HelloBank Pro : Offre, tarif, contact

Le 6 mai 2021, Hello bank lance Hello business, son nouveau service bancaire à destination des professionnels. Mais en quoi cette offre se distingue-t-elle sur ce marché déjà ultra compétitif ? Car il faut le dire, les néobanques pour les professionnels sont nombreuses. Parmi les acteurs déjà implantés, on peut citer Shine, Blank, Prismea, N26 Business, Revolut Business, Qonto ou encore Manager.One. Quel est donc l’intérêt de choisir Hello business ? Découvrons dans cet article ce nouveau compte pro.

CB Hello Bank

VISA

avec assurance et assistance

  • Facilité de caisse de 1 550 €
  • Une carte Visa à débit immédiat ou différé
  • Retraits et paiements sans frais partout dans le monde
voir l'offre

à partir de 10,90€

2 mois offerts

plus d'informations

Hello bank : Présentation de la banque en ligne

Hello bank est une banque en ligne créée en mai 2013 par le groupe BNP Paribas. Basée à Paris, la banque est accessible, bien entendu en France, mais aussi en Belgique, Italie, Autriche, Allemagne et République Tchèque. Elle compte aujourd’hui 3 000 000 clients en Europe, dont 630 000 en France.

Depuis sa création, Hello bank propose une gamme complète de produits et services bancaires pour les particuliers :

  • Comptes courants,
  • Prêts personnels et immobiliers,
  • Epargne et placements,
  • Assurances

À celle-ci s’ajoute en mai 2021 une offre pour les professionnels : Hello Business.

À qui s’adresse Hello bank business ?

Hello bank business est une offre conçue pour les indépendants et auto-entrepreneurs. Autrement dit, il s’agit d’un service bancaire pour les freelances, les professions libérales, les commerçants, les artisans ou encore les slasheurs.

En revanche, les TPE et les PME ne sont pas encore acceptées. Pour le moment, seules les personnes physiques ayant un statut d’entrepreneur individuel ou micro-entrepreneur peuvent ouvrir un compte Hello bank business.

Quelles sont les fonctionnalités proposées ?

Hello bank business offre une gamme complète de produits et services financiers qui facilite la vie des indépendants.

Les solutions d’encaissement

Vous avez besoin d’encaisser les chèques de vos clients ? Hello bank business vous permet d’encaisser un chèque de manière simple et sécurisée. En effet, il suffit de scanner ce dernier via l’appli Hello bank et d’envoyer l’original par courrier à l’adresse indiquée sur l’application. Votre compte est crédité dès sa réception.

Vous pouvez également déposer vos chèques :

  • au guichet d’une agence BNP Paribas,
  • dans les automates BNP Paribas après identification de votre carte bancaire,
  • à l’aide d’un bordereau de remise à verser dans une urne prévue à cet effet, placée à l’intérieur ou à l’extérieur de l’agence.

L’encaissement des chèques est gratuit et illimité.

Il se peut aussi que vous soyez amené à encaisser des espèces. Dans ce cas, sachez que Hello bank est l’une des rares banques en ligne à permettre cette opération. C’est très simple, il suffit de déposer les espèces dans une agence de BNP Paribas qui soit équipée d’un automate de dépôt.

En outre, grâce à son partenariat avec Lyf, Hello bank propose une solution d’encaissement sur mobile : Lyf Pro. Cette application transforme votre smartphone en terminal de paiement. Elle vous permet d’encaisser les paiements de vos clients, que vous soyez dans votre boutique ou en déplacement professionnel. Votre compte bancaire sera crédité du montant de la transaction à J+1 ouvré.

Solution de paiement

Avec un compte pro Hello bank business, vous avez la possibilité de réaliser des virements SEPA. Le transfert de fonds s’effectue de manière instantanée. Le compte du bénéficiaire est alors crédité en quelques secondes seulement. Cela, à condition que le montant de l’opération ne dépasse le plafond autorisé par BNP Paribas.

Les virements SEPA sont gratuits et illimités.

La carte Hello Business

Hello bank business met à votre disposition une carte bancaire à débit immédiat ou à débit différé. En donnant accès aux réseaux Visa et CB, elle permet d’effectuer des retraits et des paiements partout dans le monde. Tout cela sans frais.

Compatible Apple Pay et Fitbit Pay, la carte Hello Business est aussi équipée d’une technologie sans contact. Grâce à elle, vous pouvez régler des achats via le terminal de paiement du fournisseur pour un montant inférieur ou égal à 50 euros.

La carte Hello Business est accompagnée de garanties d’assurances et d’assistance :

  • indemnité en cas d’hospitalisation,
  • assurance voyage professionnel,
  • assurance en cas de vol ou dommage d’un véhicule loué dans le cadre de votre activité professionnelle,
  • assistance juridique en cas de litige professionnel.

Mon Business Assistant Start

Disposer d’un compte Hello bank business vous donne accès au service Mon Business Assistant Start. Il s’agit d’un outil qui permet :

  • l’édition et la personnalisation des devis, factures et avoirs,
  • la gestion de la base de données clients,
  • l’envoi par email des documents aux clients,
  • la relance client,
  • le calcul de la TVA associé aux factures.

Une possibilité de crédit professionnel

Hello Business prévoit de proposer avant la fin de l’année 2021 un crédit de financement professionnel. Ce prêt sera accessible aux clients disposant d’une ancienneté de six mois. En revanche, la souscription ne nécessite pas de garanties ou de pièces justificatives.

Pourquoi ouvrir un compte pro Hello bank ?

Une solution pratique et fiable pour encaisser chèques et espèces

Le premier atout de Hello bank Business, c’est la solidité de sa maison-mère : le groupe BNP Paribas. Vous pouvez ainsi compter sur un large réseau de 1800 agences pour effectuer vos transactions. Hello bank est d’ailleurs l’une des seules banques en ligne à proposer un service de dépôt de chèques et d’espèces dans les guichets automatiques.

Chez la plupart de ses concurrentes, il n’est pas possible d’effectuer un dépôt d’espèce et l’encaissement de chèque se fait uniquement par courrier.

Une facilité de caisse

En outre, Hello bank Business se démarque de ses concurrents en intégrant dans son offre une facilité de caisse. Plafonnée à 1550 euros, celle-ci permet aux indépendants de faire face à un décalage de trésorerie ou un imprévu.

Un compte 100 % mobile

Grâce à l’appli Hello bank, vous pouvez consulter votre compte bancaire partout et à tout moment. Vous pouvez ainsi suivre en temps réel vos mouvements en affichant votre solde dans l’appli.

Gain de temps

En ouvrant un compte Hello bank Business, vous gagnez du temps dans l’exécution de vos transactions financières. Virements, encaissements de chèques, règlements des achats, toutes les opérations sont traitées de manière instantanée.

Un service client à l’écoute

La Hello Team Pro est disponible 6/7 jours pour vous accompagner dans la gestion de votre compte bancaire. Les conseillers sont joignables par téléphone ou sur Twitter et Facebook pour répondre à vos questions.

Il est également possible de la contacter sur le site internet via chat ou forum.

Un compte bancaire à prix mini

Hello bank Business marque un point grâce à son tarif qui est avantageux. Il n’y a pas de frais de tenue de compte ou de frais de commission de mouvement. De plus, la plupart des services sont accessibles gratuitement. Par ailleurs, les tarifs sont clairs : il n’y a pas d’engagement ou de frais caché.

Comment ouvrir un compte Hello bank business ?

L’ouverture d’un compte Hello bank Business est simple et rapide. Il suffit de :

  • cliquer sur le bouton « Ouvrir un compte avec Hello Business »,
  • remplir le formulaire qui s’affiche en saisissant vos informations personnelles et professionnelles,
  • sélectionner les services et produits bancaires additionnels qui vous intéressent,
  • saisir le code confidentiel que vous avez reçu par SMS en guise de signature électronique,
  • scanner les pièces justificatives et les déposer en ligne,
  • effectuer un premier virement d’un montant entre 10 et 300 euros pour valider l’ouverture de compte.

Avant de demander une ouverture de compte, il convient de vérifier si vous respectez les conditions d’éligibilité.

Combien coûte un compte pro Hello bank ?

L’offre Hello bank Business est accessible pour un abonnement mensuel de 10,90 euros HT, soit 11,50 euros TTC. Ce tarif inclut les services de base de Hello Business, notamment :

  • un compte professionnel avec IBAN Français,
  • une carte bancaire Hello Business,
  • les virements SEPA,
  • retraits et paiements,
  • le dépôt de chèques et le dépôt d’espèces,
  • la mise en place de mandats de prélèvement,
  • la facilité de caisse,
  • le service client,
  • assurance et assistance professionnelle,
  • l’outil de facturation.

En option, Hello bank Business propose une solution d’encaissement de carte bancaire Lyf Pro, moyennant un frais de transaction de 1,35 %.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires