Qonto : Compte professionnel 100 % en ligne

Alors que 80 % des chefs d’entreprises affirment que les banques traditionnelles n’offrent pas les services adaptés aux petites entreprises, Qonto décide de leur apporter une offre simple, mais efficace et 100 % en ligne : zéro papier, zéro déplacement ! La jeune néobanque propose d’ouvrir un compte professionnel en quelques minutes sur son site.

Les offres et services proposés par Qonto

Il faut savoir que Qonto n’est pas une banque, mais un établissement de paiement sous la supervision de la Banque de France. Néanmoins, elle propose l’essentiel : un compte courant destiné aux professionnels pour faire les virements et recevoir les paiements des clients (dans plusieurs devises à des prix concurrentiels) grâce à l’alliance avec la plateforme Kantox et une carte MasterCard.

Mais, ce n’est pas tout. Qonto a également comme ambition de faciliter la gestion de trésorerie des PME et des startups :

  • Une interface sur laquelle plusieurs types d’utilisateurs pourront se connecter avec différents droits (administrateur, responsable d’activité, comptable, etc.)
  • Outil de gestion des factures et des notes de frais
  • Possibilité de synchroniser le compte Qonto avec d’autres applications
  • Gestion des flux de paiement et responsabilité des contrôles à l’établissement de contrôle partenaire Treezor

Les tarifs

L’établissement de paiement Qonto n’a pas encore dévoilé les tarifs exacts de ses offres, qui seront disponibles courant avril 2017.

Mais nul ne doute que ces propositions seront très avantageuses pour les entreprises. L’offre d’abonnement mensuel sans engagement compris entre 15 € et 100 € selon les options choisies comprendra :

  • Compte courant pour toutes les opérations classiques : virements, paiements par carte…
  • Des cartes MasterCard physiques et virtuelles avec une notification de l’activité en temps réel sans découvert autorisé
  • Et les différentes prestations de gestion au quotidien

Comment ouvrir un compte Qonto ?

L’ouverture d’un compte Qonto se fait en ligne et ne prend pas plus de 5 minutes. Elle est accessible aux SAS, SARL, SASU, EURL aux professions libérales et microentreprises. À ce jour, la startup ne s’adresse pas aux particuliers.

Les documents obligatoires

Il faudra présenter lors de l’inscription :

  • Une pièce d’identité : Carte nationale d’identité ou passeport
  • Justificatif de domicile
  • Des statuts (ou statuts de projets) de l’entreprise
  • Copie du document d’attestation juridique de l’entreprise (document Kbis)
  • Pièce d’identité et justificatif de domicile des personnes détenant plus de 10 % du capital de l’entreprise

Dès que l’inscription est validée, le client reçoit instantanément les identifiants pour se connecter, son numéro IBAN ainsi que le numéro de sa carte de paiement.

Qonto : ce que l’on retient

Qonto, pour une gestion plus facile à contrôler

La fintech Qonto s’adresse donc à toutes les entreprises déjà ouvertes ou en cours de création qui recherchent une facilité de gestion de leur finance. Les tarifs proposés seront attractifs et l’ouverture de compte très rapide.

Par ailleurs, Qonto a mis en place des verrous technologiques ultras avancés avec cryptage des données pour assurer la sécurité des comptes utilisateurs et des transactions.

Rappelons que Qonto n’est pas une banque, mais plutôt un établissement de paiement pour une plus grande efficacité de virements et de dépôts

 

Pour en savoir plus, accédez au site Qonto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *