IbanFirst : Banque en ligne pour les professionnels

Les PME et les startups se plaignent souvent d’avoir trop de frais bancaires à payer, pour les paiements à l’international notamment. Afin de remédier à cela, IbanFirst propose une alternative aux banques traditionnelles. Sur la plateforme, les entreprises peuvent obtenir directement leur compte IBAN multidevise avec des services à la carte et une facturation allégée. Cela évite de payer un ensemble de prestations dont la plupart sont inutiles.

 

Quel est votre avis sur Ibanfirst ?  1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (18 votes, average: 2,94 out of 5)

Loading...

 

Comparez les banques pros

Les offres et services proposés par IbanFirst

 

Le service phare de la plateforme IbanFirst, ce sont les transactions internationales. La startup promet efficacité et l’application d’un cours de devises au plus juste. Mais elle ne fait pas que cela. Elle promet également la transparence sur ses conditions tarifaires. Et même de réaliser près de 50 % d’économie sur les frais cachés.

Cette startup mise beaucoup sur la simplicité. Ainsi, dans une banque classique où il faudrait s’alourdir de plusieurs pièces justificatives pour ouvrir un compte professionnel, sur Ibanfirst il suffit d’entrer le nom de sa société pour que le formulaire d’ouverture de compte se préremplisse automatiquement.

Plus encore, Ibanfirst souhaite offrir à ses clients un panel de services financiers qu’ils pourront associer à leur compte. L’entreprise pourra en bénéficier dès que le besoin se fait ressentir, parmi ceux-là, on pourra citer :

  • L’application mobile pour gérer au quotidien
  • Les cartes de débit virtuelles
  • Les prélèvements automatiques directement liés à l’IBAN
  • La gestion des paies
  • Des solutions de financement
  • Les outils e-commerce

IbanFirst, spécialisé dans les transactions multidevises en mode Banking-as-a-Service (BaaS), construira progressivement des services financiers quotidiens des PME. Cette ambition, la startup compte la réaliser avec l’aide de ses nombreux partenaires de renom.

Les tarifs

 

Que ce soit pour un compte IBAN ou pour un compte international, l’ouverture, la tenue, la délivrance d’un RIB, et la fermeture du compte sont entièrement GRATUITES.

Pour les prestations payantes, pas de surprise, c’est à l’acte :

  • Virement en euros dans la zone SEPA : 1 €
  • Frais d’investigation en cas d’incident : entre 5 à 60 €

D’autres services payants comme les solutions d’affacturage et de placement de trésorerie excédentaire feront leur apparition prochainement.

Comment ouvrir un compte IbanFirst ?

 

L’inscription de l’entreprise à IbanFirst est GRATUITE et s’effectue en remplissant un simple formulaire en ligne. Ce qui prend moins de 5 minutes. Après avoir complété les informations requises, l’utilisateur du compte devra signer en ligne pour accepter les conditions générales d’utilisation d’IbanFirst.

Les documents obligatoires

 

En plus de fournir les nom, raison sociale, lieu, adresse électronique, numéro de téléphone et numéro d’immatriculation professionnelle, il faudra également :

  • transmettre une copie de la pièce d’identité (passeport ou carte nationale d’identité)
  • identifier les associés détenteurs de plus de 25 % des parts
  • spécifier le but principal de la société

IbanFirst : ce que l’on retient

 

IbanFirst va mettre fin aux tracas financiers liés aux transactions financières des PME. Par ailleurs, en tant que véritable alternative aux banques traditionnelles, la plateforme simplifie la gestion au quotidien grâce aux divers services proposés. Les entrepreneurs auront le choix de ne prendre que ce dont leur société a besoin et ne seront pas soumis aux frais supplémentaires non justifiés.

Comparez les banques pros

5 réponses sur “IbanFirst : Banque en ligne pour les professionnels”

  1. Bonjour

    J’essaie mais en vain d’ouvrir un compte pour ma société ; impossible de passer à l’étape suivant ….

    En vous remerciant cordialement

  2. Bonsoir ,

    Ibanfirst n’est pas une banque .L’ouverture de compte ne se fait pas en 5minutes .C’est un leurre .SI vous ne disposez pas d’un compte bancaire classique ,vous en pouvez pas valider votre compte donc votre votre iban est caduque et vous en pouvez pas recevoir de virements .Ils sont aussitôt renvoyé à l’expéditeur.
    Je parle de mon expérience personnel .Je pensais pouvoir me dispenser d’un compte bancaire classique et non.En tous cas avec IBANFIRST ce n’est pas possible
    Une expérience qui m’a fait perdre 3 semaines .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − = 8