Boursorama Banque

Après avoir longuement réfléchi, vous avez décidé d’ouvrir un compte auprès d’une banque en ligne. Mais, pas n’importe quelle banque digitale ! Le leader du secteur dans l’Hexagone en termes de nombre de clients, Boursorama Banque, bien sûr. En effet, si deux millions de particuliers et de professionnels ont fait confiance à la filiale de Société Générale, c’est que celle-ci présente de nombreux avantages. Cet article fait justement le point sur cette référence française. Cela ne peut que vous aider dans votre démarche d’ouverture de compte Boursorama.

Boursorama Banque : Qu’est ce que c’est ?

Comme mentionné auparavant, Boursorama Banque est une banque en ligne française filiale du groupe Société Générale. Sa création remonte à 1995 sur l’initiative de Fimatex, pionnier et leader dans le domaine du courtage en ligne et l’information financière sur internet. Lancée en 2005-2006, la banque dispose à l’époque d’un réseau de 55 agences physiques en France. Ce n’est en 2013 qu’elle bascule vers un modèle de banque 100 % en ligne. Fin 2014, elle compte environ 600 000 clients pour atteindre la barre symbolique des 2 millions de clients en 2019. Avec une telle dynamique, elle entend bien poursuivre son nouvel objectif de croissance avec 3 millions de clients en 2021.

A qui s’adresse la banque en ligne ?

En tout cas, cette banque digitale généraliste propose une offre aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Ainsi, dans le cadre de Boursorama, elle s’adresse aux personnes majeures et capables. Mais également aux personnes mineures âgées de 12 à 17 ans, plus précisément les enfants de ses clients. En ce qui concerne Boursorama Pro, elle se destine aux personnes physiques à la tête d’une entreprise individuelle (hors EIRL). Autrement dit, les micro-entrepreneurs ou auto-entrepreneurs, artisans, commerçants et professionnels libéraux.

Pourquoi choisir Boursorama ? Quels sont ses avantages ?

« La banque qu’on a envie de recommander », le slogan de Boursorama Banque dit tout ! Effectivement, cette banque en ligne bénéficie de la sécurité et de la fiabilité d’un grand groupe. Mieux encore, c’est un établissement financier économiquement abordable composé d’une équipe réactive qui ne manquera pas de vous faciliter la vie au maximum.

Boursorama, la banque digitale la moins chère du secteur

L’un des grands avantages de Boursorama réside dans son coût. En effet, elle s’impose depuis de nombreuses années comme étant la banque en ligne la moins chère du marché. Et ce, depuis maintenant 12 ans. D’ailleurs, ce n’est pas la banque qui le déclare, mais une enquête réalisée par le journal Le Monde et le comparateur meilleurebanque.com en décembre 2019. En fait, elle se classe :

  • Banque la moins chère respectivement sur les profils Jeune actif, Cadre, Cadre supérieur et Employé
  • Ex æquo sur les profils Jeune inactif et L’adepte du 100 % mobile

Boursorama Banque garantit donc aux particuliers un compte courant sans frais de tenue assorti d’une carte bancaire gratuite. Mais aussi une offre aux tarifs des plus attractifs et sans frais cachés. Elle promet en plus une offre de bienvenue de 80 € pour toute ouverture de compte avec carte bancaire.

Une banque qui vous simplifie la vie au quotidien

Boursorama Banque a toujours mis un point d’honneur à faciliter autant que possible la vie quotidienne de ses clients particuliers. Raison pour laquelle elle a développé des produits et des services bancaires innovants et véritablement indispensables. Son offre a été en fait pensée pour vous faire gagner du temps et vous assurer une expérience digitale unique. Dès lors, pour vous apporter calme et sérénité d’esprit, la banque en ligne met à votre disposition :

  • Une interface intuitive et simple d’utilisation
  • Tout un éventail de fonctionnalités pratiques
  • Un outil utilisable depuis un mobile, un ordinateur et une tablette
  • Un espace client accessible n’importe où et à tout moment

Boursorama, c’est aussi l’assurance de process des plus simplifiés, rapides et efficients. Qui plus est, c’est la première banque à être accessible à la voix avec l’Assistant Google.

Un service client à l’écoute

Boursorama Banque met également à votre service des conseillers attentifs basés en France. Très professionnels, ils sont joignables par email et par téléphone du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Mais encore, si vous avez des questions relatives à l’ouverture d’un compte, les conseillers commerciaux de la banque digitale sont disponibles par chat. Dans tous les cas, vous pouvez compter sur un service clientèle qui fait preuve de réactivité et de professionnalisme.

Boursorama : la garantie d’une offre particulièrement intéressante

Par rapport à d’autres banques en ligne, Boursorama Banque vous propose une offre très complète :

  • Un compte courant assorti de différentes cartes bancaires au choix (Visa Classic, Visa Premier et Visa Ultim)
  • Divers moyens de paiement (chéquier, cartes de paiement et de retrait)
  • Service de changement de domiciliation bancaire (EasyMove)
  • Paiements par carte et retraits dans les guichets automatiques à l’étranger
  • Virements et prélèvements en ligne
  • Paiement sans contact (Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay, Garmin Pay, Fitbit Pay)
  • Alertes gratuites en temps réel par SMS ou par email
  • Catégorisation des dépenses et revenus
  • Une large gamme de produits bancaires
    • Épargne : compte sur livret ou livret d’épargne, livret A, LDD, PEL/CEL, compte d’épargne financière pilotée
    • Assurances : Boursorama Protection (protection de ses moyens de paiement, ses effets personnels, ses équipements portables et son identité), assurances compte (prévoyance), Carapass (assurance auto) et assurance vie
    • Crédits : prêt immobilier, financement CLIC, prêt personnel, avances sur titres
    • Bourse : compte-titres ordinaire, FIP-FCPI, Direct Émetteurs…
  • Un coffre-fort personnel sécurisé pour conserver et visualiser les factures et documents importants
  • Une application mobile téléchargeable dans l’App Store et sur Google Play

À cela s’ajoutent d’autres services novateurs comme l’Instant Payment, les chèques en ligne, Wicount 360…

Comment ouvrir un compte auprès de Boursorama Banque ?

L’ouverture d’un compte Boursorama est une démarche gratuite qui se révèle simple et rapide à effectuer. De fait, elle s’opère de manière dématérialisée et en toute sécurité. En fait, vous n’avez qu’à procéder comme suit pour ouvrir votre compte bancaire :

  • Remplir le formulaire dédié directement en ligne
  • Signer de façon électronique le contrat d’ouverture de compte
  • Joindre les pièces justificatives nécessaires
    • La copie lisible d’une pièce d’identité en cours de validité (en recto verso)
    • Un justificatif de domicile ou un document fiscal de moins de 12 mois
    • Un relevé d’identité bancaire (RIB) à ses nom et prénom (compte bancaire détenu dans un autre établissement domicilié en France ou dans les DOM)
    • Signature manuscrite sur feuille blanche
    • Éventuellement, le dernier avis d’imposition (en cas de souscription à une carte Visa Classic ou Premier)
  • Valider la demande d’ouverture de compte par un premier versement

Il va sans dire qu’il suffit de photographier ou scanner les documents à fournir, puis de les transmettre en ligne pour finaliser votre souscription à Boursorama.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires