Moneytis : vitesse et transparence avant tout

Le transfert d’argent peer-to-peer coûte cher, voire très cher, et s’avère bien souvent lent. C’est face à ce constat que Moneytis ou « Money transfer is simple » a été lancée. Son crédo : permettre à toutes les personnes qui font des transactions monétaires vers l’étranger de le faire simplement et rapidement tout en optimisant les coûts associés à ces opérations.

Moneytis : Portrait

 

Fondée en 2015, Moneytis est un comparateur de transfert d’argent en ligne. Trois ans après, elle est en phase de devenir une référence dans ce domaine. En effet, grâce à l’utilisation du réseau Blockchain, cette fintech parisienne figure parmi les plus prometteuses et les plus innovantes de sa génération. Ainsi, cette technologie révolutionnaire lui permet de recenser les acteurs les plus connus dans le domaine et de dénicher les offres les plus intéressantes.

Moneytis, c’est donc le Booking.com des transferts d’argent. Elle permet à chacun de ses utilisateurs de comparer en temps réel les tarifs de plus de 80 acteurs du transfert d’argent dont la plupart utilisent la technologie Blockchain.

Fraichement installée à Lisbonne, elle opère dans pas moins de 40 pays. Notamment en Europe, en Amérique latine et récemment aux États unis, aux Philippines et au Japon. À ce jour, elle revendique 10 000 utilisateurs et une croissance mensuelle de plus de 30 % avec plusieurs millions de transactions traitées par mois.

 

Rien que des avantages !

 

Il va sans dire qu’utiliser Moneytis présente des avantages non négligeables. La plateforme digitale propose un service très intéressant sur bien des aspects.

De la transparence à tous les niveaux

Contrairement à ses concurrents, Moneytis met à la disposition de ses utilisateurs des informations transparentes en temps réel. Ce qui permet à ses derniers de faire face aux frais cachés. En effet, ce comparateur indique à chaque utilisateur les frais de transfert et les frais sur le taux de change pour chaque opérateur, ainsi que les options de paiement, le mode de réception et les économies réalisées par rapport à un transfert via sa banque.

De plus, pour être encore plus transparente, la plateforme n’hésite pas à communiquer à ses utilisateurs le montant des commissions qu’elle reçoit de l’opérateur choisi une fois la transaction effectuée (de l’ordre de 0,3 % jusqu’à 10 % du montant transféré).

Des transferts 100 % sécurisés

Pour Moneytis, la sécurité de ses utilisateurs est primordiale. Ainsi, elle ne travaille qu’avec des opérateurs certifiés par l’AMF et l’ACPR. Comme Transferwise, Currency Fair ou encore WorldRemit. Par ailleurs, elle passe au crible chaque opérateur avant de l’intégrer à son comparateur.

Et ce n’est pas tout, grâce à sa politique « 100 % garantie », elle fournit à ses utilisateurs l’assurance de récupérer leur argent si le transfert est annulé ou refusé par l’opérateur. Mais aussi, si l’institution financière choisie fait faillite.

Des notifications lorsque les frais de change sont avantageux

Moneytis donne également la possibilité à ses utilisateurs de recevoir des notifications au moment le plus opportun pour envoyer de l’argent en fonction des taux de change souhaités. Ils n’auront donc plus à se soucier des taux de change puisque le système Moneytis suit et analyse ces derniers à leur place. Un système bien conçu qui leur permet de réaliser jusqu’à 5 % d’économie.

Un service entièrement gratuit

La plateforme est 100 % gratuite pour les particuliers et permet même à ces derniers de bénéficier de belle réduction s’ils passent par le site pour faire leur transfert.

Moneytis : Pour qui ?

Pour l’heure, Moneytis ne s’adresse qu’aux particuliers désireux d’envoyer de l’argent régulièrement depuis l’étranger et qui présentent une sensibilité accrue pour les économies. Il s’agit notamment des expatriés, des étudiants et les grands voyageurs. Néanmoins, la startup envisage très bientôt de se lancer dans le BtoB en lançant sur le marché la Moneytis Connect. Ce nouveau service permettra aux PME de recevoir, de gérer et de payer leurs factures sur internet via leur smartphone.

Comment ça fonctionne ?

En plus de ces nombreux atouts, Moneytis est très simple d’utilisation. Pour profiter de ce service, il suffit pour l’utilisateur :

  • De s’enregistrer sur le site
  • D’indiquer le pays d’envoi, le montant du virement ainsi que le pays de réception.
  • Une fois ces informations entrées sur le site, le système Moneytis scanne automatiquement les taux de change de ses partenaires locaux et compare les différents moyens de transfert d’argent afin de permettre à l’utilisateur de trouver la solution adaptée au mieux à ses besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 13