Moneygram simplifie les transferts d’argent à travers le monde

À l’instar de Western Union, Moneygram fait également partie des poids lourds en matière de transfert d’argent international. D’ailleurs, malgré l’émergence d’un certain nombre de concurrents en ligne, cet opérateur reste toujours incontournable. Découvrez alors ce qu’il faut retenir de cette société d’envergure aujourd’hui sous la direction d’Alex Holmes.

Moneygram : kesako ?

 

Ayant son siège social à Dallas (États-Unis), Moneygram, c’est près de 350 000 agences à travers le monde. Spécialisée dans le transfert d’argent à l’international, cette entreprise américaine est ainsi présente dans plus de 200 pays. Classée derrière Western Union, elle permet notamment aux particuliers d’envoyer et de recevoir des liquidités n’importe où dans le monde. Elle se donne d’autant plus comme mission première de faciliter le plus possible le transfert de fonds de ses clients.

 

Pourquoi choisir Moneygram pour ses transferts d’argent à l’étranger ?

 

Passer par Moneygram pour ses transferts de fonds à l’international a assurément ses avantages. En effet, cet opérateur spécialisé s’avère très pratique pour ceux qui souhaitent envoyer de l’argent à leurs proches. Ce genre de transaction financière doit dès lors s’opérer en toute sécurité. Voilà ce que promettent ses nombreuses agences réparties dans le monde.

En plus, il permet aux consommateurs de réaliser cette opération assez rapidement. De fait, celles-ci peuvent se réaliser dans un délai de 10 minutes, la procédure à suivre étant d’une grande facilité. La récupération des fonds se révèle en outre fort simple et rapide. Du reste, vous n’avez nullement besoin d’un compte bancaire pour effectuer ce virement.

Par ailleurs, Moneygram propose différentes solutions pour l’envoi de votre argent. Effectivement, vous pouvez accomplir cette transaction financière en ligne ou directement dans une de ses agences. Mais, ce n’est pas tout ! D’autres options s’offrent également à vous. Aussi, rien ne vous empêche de transférer les liquidités nécessaires sur le compte bancaire du destinataire ou sur un portefeuille mobile. Sinon, vous avez tout à fait la possibilité d’envoyer l’argent avec Photomaton.

 

Le cout de transfert d’argent via Moneygram

 

Le cout des transactions financières réalisées via Moneygram repose sur le même modèle que Western Union. De ce fait, il convient de prendre en compte certains éléments pour déterminer le tarif du transfert. Il en est ainsi de :

  • Mode d’envoi des fonds (sur le site de l’opérateur ou dans une agence physique)
  • Pays du destinataire
  • Option de réception (en espèces ou dépôt sur le compte en compte ou sur le portefeuille mobile du destinataire)

Bon à savoir

Moneygram peut imposer le paiement d’une commission et de frais supplémentaires, particulièrement pour les transferts par carte bancaire en ligne. De même, l’on peut constater des écarts de cout selon le pays où se trouve le destinataire.

Envoyer de l’argent à l’international par le biais d’une agence Moneygram : comment procéder ?

 

Transférer des fonds via une agence de Moneygram est une démarche tout ce qu’il y a de plus simple. Voici la marche à suivre :

  • Se rendre dans l’agence Moneygram la plus proche de chez soi
  • Se munir d’une pièce d’identité
  • Remplir le formulaire d’envoi
  • Remettre au guichetier l’argent à envoyer (sans oublier bien évidemment les frais de transfert)
  • Prendre note du numéro de référence unique concernant votre envoi
  • Transmettre ce code au destinataire des fonds afin qu’il puisse les récupérer au bout de 10 minutes

À noter que dans certains pays, il est inutile de recourir à ce numéro d’identification pour la récupération de l’argent.

 

Comment faire pour récupérer l’argent envoyé via Moneygram ?

 

La réception de l’argent transféré depuis une agence Moneygram constitue également un véritable jeu d’enfants. En effet, vous n’avez qu’à faire le déplacement auprès d’une agence Moneygram, en vous munissant d’une pièce d’identité et du numéro de référence transmis par l’expéditeur. Et ce, afin d’accélérer la démarche pour la récupération des fonds. Ensuite, veuillez remplir avec soin le formulaire de réception. Enfin, le guichetier vous remet l’argent envoyé par l’expéditeur, généralement en devise locale.

Attention ! Le délai de disponibilité des fonds varie en fonction du pays de destination. Il dépend aussi des heures d’ouverture des agences. Il est bien entendu sous réserve du respect des exigences règlementaires.

Bref, Moneygram est un service à la fois fiable, sûr, pratique et rapide pour le transfert de vos fonds à l’étranger. Toutefois, pour bien profiter de ses multiples atouts, il est essentiel de prendre en considération les conditions d’utilisation auprès de l’agence la plus proche de chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 26 = 36