Quelles assurances pros propose Finom ?

Finom, une fintech néerlandaise fondée en 2019, propose des services bancaires aux entreprises en Europe. Son compte bancaire en ligne, ouvert en 72 heures, offre un IBAN français pour les paiements SEPA. Finom émet des cartes de débit MasterCard gratuites pour les collaborateurs et fournit un outil de facturation en ligne. Bien que ne proposant pas d’assurance pour les cartes bancaires, Finom offre des services d’assurances professionnelles via son partenaire Assurup.

CB Finom

Mastercard Business International

avec assurance

  • Jusqu'à 3% de cashback
  • Création d'entreprise gratuite
  • Outil de facturation inclus
voir l'offre

à partir de 0€

plus d'informations
CB Finom

Mastercard Business International

avec assurance

  • Jusqu’à 3% de cashback
  • Création d’entreprise gratuite
  • Outil de facturation inclus
voir l’offre

à partir de 0€

plus d’informations

Qui est Finom ?

Créée en 2019, Finom est une fintech néerlandaise qui offre des services bancaires aux auto-entrepreneurs, aux PME ainsi qu’aux sociétés en cours d’enregistrement. Si son siège se trouve aux Pays-Bas, la banque en ligne est aussi présente en France, en Italie et en Allemagne. Elle compte en ce jour plus de 6000 clients en Europe.

Finom propose la création d’un compte bancaire en ligne en seulement 72 heures. L’ouverture d’un compte pro auprès de cette néobanque s’avère intéressante pour les professionnels en quête d’une solution bancaire complète et abordable.

Un compte bancaire professionnel

Partenaire de la fintech française Treezor et filiale de la Société Générale, Finom propose un compte bancaire en ligne assorti d’un IBAN français. Avec celui-ci, l’entrepreneur peut effectuer des paiements SEPA dans toute l’Europe. En revanche, la banque en ligne ne permet pas encore de réaliser des virements SWIFT.

Des cartes corporate pour toute l’équipe

En disposant d’un compte bancaire Finom, l’entreprise peut émettre gratuitement des cartes de débit MasterCard pour tous ses collaborateurs. Qu’elle soit physique ou virtuelle, une carte corporate Finom sert à payer les frais professionnels tout en profitant jusqu’à 3 % de cashback. Elle permet aussi d’effectuer jusqu’à 20 retraits gratuits plafonnés à 2000 euros dans les guichets automatiques. Par ailleurs, l’utilisation de cette carte corporate donne une visibilité parfaite des dépenses de l’équipe. Depuis un tableau de bord, le dirigeant d’entreprise peut suivre les transactions en temps réel. Il peut aussi recharger des cartes et fixer des limites. Il peut ensuite rassembler des informations, télécharger des factures et exporter des données pour la comptabilité.

Un outil de facturation en ligne

La banque en ligne met à disposition un outil de facturation qui facilite considérablement la gestion d’une activité professionnelle. Avec ce dispositif, l’utilisateur peut générer et envoyer rapidement des factures. Il peut ensuite suivre l’avancement des paiements depuis le tableau de bord. En cas de retard, des notifications intelligentes relancent automatiquement les clients.

Le dépôt de capital

Finom offre un service de dépôt de capital à toute entreprise en phase de création. La procédure s’effectue entièrement en ligne en suivant simplement quelques étapes. Elle passe principalement par l’ouverture d’un compte bancaire, le transfert des documents exigés et le virement des apports au capital. Après réception des fonds, Finom délivre un certificat de dépôt de capital.

Quelle alternative propose Finom en termes d’assurances ?

À l’heure actuelle, Finom fait l’impasse sur l’assurance des cartes bancaires dans l’idée de se focaliser sur l’expérience bancaire.

Néanmoins, les détenteurs de compte Finom peuvent profiter d’un ensemble de services d’assurances professionnelles grâce au partenariat de la banque en ligne avec Assurup. Il s’agit d’une solution d’assurance en ligne destinée aux indépendants et auto-entrepreneurs ainsi qu’aux petites et moyennes entreprises et sociétés de toute taille.

100 % dématérialisée, Assurup vous permet de souscrire et de gérer vos assurances professionnelles depuis une seule plateforme. Depuis votre espace de gestion, vous pouvez en quelques clics déclarer des sinistres, télécharger des attestations et bien d’autres encore.

Comptant plus de 30 partenaires d’assurance en France et dans le monde, Assurup offre un éventail de produits d’assurances pour répondre aux besoins de couverture de toute entreprise. Entre autres, elle propose les contrats les plus indispensables, voire obligatoires, pour exercer une activité en toute sérénité tels que :

Les entreprises clientes de Finom peuvent également opter pour des contrats complémentaires comme la mutuelle d’entreprise pour couvrir les dépenses de santé des salariés ou encore une prévoyance pour obtenir une indemnisation en cas d’arrêt de travail ou d’incapacité. Il est aussi possible de couvrir les déplacements professionnels des salariés en mission afin qu’ils puissent bénéficier d’une assistance logistique et financière en cas d’imprévu.

En souscrivant une assurance sur Assurup, les clients de Finom bénéficient d’une remise de -10 % sur la première année de contrat. En outre, ils profitent de conseils d’experts pour disposer d’un contrat adapté à leurs activités au meilleur prix.

Pourquoi ouvrir un compte bancaire Finom ?

Finom figure parmi les banques les plus appréciées des Français. En général, les avis sur ses services sont positifs. En moyenne, les utilisateurs lui accordent une note de 4 à 5 étoiles.

Il faut dire que la banque en ligne confère des avantages indéniables. Tout d’abord, elle présente une interface intuitive qui facilite sa prise en main. Puis, elle propose des fonctionnalités ultra avancées qui simplifient la gestion quotidienne des activités professionnelles.

Puis, Finom se démarque par une tarification adaptée à tous les budgets d’entreprises. Ses services bancaires sont accessibles aux auto-entrepreneurs et aux petites entreprises. En effet, Finom dispose de 4 types d’offres afin de répondre aux besoins de chaque catégorie de professionnels.

D’une part, la banque en ligne propose l’offre « Solo » aux indépendants pour un tarif de 5 euros par mois. En plus de mettre à disposition une carte physique et une carte virtuelle, cette formule permet d’effectuer gratuitement jusqu’à 20 000 euros de virements par carte. Par ailleurs, elle donne accès à un outil de gestion de la facturation et d’intégration comptable ainsi qu’à un suivi en temps réel des transactions.

D’autre part, la banque en ligne Finom donne trois options aux petites et moyennes entreprises. Les PME ont le choix entre :

  • L’offre Start (14 euros HT par mois) : 2 utilisateurs, 1 carte physique et 1 carte virtuelle par utilisateur, un plafond de paiement de 40 000 euros, 2 % de cashback
  • l’offre Premium (34 euros HT par mois) : 5 utilisateurs, 1 carte physique et 1 carte virtuelle par utilisateur, une limite de paiement de 50 000 euros par carte, 3 % de cashback
  • l’offre Corporate (119 euros HT par mois) : 10 utilisateurs, 1 carte physique et 1 carte virtuelle par utilisateur, des virements limités à 60 000 euros par carte, 3 % de cashback.

En somme, Finom est un interlocuteur pertinent pour les professionnels souhaitant accéder aux services bancaires de base, mais qui présentent peu de besoin en termes d’assurance. Néanmoins, ils ont ultérieurement la possibilité de souscrire une assurance professionnelle auprès de Assurup, le partenaire de Finom.