Le terminal de paiement VIVA WALLET

Viva Wallet voit le jour en 2000 sous l’effort commun de spécialistes en technologie, expérience utilisateur et paiements. Cette Fintech commence son aventure en développant des applications mobiles, des plateformes web et des services électroniques pour les professionnels. Plus récemment, Viva Wallet s’attaque au mode de paiement par carte.

La société souhaite améliorer l’expérience utilisateur à chaque phase du paiement électronique à travers l’Europe. Ainsi, Viva Wallet offre aux entreprises toutes tailles confondues plus d’une vingtaine de modes de paiement, des services d’acquisition avec ou sans carte et plus encore. Il est important de noter que Viva Wallet est aussi le premier prestataire de service de paiement européen entièrement basé sur le cloud.

TPE mobile : quelle est la solution proposée par Viva Wallet ?

L’application Viva Wallet

Viva Wallet propose une application idéale pour les professionnels mobiles. Celle-ci fonctionne avec les terminaux de paiement mobiles de la Fintech. L’application permet de profiter de 0 % de frais de commission. Elle prend également en charge les paiements par cartes Visa, V-Pay, MasterCard, Maestro, Amex, Alipay et Bankcontact.

Le compte professionnel Viva Wallet

Ouvrir un compte professionnel Viva Wallet présente de nombreux avantages et possibilités. Entre autres :

  • Le souscripteur peut obtenir autant de cartes pour ses employés qu’il le désire. Ces cartes sont appelées cartes Employee Debits.
  • Il est également possible de les personnaliser ou de les émettre pour des départements ou un type de dépense spécifique.
  • Quant au montant présent sur les cartes, il peut être transféré à tout moment de l’année. Même pendant les weekends et les jours fériés.
  • En outre, le retrait en espèces peut se faire à partir de n’importe quel distributeur automatique dans le monde doté du logo Master Card.

Par ailleurs, Viva Wallet permet de voir en temps réel et 24/7 les statistiques des dépenses professionnelles effectuées. Cette vérification se fait au choix : par employé, par département ou par catégorie de dépense. Les statistiques visibles sur le compte Viva Wallet sont très détaillées, ce qui facilite l’établissement et l’ajustement des rapports comptables. Établir des plafonds d’utilisation particuliers pour chaque employé est une autre possibilité que Viva Wallet offre à ses clients. Il va sans dire que cette fonction facilite considérablement la gestion de budget de votre entreprise. La Fintech Viva Wallet avec son compte professionnel fait donc gagner du temps et simplifie le contrôle ainsi que la gestion des dépenses professionnelles. De plus, chaque carte Employee Debits peut être bloquée instantanément via le compte. Ce qui garantit avec 3D secure une sécurité maximale en cas de vol ou perte de celle-ci.

Bon à savoir : pour adhérer à la solution Viva Wallet, il suffit de remplir le formulaire d’ouverture de compte.

Les lecteurs de carte de Viva Wallet

Viva Wallet ne propose pas un, mais sept terminaux de paiement. Les lecteurs de carte mini Reader s’adressent aux professionnels ayant des besoins de mobilité. En effet, ils sont légers et de petite taille. Les terminaux sans fil A920 et S900 quant à eux sont destinés aux restaurants, cafés, bars, sociétés de livraison et de service. En effet, ces terminaux disposent d’une connexion WiFi, d’une imprimante thermique, d’un appareil photo qui scanne les codes barres, etc.

Les professionnels comme les hôtels et les détaillants qui préfèrent un lecteur de carte fixe ont le choix entre l’A80 et le S800. Ces derniers intègrent une imprimante thermique pour les reçus, le WiFi, la lecture de code QR… Ils s’adaptent aussi aux transactions de carte avec bande magnétique ou non.

Enfin, il y a le terminal de paiement Viva Wallet Q30. Unique double module sans fil du marché, il est multifonction, très performant et est idéal pour les ventes de grande distribution.

Les tarifs de Viva Wallet

Il est important de noter que les clients utilisant un TPE ou une plateforme de paiement Viva Wallet avec un compte marchand et une carte de débit d’entreprise peuvent accepter les paiements avec des frais d’acquisition à 0 %. Dans les autres cas, Viva Wallet effectue un prélèvement de commission transactionnelle par paiement. Si ce dernier se fait en ligne, un frais supplémentaire est applicable. Le prélèvement par transaction se divise en 3 parties : commission d’interchange (à partir de 0,2 %), les frais du schéma de paiement (entre 0,10 % et 0,65 %) et les frais d’acquisition.

Dans le cas d’un paiement effectué par American Express et Alipay, les frais du schéma de paiement sont respectivement de 2,50 % et 2,40 %. Pour un transfert instantané, le tarif correspond à 0,5 % du montant avec une commission minimum de 1 € par transaction. Les autres services comme la configuration de compte, installation de TPE, transfert vers un compte IBAN, remboursement après contestation… sont gratuits. Information intéressante, si un client trouve une meilleure offre ailleurs, Viva Wallet peut adapter ses tarifs. Tout ce que le souscripteur a à faire est de lui envoyer la facture de son fournisseur actuel. Sachez qu’il est aussi possible de demander un devis en ligne donnant des informations de base.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

19 − 11 =