Assoconnect

Au même titre qu’un chef d’entreprise, un responsable d’association est tenu d’assurer le bon fonctionnement de son organisation. Il est souvent pris entre différentes tâches chronophages : comptabilité, communication, gestion des adhésions, collecte de dons, etc. C’est dans la perspective de l’épauler qu’AssoConnect intervient.

comparez les logiciels pour les associations

comparer

AssoConnect, qu’est-ce que c’est ?

Lancé en 2014, AssoConnect est un logiciel français créé par trois étudiants membres d’une association : Arnaud de La Taille, Sylvain Fabre et Pierre Grateau. C’est un logiciel de gestion tout-en-un spécialement conçu pour les associations. Aujourd’hui, il emploie plus de 50 personnes et revendique 15 000 utilisateurs œuvrant dans divers secteurs associatifs : fédérations, associations religieuses, caritatives, culturelles, sportives, réseaux, loisirs, etc.

Les fonctionnalités

Ce logiciel SaaS centralise au même endroit tous les outils nécessaires pour faciliter la gestion d’une association. Il est accessible depuis un navigateur internet ou mobile.

Pour pouvoir utiliser cette solution 100% en ligne, il faut tout d’abord s’inscrire sur le site officiel AssoConnect. L’inscription se fait rapidement. Il suffit de remplir un formulaire avec vos informations personnelles et celles de l’association. S’ensuit une série de questions facile à répondre. Tout cela ne prend que quelques minutes.

Si vous hésitez encore à adopter cet outil, l’essayer ne vous coutera rien. La version test est gratuite et accessible pendant 30 jours.

Gestion comptable et trésorerie

AssoConnect est surtout pensé pour ceux qui n’ont pas de connaissances en comptabilité. Ainsi, que vous soyez novice ou expert, vous pouvez utiliser AssoConnect sans difficulté. Ce logiciel inclut toutes les fonctionnalités allant de la comptabilité de trésorerie à la comptabilité analytique, en passant par la génération des documents comptables : journal, grand-livre, compte de résultat. Le tout téléchargeable sous formats Excel et PDF.

Gestion des adhésions

AssoConnect remplace le tableur Excel par une base de données claire et toujours à jour. La collecte d’informations auprès des membres et des nouveaux adhérents se fait en ligne via un formulaire personnalisé : contact, date, document à télécharger, etc. Grâce à cette interface, vous pouvez lancer votre campagne d’adhésion en seulement quelques clics.

Collecte de dons

Avec ce logiciel, vous avez la possibilité de paramétrer vos campagnes de dons en proposant des dons ponctuels ou des dons récurrents. D’ailleurs, il propose plusieurs moyens de paiement qui faciliteront les donations. En outre, le visuel est entièrement personnalisable : ajout d’images, de vidéos, de textes de présentation… Vous pouvez ainsi le mettre aux couleurs de votre projet pour donner envie à vos donateurs de vous soutenir.

Création de site internet et site e-commerce

Avec AssoConnect, vous pouvez aussi créer un site internet ou un blog pour animer votre communauté. Et pour cela, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances en programmation informatique. Ce logiciel est bien conçu pour créer un site web responsive et optimisé SEO, accessible sur tout type de terminaux.

Communication

AssoConnect rassemble en un seul pack tous les moyens de communication essentiels pour entretenir une bonne relation avec les membres : blog, emailing, publipostage. Ce module est lié à la base de données des membres, évitant ainsi l’envoi de mails erronés. Ainsi, la liste de diffusion est toujours à jour pour que vos messages s’adressent aux personnes concernées.

Avec cet outil, vous pouvez aussi réaliser des sondages et créer des dialogues pour faire participer la communauté. Il permet également de suivre les statistiques de vos campagnes et d’analyser la performance de vos communications.

Billetterie en ligne

Vous organisez un évènement associatif ? En quelques clics seulement, vous pouvez proposer la réservation des places en ligne. Sur AssoConnect, renseignez vos tarifs et le nombre de participants. Il ne vous reste plus après qu’à personnaliser le visuel des billets et collecter les transactions.

Pourquoi utiliser AssoConnect ?

Le logiciel AssoConnect est un outil très complet. Auparavant, le chef d’association passe un temps fou à jongler entre divers paperasses et tableurs Excel. Aujourd’hui, il gère tout depuis une seule interface. De plus, il permet de gagner du temps et d’éviter les erreurs et les saisies d’informations répétées.

Simple et intuitif, cet outil est facile à prendre en main. Et pour ceux qui rencontrent un problème dans sa manipulation, ils peuvent solliciter le support. L’équipe est très réactive et bien formée pour maitriser le logiciel.

Combien coûte ce logiciel ?

AssoConnect est disponible en version gratuite qui convient très bien aux petites associations. Ce plan donne accès à :

  • 5 Go d’espace de stockage
  • 500 emails par mois
  • 30 contacts
  • 100 écritures comptables par exercice.

Cette option est pourtant limitée. Par exemple, elle ne permet pas la publication d’articles de blog, la création de site e-commerce ou encore le collecte des paiements par carte bancaire. De plus, vous n’avez pas accès à une assistance en ligne.

Pour profiter d’un outil très complet, il est alors nécessaire de s’abonner à une version payante.

La tarification d’AssoConnect est définie selon plusieurs facteurs : le nombre de contacts, l’espace de stockage et le nombre d’emails.

Jeune pousse

La formule Jeune pousse est accessible pour 19 euros par mois. Elle inclut toutes les fonctionnalités du logiciel, y compris l’assistance en ligne. Par contre, elle est adaptée pour une association avec 50 contacts maximum et limite les emails à 1000 par mois.

Bonzaï

La formule Bonzaï convient pour une association de 250 membres maximum. Pour 29 euros, elle permet d’envoyer jusqu’à 2000 emails par mois, en plus d’accéder à tous les modules et le support en ligne.

Baobab

Le plan Baobab s’adresse aux associations comptant moins de 1000 personnes. Il coûte 55 euros par mois pour lequel vous avez accès à toutes les fonctionnalités et un lot de 5000 emails par mois.

Cocotier

Pour 99 euros, une association de 2000 personnes peut envoyer jusqu’à 7000 emails par mois. Et bien sûr, elle peut profiter de tous les outils de gestion.

Sequoia

Comme pour les options précédentes, l’offre Séquoia donne accès à toutes les fonctionnalités. La seule différence, c’est qu’elle est adaptée pour un groupe de 5000 membres et permet d’échanger 10 000 emails par mois. Cela pour un abonnement mensuel de 149 euros.

Grand compte

Pour les grandes entités, AssoConnect prévoit un accompagnement sur mesure et des quotas illimités. Proposant une gestion de projet personnalisée, l’équipe invite toute association intéressée de la contacter pour demander un devis.

 

 

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires