Yavin

Jusqu’à aujourd’hui, vous deviez toujours passer par votre banque pour vous procurer des terminaux de paiement traditionnels. Mais en tant que commerçant établi, vous souhaitez vous en passer et trouver une nouvelle alternative, une méthode plus moderne. Pour ce faire, nous avons LA meilleure alternative qui répond à vos besoins. Il s’agit de Yavin Paiement.

comparez les logiciels TPE mobiles

comparer

Yavin, qu’est-ce que c’est ?

S’engager avec une banque représente parfois beaucoup d’obligations. C’est un engagement à long terme et qui nécessite aussi une cotisation régulière sur la carte bancaire. Tout cela sans compter les assurances perte et vol. Que ce soit pour louer ou acheter un terminal, il faut toujours passer par diverses paperasses.

Heureusement, il existe une solution au problème, et elle est moderne et personnalisée : Yavin Paiement. C’est un terminal de paiement dernier cri qui vous permet d’éviter de recourir aux banques. Vous disposez déjà de logiciels préinstallés et prêts à l’emploi. Fini les commissions exagérément élevées, les engagements sur une longue période et toutes les paperasses !

Yavin vs banques

Si on veut résumer la différence entre Yavin Paiement et les banques, on peut nettement voir les avantages :

  • Contrairement aux banques, la durée d’engagement si vous optez pour Yavin est seulement de 12 mois. Chez les banques, elle est de 48 mois.
  • Le taux de commission monétique est inférieur à 1 % (entre 0,4 % et 0,9 %). Pour les banques, il varie beaucoup et est plus élevé pour les cartes business.
  • Il n’y a ni caution ni surcoût quant à l’installation et la mise à jour des logiciels sur votre terminal.
  • Pas besoin de s’étouffer de contrats ou de s’encombrer des paperasses en tout genre.

Qui peut utiliser Yavin ?

Beaucoup de commerçants peuvent se procurer et utiliser le terminal de paiement Yavin. C’est notamment le cas des :

  • Cafés, restaurants et hôtels.
  • Boutiques et épiceries.
  • Taxis et des artisans.
  • Professionnels libéraux.
  • Etc.

Mais ce n’est pas tout. Yavin est aussi adapté pour les utilisateurs de néo-banques pros comme Qonto ou Shine. Il peut également servir pour subvenir à des besoins spécifiques comme les tickets restaurants, les prises de cautions et les paiements en plusieurs fois. Il est idéal pour les loueurs de matériels.

Si vous projetez de créer votre entreprise ou êtes en plein démarrage d’activités, vous pouvez aussi recourir à Yavin Paiement. Toutefois, il n’est pas recommandé pour les entrepreneurs débutants, ou encore les mirco-commerçants. Si vous effectuez seulement quelques ventes par an, d’autres terminaux de paiement peuvent être plus adaptés.

Quels moyens de paiement sont acceptés ?

Avant de se lancer dans l’achat d’un nouveau terminal, il faut se renseigner sur les moyens de paiement acceptés par ledit terminal. Nous vous avons listé ici ceux qui sont acceptés par Yavin paiement.

  • Cartes bancaires physiques marquées CB, Visa et Mastercard, nationales et internationales.
  • Portefeuilles électroniques (paiements par smartphone)

Pour les moyens d’encaissements optionnels, vous disposez de :

  • American Express. Le seul inconvénient, vous devrez négocier vous-même le contrat.
  • Tickets restaurants (électroniques).
  • Pourboires (pour les restaurants).
  • Prises de caution (avec le logiciel PLBS).
  • Alipay et Wechat.
  • Alma, elle autorise le paiement en 2 à 4 fois.
  • Lydia Pro.

En addition, si vous utilisez le terminal Yavin X, vous avez accès à une application qui peut accepter absolument tous les types de paiements. Que ce soit des cartes avec mot de passe, sans contact ou via les QR codes.

Les trois terminaux de paiement

Les avantages de Yavin Paiement ne s’arrêtent pas là. Vous avez le choix entre deux terminaux de paiement qui sont tous deux compatibles avec toute caisse enregistreuse. Du moment qu’elle utilise les protocoles PCL et concert.

Yavin offre une carte SIM multiopérateurs et ce, sans abonnement, lorsque vous vous procurerez un de ces appareils. Il s’agit ici des terminaux appelés Yavin X, Millénium et le Terminal fixe.

Yavin X

C’est un terminal de paiement Android mobile. Il se connecte via WiFi ou encore la 4 G. Il possède non seulement un merveilleux look premium grâce à son grand écran tactile, mais il est aussi sans aucun doute le plus utile. Et pour cause, il est doté de plusieurs applications métiers agréables à l’emploi.

Parmi elles, il y a l’application Yavin Pay qui vous permet d’accepter tous les types de paiements, comme il a été dit plus haut. En plus de cela, vous aurez droit à 3 fonctions supplémentaires :

  • Impression de tickets sur demande de vos clients.
  • Envoi de tickets par mail.
  • Customisation de vos tickets, même avec votre logo.

Le Millénium

C’est un appareil mobile qui peut se connecter via WiFi et 3G. Il ne peut malheureusement pas supporter toutes les applications de Yavin X. Cependant, vous disposerez d’une batterie de longue durée, vous offrant une autonomie optimisée. Il est aussi équipé d’un modem WiFi.

Vous serez étonné par sa robustesse et sa forme tout à fait compacte !

Le terminal fixe avec Pin-Pad

C’est la troisième variété de terminaux de paiement Yavin. Contrairement aux deux premiers, c’est un appareil fixe avec Pin-Pad. Il est surtout affectionné par les grands magasins, utilisé pour les encaissements au comptoir.

En matière de robustesse, il n’a rien à envier au Millénium ! Il est également rapide et facile à employer. Vous n’aurez pas besoin de le configurer lorsqu’il vous sera livré. Vous devrez toutefois le brancher en Ethernet à une box, car ce terminal n’est pas muni de batterie.

Et quoi d’autre ? Vous avez la possibilité d’installer les applications nécessaires sur ce bijou !

Les applications métiers Yavin

La dernière chose à savoir sur Yavin paiement, c’est sa suite d’applications métiers. C’est-à-dire, les applications intégrées qui seront très utiles aux commerçants établis qui ont choisi cette alternative moderne aux banques !

Il en existe de toutes sortes, et Yavin cherche continuellement à développer son offre. Mais en voici quelques-uns :

  • Application AMEX EMV : pour accepter les cartes American Express sans frais supplémentaires.
  • Application Yavin Pourboires : permet d’inciter vos clients à vous laisser un petit pourboire.
  • CONECS et Tickets restaurants : pour encaisser les règlements par cartes « tickets restaurants » et à vous connecter au service de CONECS.
  • Application Prise de caution (avec l’appli PLBS) : pour sécuriser vos réservations clients. Idéale pour les hôtels et les loueurs de matériels.
  • Application paiement en 3 fois (avec Alma) : pour accepter les paiements en plusieurs fois.
  • Caisse enregistreuse : sert à connecter votre terminal à votre logiciel de caisse, ce qui évite les ressaisies.
comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires