des offres d’assurance en option disponibles depuis l’espace client.

Les assurances en option

Depuis la plateforme, les clients ont la possibilité de choisir une assurance ou plusieurs. Les options disponibles sont :

Toute une panoplie de couvertures sur mesure, sur laquelle la banque focalise son expertise. L’objectif est de sécuriser comme il se doit l’activité professionnelle de sa clientèle. Cela en limitant tous les risques, car parfois, les dommages peuvent être conséquents.

Comment bénéficier des offres d’assurance de Propulse ?

Pour bénéficier des assurances Propulse, il est nécessaire d’ouvrir un compte bancaire. Les entreprises éligibles au compte pro sont :

  • Les entreprises ayant le statut SARL, EURL, SASU ou SAS.
  • Une entreprise individuelle (EI et EIRL).
  • Un auto-entrepreneur.

Quelques exceptions sont cependant à noter pour les professionnels exerçant dans certains domaines dits « illégaux » selon la législation française (vente de véhicules de combat, d’armes à feu ou de tabac…). Ils ne peuvent pas bénéficier des services de la banque.

La procédure d’ouverture de compte professionnel est très simple et sans engagement. Toutes les démarches se déroulent en ligne et se font en quelques minutes. Toutefois, l’entreprise doit être en possession de quelques documents, dont le SIRET, une pièce d’identité valide et un numéro de téléphone français.

La création de comptes se fait en trois étapes : la création d’un compte utilisateur, la création d’un compte de paiement, le choix de l’abonnement.

Pour la première partie, vous devez renseigner les informations vous concernant sur la plateforme (nom, prénom, e-mail). Par la suite, après avoir accepté les conditions générales d’utilisation, une validation de votre adresse e-mail est requise. Puis, concernant la seconde étape, ce sont les données relatives à l’entreprise qui seront demandées. Cela comprend la résidence fiscale, les pièces justificatives, etc. Enfin, vous devez choisir la formule qui convient au mieux à votre entreprise. La demande de carte se fait en fonction de cela.

C’est après avoir validé, une nouvelle fois, les conditions générales que la banque vérifie toutes les informations.

En cas de difficulté, un support client réactif est présent 7 j/7 pour répondre à toutes vos questions.