Les banques gratuites pour auto-entrepreneur

En tant que microentrepreneur, vous avez aujourd’hui l’obligation d’ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle. Dans cette optique, il peut être financièrement intéressant de choisir une banque gratuite pour l’ouverture de votre compte. D’ailleurs, plusieurs établissements financiers proposent à l’heure actuelle des offres gratuites à destination des autoentrepreneurs. Il en est ainsi de N26 et AXA Banque qui se distinguent par la gratuité de la carte bancaire. À cela s’ajoute l’absence de frais d’ouverture et de tenue de compte. Ces banques pour autoentrepreneur n’imposent en plus aucune condition de versement mensuel. Tout de suite les détails.

COMPAREZ


les banques pros

N26 Business : un compte business gratuit sans condition à destination des microentrepreneurs

Créée en 2013, N26 est une banque en ligne allemande qui s’impose aujourd’hui comme une option incontournable auprès des autoentrepreneurs. Lancée en 2017 en France, elle constitue en effet la solution idéale pour les entrepreneurs qui souhaitent dépenser le moins possible en matière de compte bancaire. Décryptage.

N26, une banque gratuite pour autoentrepreneur

N26 est une néobanque qui propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Toutefois, son offre business se destine uniquement aux microentrepreneurs. Comme mentionné plus haut, souscrire à N26 Business permet de profiter d’un compte gratuit. Réservé seulement aux dépenses professionnelles, ce compte bancaire est très simple à ouvrir et à utiliser. En plus, l’ouverture comme la tenue de ce compte ne génèrent aucuns frais. Qui plus est, il donne droit à une carte MasterCard Business gratuite et à un RIB nominatif. Cerise sur le gâteau, un compte N26 Business n’est soumis à aucune condition de revenus et encore moins à une condition minimum d’utilisation.

Les atouts de N26 Business

N26 Business est une offre bancaire sans engagement qui a tout pour plaire aux microentrepreneurs. Elle convient notamment à ceux qui effectuent des transactions à l’étranger. Quoi qu’il en soit, choisir N26 pour l’ouverture du compte dédié à son activité d’autoentrepreneur présente des avantages indéniables. De fait, vous pouvez bénéficier d’un cashback de 0,1 % sur l’ensemble des achats réalisés avec votre carte. D’ailleurs, ce cashback est déposé de manière automatique sur votre compte à chaque fin de mois.

Et ce n’est pas tout ! N26 Business, c’est aussi la garantie de faire des virements et des prélèvements gratuits. Vous avez en outre la possibilité d’effectuer des paiements par carte sans frais dans toutes les devises. Vous bénéficiez également de 5 retraits gratuits par mois. Mieux encore, N26 met à votre disposition différentes fonctionnalités pratiques pour vous faciliter la tâche au quotidien :

  • Recevoir des notifications instantanées pour toute activité sur votre compte
  • Consulter l’historique des transactions
  • Catégoriser automatiquement vos dépenses
  • Créer vos propres tags pour vos transactions
  • Mettre en place des sous-comptes

Bref, N26 vous donne toutes les clés pour suivre vos finances en temps réel et analyser leur évolution. Mais, elle vous offre également l’opportunité de mieux gérer votre budget tout en vous concentrant sur votre activité professionnelle.

AXA Banque, l’assurance de profiter d’un compte bancaire gratuit

Fondée en 1994 sous le nom de Banque Directe par BNP Paribas, AXA Banque est aujourd’hui une filiale du groupe international AXA. Bien évidemment, comme il s’agit d’une banque de détail, elle dispose d’un réseau d’agences physiques. Néanmoins, elle a su parfaitement bien allier les avantages d’un tel réseau à ceux d’une banque en ligne. En tout cas, elle fait partie des banques qui proposent une offre dédiée aux microentrepreneurs.

AXA Banque : un compte en banque gratuit ?

Il est vrai que les autoentrepreneurs ont tout à fait la possibilité de disposer d’un compte avec carte Visa gratuite et sans frais de tenue auprès d’AXA Banque. En revanche, plusieurs conditions sont à remplir :

  • Le compte pro est gratuit si vous prenez une carte bancaire
  • La carte bancaire est soumise à une condition d’utilisation : il faut réaliser au minimum 900 € d’achats par trimestre
  • Le compte n’est définitivement ouvert qu’après l’encaissement d’un dépôt initial, dont le montant minimum est communiqué par la banque lors de la demande d’ouverture

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur une offre de bienvenue de 250 €. En plus, les retraits ainsi que les alertes par SMS ou par email sont gratuits.

Ouvrir un compte pour autoentrepreneur chez AXA Banque : quels sont les avantages ?

En tant que microentrepreneur, ouvrir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle chez AXA Banque vous permet de bénéficier de divers services intéressants :

  • Ouverture d’un compte en ligne ou auprès de l’une des agences de la banque
  • Offre complète d’assurance (assurance responsabilité civile professionnelle, assurance dommages, complémentaire santé AGIPI et assurance prévoyance CAP Entrepreneur)
  • Découvert autorisé (à négocier à l’ouverture du compte)
  • Émission d’un chéquier
  • Paiement par chèque
  • Épargne et bourse

Mais, AXA Banque, c’est également une application mobile à la fois simple et intuitive. Téléchargeable dans l’App Store et sur Google Play, cette application vous permet de gérer en toute simplicité votre compte pro grâce à ses nombreuses fonctionnalités. En effet, elle vous donne l’occasion de piloter votre carte bancaire en toute autonomie. Dans cette optique, vous pouvez modifier à tout moment les plafonds de votre carte. De même, rien ne vous empêche de la bloquer temporairement en cas de perte ou de vol et de la réactiver par la suite. Bien entendu, l’application AXA Banque vous permet de consulter vos opérations n’importe quand. En outre, elle vous offre l’opportunité de mieux gérer vos virements : mise en place, ajout de bénéficiaires… Par ailleurs, un assistant virtuel est à votre écoute pour vous conseiller et vous aider à maîtriser votre budget.

À noter qu’AXA Banque est en partenariat avec SumUp. En souscrivant à l’offre autoentrepreneur de la banque, vous pouvez donc utiliser comme moyen d’encaissement le terminal de paiement SumUp.

COMPAREZ


les banques pros

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires