Transferwise

Faire des virements internationaux à des prix défiant toute concurrence, avec en bonus une sécurité optimale des fonds, ce rêve est devenu une réalité avec TransferWise. En effet, la jeune pousse britannique a révolutionné les transferts d’argent internationaux en appliquant un taux de change réel, une transparence des couts, une rapidité des services et des frais jusqu’à 8 fois moins cher qu’avec les banques traditionnelles, Avec TransferWise, faire des virements internationaux n’aura jamais été aussi simple ni accessible.

TransferWise en quelques lignes

 

TransferWise est une plateforme de transferts de devises peer-to-peer. Elle se veut être un intermédiaire de confiance dans les virements internationaux impliquant l’échange de devises. Lancée en 2011 par deux amis Estoniens Kristo Käärmann et Taavet Hinriku, cette fintech est devenue en quelques années une référence au Royaume-Uni, comme en témoignent les articles parus dans la presse financière britannique (Financial Times, The Economist, Wired). Par ailleurs, Europas a qualifié la jeune pousse de première startup européenne.

Forte de son succès, TranferWise a étendu ses activités, et depuis 2017 la plateforme permet d’ouvrir un compte multidevise accompagné d’une carte de débit MasterCard. Depuis le 25 avril 2018, le compte de paiement « multipays » est ouvert à tous avec 40 devises compatibles.

Aujourd’hui, TransferWise compte plus de 3 millions de clients et réalise près de 750 millions de dollars de transferts par mois. Un succès qui ne cesse de croitre grâce à des fonctionnalités toujours innovantes.

 

De nombreux avantages à la clé

 

Si Transferwise est aussi plébiscitée par les expatriés et tous ceux qui souhaitent réaliser des virements d’un compte étranger vers leur compte dans leur pays d’origine, c’est pour ses frais de transfert nettement moins onéreux que ceux des banques traditionnelles.

 

Taux réel de devises

 

De fait, la plateforme applique un taux réel du marché des devises. Ce qui permet de bénéficier d’un frais de transfert à bas prix (0,5 % en moyenne contre 5 % pour les banques traditionnelles).

Et ce n’est pas tout. Lors des transactions, le taux appliqué est mis en avant pour plus de transparence. Fini les frais cachés, les commissions exorbitantes (entre 0,30 % et 2,30 % en fonction du pays de destination). Vous connaissez le montant que vous envoyez et le montant que le bénéficiaire va recevoir.

 

Limite de taux ou taux garanti sur certaines destinations

 

Les transferts réalisés vers certaines destinations (États-Unis, Royaume-Uni, etc.) bénéficient d’une limite de 3 %. Ce qui signifie que si le taux de change baisse de 3 % entre l’ordre de virement et le transfert de l’argent, TransferWise met en attente le virement jusqu’à nouvel ordre.

Par ailleurs, pour les virements en euro, dollar et livre sterling, il est possible de définir un taux garanti qui sera verrouillé pendant 24 à 48 heures pour éviter de perdre de l’argent à cause des fluctuations des taux de change.

 

Rapidité des transferts

 

Un virement international prend en moyenne entre 1 et 4 jours ouvrables en fonction du pays de destination. Avec TransferWise, le destinataire reçoit l’argent le jour même, et dans certains cas dans les heures qui suivent le transfert d’argent.

 

Sécurité des fonds

 

TransferWise est une institution financière régulée par la FCA ou Financial Conduct Authority et le HMRC ou Her Majesty’s Revenue and Customs au Royaume-Uni. À ce titre, elle doit détenir l’argent de ses clients sur un compte séparé de ses comptes personnels. De plus, la plateforme utilise le cryptage SSL 256 bits avec une signature 2048 bits.

 

Un service intuitif

 

Le site de TransferWise et les applications mobiles (disponibles sur iOS et Android) ont été conçus pour une expérience utilisateur exceptionnelle. L’inscription est facile et le transfert d’argent ne prend que quelques secondes.

 

Des petits plus qui font toute la différence

 

Outre ces avantages indéniables, TransferWise possède encore d’autres atouts dans ses manches :

  • Suivi de taux TransferWise : cette fonctionnalité vous permet de surveiller l’évolution des taux de change moyens sur le marché
  • Alerte de taux pour optimiser les transferts
  • Codes SWIFT/BIC pour trouver et vérifier facilement les codes SWIFT/BIC des banques du monde entier afin de s’assurer que le code saisi est exact lors de la configuration du transfert d’argent
  • Une application mobile qui permet d’envoyer de l’argent partout dans le monde, et à tout moment, vérifier l’évolution du transfert et l’annuler
  • Possibilité de suivre l’évolution du transfert et d’avoir l’historique de tous vos transferts sur votre page d’accueil.

 

Comment ça fonctionne ?

 

Pour faire un virement sur TransferWise, vous devez :

  • Vous inscrire sur le site
  • Définir le montant à envoyer en renseignant la devise
  • Saisir les coordonnées bancaires du bénéficiaire (IBAN ou BIC)
  • Effectuer le paiement : virement bancaire ou carte bancaire.
Bon à savoir : le premier transfert sur TransferWise est gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =