La Société générale pour les particuliers

Créée en 1864, Société Générale est l’une des banques les plus anciennes de France. Fort de plus de 150 ans d’expertise, le groupe constitue aujourd’hui une véritable référence dans le secteur. D’ailleurs, il s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et associations. Que vous souhaitiez ouvrir un compte courant, emprunter pour un projet ou épargner, cette institution bancaire incontournable se tient donc à votre service. Néanmoins, son offre se montre-t-elle intéressante pour les particuliers comme vous ? Qu’est-ce que vous avez à gagner à devenir client de la banque ? Pour vous aider dans votre décision, cet article fait le point sur Société Générale pour les particuliers.

comparez les banques en ligne

comparer

Société Générale : une banque de confiance pour les particuliers

Société Générale, en tant que banque traditionnelle, privilégie la transparence, la communication et une offre adaptée à tous. Tout se fait sans engagement afin que tout le monde sans exception puisse y trouver sa place.

Ainsi, quatre services distincts sont mis à l’honneur en vue de répondre à toutes les exigences. La première étant la création d’un compte pour percevoir en toute sérénité son salaire du mois ou une allocation ou bien pour avoir la liberté de payer les factures autrement.

Par ailleurs, la concrétisation d’un projet demande un investissement énorme et Société Générale se dévoue à être l’allié de taille dans la bonne réalisation de ce projet dans la mesure du possible. Pour cela, des solutions de crédit sont proposées en fonction de votre objectif, qu’il s’agisse d’acquérir un bien immobilier ou de mener à bien une activité en particulier.

L’ouverture d’un compte épargne rassure également quant à l’avenir. Au côté de Société Générale, faire des économies devient faisable et l’argent reste disponible dès lors que vous en avez besoin. En plus, comme toute banque digne de ce nom, l’assurance y est présente. Pour les biens de toute nature (voiture, habitation, mobile et tablette…), les moyens de paiement ainsi que les litiges juridiques variés, l’établissement vous propose ses assurances à moindre coût.

Notez en outre que pour tous ces services ou pour tout autre motif relatif à Société Générale, des experts sont prêts à vous écouter ou à vous recevoir en toutes circonstances.

À qui s’adresse la banque Société Générale ?

Société Générale s’adresse à tous les particuliers ayant le désir de profiter d’une bonne gestion des finances, d’une simplification des processus de paiement ou encore pour une épargne sécurisée. En détail, cela concerne :

  • Les étudiants
  • Les jeunes actifs qui démarrent dans la vie professionnelle et qui souhaitent gérer à bon escient leur argent ou concrétiser des projets
  • Tous les salariés de divers secteurs

La banque veut aussi donner la possibilité d’apprendre la gestion monétaire aux enfants dès 12 ans.

Les offres et les tarifs

La diversité des formules est connue chez Société Générale, et ce, en vue de répondre aux besoins de tous les particuliers. Concrètement, les offres se déclinent comme suit.

L’offre Sobrio

Si avant, les clients avaient l’offre Jazz pour gérer leurs comptes avec fluidité au quotidien, elle est maintenant remplacée par Sobrio. Il s’agit d’une formule mensuelle englobant les services essentiels. À savoir la gestion du compte, de la carte ainsi que de l’assurance.

Sans engagement, Sobrio réserve les avantages ci-après :

  • Des notifications hebdomadaires détaillées à propos du compte, pour ne citer que le renseignement sur le solde et les opérations en cours de traitement
  • Une anticipation de dépassement lorsque vous êtes sur le point d’atteindre le plafond de paiement de votre carte ou de votre découvert autorisé
  • Une tenue de compte entièrement gratuite au lieu de payer les 2 euros par mois pour un compte hors Sobrio
  • Un large choix de cartes selon les besoins de chacun, sans oublier la réédition du code secret et le remplacement de la carte à zéro frais
  • Une réduction tarifaire sur d’autres services Société Générale comme le forfait de retraits DAB illimités pour des économies en plus
  • Une assurance garantie dans de multiples cas tels que la perte des clés, le vol de la carte bancaire ou encore la panne de la machine à laver

L’offre en question s’adresse notamment à ceux qui ont 15 ans et plus et toute personne titulaire ou bien cotitulaire d’un compte pour particulier chez Société Générale. Pour en bénéficier, trois options se présentent :

  • Une souscription en ligne
  • En appelant le 3995 en mentionnant Sobrio à l’appel
  • En contactant directement le service client

Cette formule est accessible à partir de 6,20 euros. La cotisation par mois dépend néanmoins de l’âge du titulaire de compte et du type de carte choisie.

L’Option Internationale

Société Générale propose l’option internationale pour voyager à l’étranger à moindre coût. En d’autres termes, étudiants et salariés n’auront pas à s’acquitter de commissions lors de certains paiements par carte bancaire, de retraits et de virements internationaux en dehors de la zone euro.

Cette formule existe en 4 déclinaisons en fonction de l’âge des clients et chaque catégorie contient un à trois niveaux.

Pour les 16 à 29 ans

Une offre unique à 2 euros par mois à destination des étudiants. À la clé : des paiements illimités, des retraits illimités et des virements internationaux à moindres frais.

Pour les 18 à 24 ans

Elle se compose de trois niveaux :

  • Un niveau initial à 5 euros par mois pour 6 paiements par carte et 2 retraits à moindres frais
  • Un niveau intense pour 8,75 euros par mois pour des paiements et retraits illimités
  • Un niveau illimité dès 12,50 euros par mois afin de bénéficier de paiements et retraits illimités, sans oublier des virements internationaux sans commission

Pour les 25 à 29 ans

Cette catégorie se divise également en trois niveaux. Les services proposés restent les mêmes pour les trois, seul le tarif change :

  • Niveau initial : 8 euros
  • Niveau intense : 14 euros
  • Niveau illimité : 20 euros

Pour les plus de 29 ans

Rien ne démarque cette formule des deux autres offres précédentes, excepté le prix :

  • Niveau initial : 10 euros
  • Niveau intense : 17,50 euros
  • Niveau illimité : 25 euros

Notez toutefois que pour profiter de cette offre, il faut d’abord avoir souscrit à Sobrio.

La formule Kapsul

C’est une offre ouverte à toute personne majeure. Elle repose sur le principe du satisfait ou remboursé lors de la première année de souscription. Elle coûte 2 euros par mois et inclut les prestations suivantes :

  • L’ouverture, la tenue et la fermeture du compte Kapsul sans découvert
  • L’abonnement à des services de banque à distance
  • L’adhésion au service e-document
  • La fourniture d’une carte de paiement international à débit immédiat et à autorisation systématique
  • Un service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7
  • Un paiement mobile par Apple Pay ou Paylib
  • Un chéquier

Cette offre est sans engagement.

La formule BANXUP

C’est l’offre entièrement dédiée aux adolescents de 12 à 17 ans. C’est un moyen sûr et efficace pour apprendre à son enfant la gestion financière. Autrement dit, lui donner son autonomie financière tout en restant au contrôle. L’adolescent dispose alors d’une carte de paiement et d’une application BANXUP. De l’autre côté, les parents peuvent notamment :

  • Gérer le compte et suivre les dépenses quotidiennes
  • Gérer les demandes d’argent de poche
  • Bloquer et débloquer la carte
  • Avoir accès aux opérations effectuées

Ainsi, l’adolescent et les parents détiennent le même compte BANXUP. Par contre, ces derniers ont le contrôle sur le compte de leur enfant. Sachez que pour pouvoir profiter de cette offre, parents et enfants doivent être clients de la Société Générale.

Le Cashback

La fidélité se récompense chez Société Générale. L’offre Cashback en est la preuve. C’est un programme qui consiste à rembourser les clients après un achat auprès des partenaires de la banque, que ce soit en ligne ou dans les magasins physiques. Pour en bénéficier, vous devez vous inscrire avec votre identifiant Société Générale et payer avec votre carte bancaire.

Les moyens de paiement

Société Générale vous propose plusieurs moyens pour régler vos achats et autres dépenses au quotidien :

  • Cartes
  • Virements
  • Prélèvements SEPA/TIP SEPA
  • Chèques

Vous pouvez également payer vos factures depuis votre mobile via Apple Pay et Paylib.

Les cartes bancaires

Les cartes bancaires de Société Générale existent en 7 types distincts.

La carte CB Visa Classic

Elle est accessible à tous les clients de la banque à condition d’être titulaire d’un compte individuel et âgé d’au moins 16 ans. Vous pouvez donc retirer jusqu’à 3 050 euros hebdomadaires sans dépasser :

  • 460 euros par jour dans les distributeurs de billets Société Générale
  • 300 euros par période de 7 jours dans les DAB de toute banque en France

Avec la carte CB Visa Classic, vous avez la possibilité de payer et de retirer l’argent partout dans le monde, aussi bien en France qu’à l’étranger. Plus encore, elle est disponible en débit différé et permet de profiter d’une assurance en cas de maladie ou d’accident lors de tous les déplacements. Tout cela, sans condition d’utilisation particulière. En outre, pour fournir le maximum de satisfaction, vous pouvez personnaliser votre code secret. S’ajoutent à cela les options crédit, crypto dynamique et carte collection ainsi que le service e-carte bleue.

La cotisation de la carte s’élève à 45 euros par an, qu’elle soit à débit immédiat ou différé. En revanche, elle est gratuite pour les 16-17 ans et à prix réduit de 50 % pour ceux entre 18 et 24 ans.

La carte CB Visa Premier

  • Accessibilité : 18 ans et plus, titulaire d’un compte individuel Société Générale.
  • Plafond de retrait : 6 100 euros par période de 7 jours sans dépasser 770 euros dans les DAB Société Générale et 900 euros dans les guichets de toutes les banques en France. Par mois, vous pouvez retirer jusqu’à 137 300 euros.
  • Avantages : tarifs préférentiels pour les voyages et loisirs, personnalisation du visuel de la carte, garanties d’assurance et d’assistance élargies.
  • Tarif : 135 euros par an.

La carte CB Visa Infinite

  • Accessibilité : 18 ans et plus, détenteur d’un compte individuel Société Générale.
  • Plafond de retrait : retrait illimité pouvant aller jusqu’à 15 000 euros par semaine et 300 000 euros par mois.
  • Avantages : outre la personnalisation de la carte, elle offre une conciergerie de luxe disponible à tout moment, une capacité de retrait et de paiement élevée. Sans oublier une assurance et une garantie allant jusqu’au dépannage de la carte.
  • Tarif : 330 euros par an.

La carte CB MasterCard

  • Accessibilité : 16 ans et plus, titulaire d’un compte individuel Société Générale.
  • Plafond de retrait identique à celle de la carte CB Visa Classic.
  • Avantages : une carte de paiement internationale et une gestion de compte personnalisée.
  • Tarif : 45 euros par an.

La carte CB Gold MasterCard

  • Accessibilité : la carte de confort ultime pour les 18 ans et plus, détenteur d’un compte individuel Société Générale.
  • Le plafond de retrait est le même que pour la carte CB Visa Premier.
  • Avantages : garantie d’achat, assistance médicale, assurances diverses, réduction lors des voyages, au cinéma, pour la location de voitures, etc.
  • Tarif : 135 euros par an.

La carte CB Évolution

  • Accessibilité : 12 ans et plus tenant un compte individuel Société Générale.
  • Plafond de retrait : 3 050 euros par période de 7 jours sans dépasser 460 euros dans les guichets Société Générale et 300 euros dans les DAB de toutes les banques en France. Par mois, vous pouvez retirer jusqu’à 15 300 euros.
  • Avantages : maîtrise du budget, simplicité assurée, personnalisation de la carte, assurance et garanties.
  • Tarif : 35 euros par an.

La carte CB Service Éclair Cirrus

  • Accessibilité : 16 ans et plus, titulaire d’un compte individuel Société Générale.
  • Le plafond de retrait ressemble à celle de la carte CB évolution.
  • Avantages : facilité d’utilisation, carte de retrait internationale, plafonds de retrait personnalisables ainsi que garantie d’assistance.
  • Tarif : 30 euros par an.

Comment contacter Société Générale ?

Afin d’établir une communication efficace et rapide, Société Générale met à votre disposition plusieurs moyens permettant de le contacter :

  • En appelant le service client par téléphone
  • Par messagerie sécurisée
  • Sur le site societegenerale.fr (assistant virtuel SoBot ou formulaire de contact)

Sinon, vous pouvez prendre rendez-vous et vous rendre directement auprès de l’agence la plus proche de chez vous.

Comment ouvrir un compte ?

Pour avoir son propre compte, vous pouvez soit l’ouvrir en ligne soit dans une agence. Les mineurs pour leur part doivent être représentés légalement par leurs parents ou tuteurs légaux. Dans tous les cas, la procédure se révèle très simple. Il suffit de fournir les documents nécessaires à l’ouverture du compte :

  • Une pièce d’identité officielle avec photo
  • Un justificatif de domicile
  • La signature du demandeur

Après quoi, vous n’avez plus qu’à attendre la réponse de la banque.

Comment fermer un compte ?

Les clients qui souhaitent résilier leur compte sont simplement priés de communiquer trois éléments à la banque :

  • Les moyens de paiement associés au compte
  • Un courrier écrit daté et signé demandant la clôture du compte
  • Le nouveau RIB du client pour pouvoir virer le solde du compte
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires