EURL ou SASU : Quelle banque en ligne choisir ?

Nombreux sont les entrepreneurs qui optent aujourd’hui pour les banques digitales pour l’ouverture de leur compte bancaire professionnel. Comme eux, vous souhaitez ouvrir un compte pro en ligne pour votre EURL ou SASU ? Alors, plusieurs options s’offrent à vous : Qonto, Shine, Manager.one, Anytime et Revolut. Mais, du coup, quelle banque en ligne choisir ? Ainsi, pour ne rien rater de votre choix, comparez bien les offres de ces différents établissements financiers. D’ailleurs, cet article fait le point sur le sujet.

comparez


les banques pros

Qonto : pour un compte pro en adéquation avec les besoins de sa SASU ou EURL

Accessible aux SASU et EURL immatriculées en France, Qonto est une référence dans le secteur de la banque en ligne. Elle convient parfaitement bien si vous désirez optimiser la gestion financière et comptable de votre société individuelle. En effet, son offre comprend :

  • Un compte pro avec IBAN français facile à ouvrir et à utiliser
  • Une carte MasterCard physique et des cartes bancaires virtuelles
  • Un ensemble de fonctionnalités pour une comptabilité simplifiée (historique illimité des transactions, notifications en temps réel, connexion à un logiciel de gestion comptable, exports comptables…)
  • Des services bancaires indispensables (virements, prélèvements, dépôts de chèque, paiements en ligne…)

Mais, Qonto promet également aux dirigeants de SASU et d’EURL des offres sans engagement à des tarifs compétitifs et clairs. Elle séduit aussi par son service client exemplaire qui fait preuve d’une grande réactivité. À cela s’ajoute une interface intuitive et sécurisée.

Shine, la néobanque qui libère les entrepreneurs

Sur le marché très compétitif des banques digitales, Shine sort du lot par sa tarification. Effectivement, cette banque en ligne propose un compte professionnel pas cher et simple d’utilisation pour les SASU et EURL. Quoi de mieux pour gérer avec aisance et en toute efficacité son activité professionnelle au quotidien !

Véritable assistant administratif et comptable, Shine met à la disposition du chef d’entreprise individuelle que vous êtes des fonctionnalités pour vous faciliter la tâche :

  • Outil pour créer des factures professionnelles en quelques minutes
  • Catégorisation automatique des dépenses
  • Historique illimité et notification instantanée
  • Module de gestion comptable simplifiée

Par ailleurs, la banque digitale dispose d’un support client joignable 7 jours sur 7. Cette équipe d’experts est ainsi à votre service pour répondre à vos questions et vos demandes spécifiques.

Manager.one, une banque en ligne au service des dirigeants de SASU et d’EURL

Pour un tarif mensuel de 29,99 € HT, Manager.one vous fait profiter d’un compte pro doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Et ce, afin de vous permettre de gérer aisément les finances de votre société unipersonnelle. Cette banque en ligne fournit en plus des services exclusifs qui ne manqueront pas de vous plaire :

  • Encaissement de chèques
  • Moyens de paiement : chèque de banque et carte bancaire Visa business avec technologie 3-D Secure
  • Virements internationaux
  • Dépôt de capital gratuit pour les porteurs de création d’entreprise
  • Compte d’augmentation de capital avec RIB et IBAN dédiés
  • Obtention de l’attestation adéquate pour répondre à ses obligations professionnelles ou rassurer un investisseur, un créancier…
  • Création de sous-comptes (compte fournisseurs, compte provisions…)

Mais, ce n’est pas tout ! Manager.one, c’est aussi la garantie de disposer en illimité de cartes bancaires. Sans plafond et entièrement paramétrables, ces cartes Visa business peuvent d’ailleurs être pilotées depuis le site web de la banque ou son application mobile. Quoi qu’il en soit, vous pouvez compter sur une interface intuitive assortie d’une excellente ergonomie.

Anytime : pour un compte professionnel sur mesure

Avec Anytime, vous pouvez bénéficier d’un compte pro 100 % en ligne avec IBAN français. Mieux encore, vous avez tout à fait la possibilité de créer des sous-comptes avec des IBAN. Reliés à votre compte professionnel, ces sous-comptes vous permettront à coup sûr de gérer efficacement l’activité de votre SASU ou EURL. Dans tous les cas, vous pouvez obtenir plusieurs cartes MasterCard physiques ou virtuelles pour piloter les dépenses professionnelles de votre compte.

Par rapport à la concurrence, Anytime se démarque également par son offre de services diversifiée :

  • Virements multiples par API ou par batch XML
  • Paramétrage de son plan comptable
  • Intégration des flux du compte et des cartes bancaires dans son logiciel comptable
  • Exports comptables
  • Outil de facturation
  • Gestion des relances en cas de factures impayées ou de retards de paiement
  • Refacturation rapide des notes de frais aux clients
  • Paiements internationaux à un taux de change avantageux

Toutefois, ce qui fait la grande force de cette banque en ligne, c’est la diversité de ses moyens d’encaissement. En effet, vous pouvez encaisser vos clients par carte bancaire. Cela, que ce soit en ligne, dans un point de vente ou à distance (terminal de paiement électronique, SMS, email…). Qui plus est, Anytime autorise les dépôts de chèque. Par ailleurs, elle propose une application mobile particulièrement ergonomique qui permet d’effectuer et de gérer rapidement ses opérations.

Revolut, une banque digitale révolutionnaire

Votre SASU ou EURL a une activité étendue sur plusieurs pays ? Elle présente de besoins de change entre devises et reçoit des paiements en devises étrangères ? Alors, Revolut est la banque en ligne vers laquelle vous devez vous tourner. De fait, elle se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises qui effectuent de nombreuses transactions à l’étranger. Dans cette optique, elle met à votre disposition un compte courant multi-devises qui vous permet de :

  • Réaliser facilement et rapidement des paiements internationaux au taux de change interbancaire
  • Disposer de cartes professionnelles prépayées MasterCard au design exclusif
  • Programmer des paiements et ainsi gagner du temps

Avec Revolut Connect, il vous est même possible de synchroniser votre compte pro avec vos applications. Vous pouvez dès lors recevoir des notifications instantanées avec Slack, suivre vos flux de trésorerie avec FreeAgent, automatiser votre flux de travail avec Zapier… En outre, grâce à son API ouverte, Revolut Entreprise vous permet d’intégrer votre logiciel à sa plateforme métier. De plus, son offre de départ est gratuite. En fonction de l’évolution de vos besoins et de vos attentes, vous pouvez choisir par la suite une offre payante au tarif mensuel compétitif. Cette offre permet d’ailleurs de bénéficier des avantages exclusifs offerts par les partenaires de Revolut : Apple, WeWork, Google Ads…

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires