5euros : Tout savoir sur cette plateforme de freelance

Les plateformes de mise en relation ont depuis peu évolué et inondé le secteur des services. Les entreprises qui recherchent des prestataires spécialisés peuvent désormais s’inscrire, échanger et contracter à travers ces sites pour développer leur activité. L’une de ces places de marché est 5euros. Les détails dans les lignes qui suivent.

comparez les banques Auto-Entrepreneur

comparer

Qu’est-ce que 5euros ?

5euros est une plateforme de mise en relation spécialisée dans les microservices en ligne. Autrement dit, c’est un site web sur lequel on peut acheter ou proposer des petits services regroupés dans des domaines très variés. Les services proposés par 5euros.com sont donc très nombreux. Vous pouvez d’ailleurs les voir sur la barre de menu de la page d’accueil du site. Il s’agit entre autres du design et du graphisme, de l’audiovisuel, du site et développement, des réseaux sociaux ainsi que de la formation et coaching.

Lancée en 2017 par Guillaume Passaglia et Maxime Valette, cette place de marché nait d’une idée qui consistait à transposer le concept de la plateforme Fiverr sur le marché français. La première version du projet débute alors en 2013. En quelques années d’existence, 5euros devient l’une des plateformes les plus accessibles, ouvrant de nouvelles opportunités aux travailleurs indépendants. Aujourd’hui, le site mise surtout sur la qualité des services des prestataires pour favoriser le bouche-à-oreille et lui permettre ainsi de conserver sa place de leader sur le marché.

Comment fonctionne 5euros ?

Comme toute plateforme de mise en relation, 5euros est accessible aussi bien aux entreprises qu’aux freelances. Néanmoins, qu’il s’agisse de prestataires ou de clients, il est avant tout nécessaire de créer un compte sur 5euros.com. L’inscription est gratuite bien que le site prend une commission pour chaque service vendu.

Avec 5euros, vous pouvez proposer divers services qui entrent dans votre expertise. Inutile donc de créer un site professionnel pour étaler vos compétences, vous n’aurez besoin que de créer un profil sur la plateforme. En revanche, celui-ci doit être parfaitement détaillé afin de mettre l’accent sur votre valeur ajoutée et vos expériences. Pour ce faire, vous devez alors remplir votre profil en vous présentant ainsi qu’en exposant vos compétences. Après quoi, vous pouvez créer le microservice à vendre.

Lorsque votre compte est validé par 5euros, les clients peuvent passer la commande. Par ailleurs, vous serez notifié pour chaque nouvelle commande. À l’issue de la vente, votre facture est éditée automatiquement et le montant du paiement disponible de suite. Il ne vous reste plus qu’à le retirer en temps voulu.

Accès aux fonctionnalités de 5euros

Il est important de noter qu’il existe 4 niveaux à obtenir pour pouvoir accéder à plusieurs fonctionnalités de la plateforme :

  • Niveau 0 : obtenu à la suite de votre inscription. Vous pouvez uniquement acheter des services.
  • Niveau 1 : obtenu après avoir eu la validation de l’adresse mail et de vos coordonnées par le site. Vous pouvez acheter et vendre des microservices.
  • Niveau 2 : obtenu après la validation du document d’identité requis. Vous pouvez retirer votre règlement depuis n’importe quel compte bancaire SEPA de votre choix.
  • Niveau 3 : acquis après 10 ventes sur la plateforme, souscription à l’offre 5euros Plus. Vous obtenez ainsi le statut de vendeur vérifié.

En tout cas, la concurrence se trouve toujours à un niveau plus élevé au sein de la plateforme. C’est pourquoi il est important de vous démarquer des autres prestataires qui proposent les mêmes services. Ainsi, ne vous limitez pas à un seul contenu et employez des mots-clés pertinents qui se rapportent à votre domaine d’expertise.

Pour quelles raisons choisir 5euros ?

5euros est une place de marché qui propose des microservices adaptés à tous les besoins des clients. Les profils membres de la plateforme sont sélectionnés avec rigueur pour garantir la qualité des prestations réalisées. Choisir 5euros vous permet donc de faire partie d’un groupe de professionnels compétents et confirmés.

Par ailleurs, la plateforme se révèle être un véritable outil pour les freelances. Pour preuve, elle rend l’inscription des vendeurs totalement gratuite. Mais encore, elle vous permet de trouver de nombreux clients sans nécessairement faire de prospection. En plus, vous n’aurez pas à vous soucier de l’édition des factures ou de la relance des impayés. En outre, lorsque votre commande est livrée, vous n’avez pas besoin d’attendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines avant d’être payé puisque vous serez immédiatement réglé. D’ailleurs, les paiements s’effectuent uniquement via la plateforme pour plus de sécurité.

Autre avantage de choisir 5euros, elle vous assure une certaine visibilité même si cela dépend généralement de l’offre à laquelle vous avez souscrit. Aussi, les tarifs fixes à partir de 5 euros vous permettent de vendre sans limites de revenus.

Néanmoins, la rémunération est souvent très faible pour les prestataires, sans parler du fait qu’ils sont nombreux à proposer des microservices. Le manque de personnalisation des services constitue également un point négatif de la plateforme. De plus, en cas de problème, vous ne pouvez pas discuter avec le client à partir du site. Quoi qu’il en soit, 5euros est une plateforme de microservices fiable, intéressante et bénéfique pour les freelances.

Quels sont les offres et les tarifs ?

La plateforme 5euros propose 3 types d’offres aux travailleurs indépendants :

Basique

Cette offre est gratuite et ne requiert aucun engagement. Vous devez juste payer une commission de 20 % du tarif HT de chaque service vendu. Les fonctionnalités de cette formule vous permettent par ailleurs de proposer 6 microservices et 10 options au maximum.

Standard

En choisissant l’offre standard sans engagement, vous bénéficiez de 30 jours d’essai. Après quoi, il y aura un renouvellement automatique. Accessible à partir de 8,99 euros par mois, elle vous donne la possibilité de créer un nombre illimité de microservices et d’options. La commission est à 1 euro, peu importe le prix de la commande. Qui plus est, vous pouvez augmenter le prix des options jusqu’à 100 euros par option. Vous pouvez également disposer d’outils marketing pour optimiser vos ventes.

Premium

Dédiée aux vendeurs vérifiés, l’offre premium est disponible pour 34,99 euros par mois. À part les avantages de l’abonnement standard, vous pouvez augmenter le prix des options jusqu’à 1 000 euros par option. De plus, vous avez la possibilité de faire une mise en forme de votre microservice (gras, italique, couleur, titre, etc.). Pour chaque prestation proposée, vous pouvez mettre l’indication « recommandée ».

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires