Redacteur.com : Tout savoir sur cette plateforme de freelance

Les plateformes de rédaction freelance ont connu une importante montée en l’espace de 10 ans. Aujourd’hui, elles sont nombreuses à proposer des services pour justement appuyer les travailleurs indépendants et apporter des avantages inestimables aux clients. Vous êtes un indépendant à la recherche de la plateforme idéale pour mettre en avant votre expertise ? Découvrez Redacteur.com, une plateforme de freelance dédiée à la rédaction web.

comparez les banques Auto-Entrepreneur

comparer

À propos de Redacteur.com

Redacteur.com est une plateforme spécialisée dans la rédaction de contenu web. Elle est gérée par la société Codeur fondée par Serge Roukine et Sébastien Peltey. D’une manière générale, le site cible les TPE, les PME, les startups, mais également les sites e-commerce et agences web.

Par ailleurs, les professionnels travaillant sur la plateforme se spécialisent dans plus de 50 thématiques. Et ce, à travers de nombreux domaines tels que l’économie, le marketing, la technologie, etc. Actuellement, Redacteur.com accompagne plus de 3 000 agences et sites web. Elle recense également plus de 15 000 rédacteurs inscrits et plus de 11,9 millions de mots commandés.

Comment fonctionne Redacteur.com ?

Redacteur.com est une plateforme de mise en relation facilement accessible. Elle propose essentiellement 3 services aux clients, à savoir la rédaction, la correction et la traduction.

Devenir membre de la plateforme

Pour pouvoir devenir membre de la plateforme, il faut donc s’inscrire sur son site officiel. Plus concrètement, vous devez choisir la mention « m’inscrire en tant que rédacteur », puis remplir les informations requises, avant de valider votre compte par le lien reçu par email.

Il existe toutefois des conditions d’admission pour rejoindre la plateforme. En effet, votre demande d’admission est soumise à un examen préalable de Redacteur.com pour vérifier certains éléments importants :

  • Exercer en tant que professionnel indépendant (numéro SIRET, immatriculation au RCS ou au RM, statut de micro-entrepreneur…)
  • Ne pas être lié à la plateforme (salarié, représentant légal ou membre de leur famille)
  • La possibilité de facturer sous un numéro SIRET correspondant au nom de votre structure en nom propre ou sous forme sociale
  • La fourniture des documents authentiques justifiant votre identité personnelle et professionnelle

À cet effet, vous devez compléter et mettre à jour votre compte profil.

Dépôt de candidature

Le principe est simple sur Redacteur.com. Le client commande son texte en décrivant ses besoins et ses consignes. Si le travail vous intéresse et si vous êtes en mesure de répondre aux exigences, vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir poser votre candidature :

  • Disposer d’un compte sur le site www.redacteur.com avec des coordonnées et informations exactes
  • Accepter l’ensemble des lois et règlements en vigueur en France
  • Suivre les règles de soumission des textes
  • Ne jamais inclure de contenus trouvés sur internet dans les textes, sauf demande express et écrite du client
  • Ne jamais se servir de textes existants au sein des textes livrés aux clients, sauf demande express et écrite du client

Si vous avez respecté tous ces critères, vous pouvez alors déposer votre candidature. Pour ce faire, cliquez donc sur l’annonce. Pour chaque texte, vous pouvez visualiser la rémunération. Ensuite, vous cliquez sur le bouton « candidater » et indiquez le délai de livraison accompagné d’un court texte où vous pouvez notamment préciser vos préférences pour certains textes ou le nombre de textes que vous pouvez prendre en charge. À nouveau, cliquez sur le bouton « candidater ».

Le client sélectionne ensuite un ou plusieurs professionnels pour le traitement des textes. Il existe différents statuts possibles pour chaque candidature :

  • En attente : le choix n’a pas encore été fait
  • Perdu : vous n’avez pas été sélectionné pour la commande
  • Choisi : vous êtes choisi pour le traitement de la commande

Dans ce dernier cas, vous pouvez alors commencer à travailler.

Paiement de la prestation

Une fois la commande livrée dans les délais, le client a la possibilité de demander des ajustements en cas d’insatisfaction. Vous ne serez payé que lorsque le client aura validé vos textes et l’ensemble des paiements en attente, soit supérieur à 30 euros HT. La consultation de vos paiements en attente peut se faire sur la page « Mes paiements ».

Informations et documents à fournir

Il est important de noter qu’un numéro SIRET est indispensable pour pouvoir facturer des prestations en France. Vous devez donc le remplir sur la page d’édition de vos coordonnées dans le champ « Numéro d’identification de votre société ». Si vous êtes un indépendant qui travaille en portage salarial, la société de portage doit vous fournir son numéro SIRET. Dans le cas où vous ne travailleriez pas dans l’Hexagone, il vous faudra inscrire le numéro d’enregistrement de votre société auprès de l’administration de votre pays.

De plus, vous devez fournir certains documents de vérification et informations. Il s’agit notamment de :

  • L’adresse de domiciliation de l’entreprise
  • L’adresse du dirigeant
  • Une preuve d’identité du dirigeant
  • Un justificatif de domicile récent
  • Un document qui prouve l’existence de votre entreprise

Chaque document doit être parfaitement lisible et rédigé en français ou en anglais. Pour les documents scannés sur plusieurs pages, ils sont à transmettre au format PDF.

Quels sont les avantages et les limites de Redacteur.com ?

Depuis plusieurs années, Redacteur.com propose des services de qualité aux clients, même les plus exigeants. D’ailleurs, les entreprises bénéficient de plus en plus d’avantages en confiant la mise au point de leur contenu marketing à la plateforme de rédaction. Choisir Redacteur.com, c’est donc s’assurer de figurer parmi les prestataires compétents. De quoi rendre votre statut de rédacteur plus crédible !

En outre, avec Redacteur.com, vous pouvez chercher de nouveaux clients en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pouvez dès lors proposer vos services en répondant simplement aux annonces. C’est un véritable gain de temps sur la prospection. Et comme les clients sont de plus en plus nombreux sur la plateforme, vous avez toujours de nouvelles opportunités pour trouver des missions.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la concurrence reste toujours rude sur une plateforme comme celle-ci. Par conséquent, vous devez faire vos preuves en obtenant de bonnes notes de la part de vos clients afin de réussir à obtenir des missions. Mais encore, vous devez vous montrer flexible et capable de répondre parfaitement aux demandes des clients.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires