Quels services bancaires apportent Hello bank! aux professionnels ?

Lancée en 2013 par BNP Paribas, Hello bank! se présente comme une banque en ligne proposant une large gamme de produits et de services à ses clients. Actrice incontournable du secteur, elle fait partie des néobanques les plus plébiscitées du moment. Notamment, depuis le lancement d’une nouvelle offre pour les professionnels : Hello Business. Dans ce dossier, le point sur les services bancaires et les fonctionnalités de ce nouveau compte pro.

CB Hello Bank

VISA

avec assurance et assistance

  • Facilité de caisse de 1 550 €
  • Une carte Visa à débit immédiat ou différé
  • Retraits et paiements sans frais partout dans le monde
voir l'offre

à partir de 10,90€

2 mois offerts

plus d'informations

Hello Business : l’offre professionnelle d’Hello bank!

Hello Business est une offre complète pour indépendants d’Hello bank! créée en mai 2021. Elle est réservée aux personnes physiques qui exercent sous le statut de microentrepreneur ou d’entrepreneur individuel. De ce fait, Hello Business convient aux métiers de :

  • artisan ;
  • commerçant ;
  • agriculteur ;
  • freelance.

Il est à noter que la personne physique doit être majeure capable et un résident français qui agit pour des besoins exclusivement professionnels.

Les services et fonctionnalités d’Hello bank! Business

Hello Business met en avant un ensemble de services et de produits bancaires adaptés aux indépendants. De fait, ils ont été conçus pour faciliter la gestion des activités au quotidien.

Les moyens de paiement

Le compte pro Hello Business permet d’effectuer des virements SEPA instantanés gratuitement et en illimité (délai de 20 secondes maximum). Toutefois, le montant de l’opération ne doit pas dépasser le plafond accordé par BNP Paribas.

Outre le chéquier et le chèque de banque, une carte Visa Business est également mise à disposition des utilisateurs. Celle-ci peut être :

  • à débit immédiat : montant du transfert débité instantanément sur le compte pro ;
  • à débit différé : montant des retraits débité le jour même et montant des paiements débité le dernier jour ouvré du mois.

Quoi qu’il en soit, les opérations de retrait et de paiement ne sont soumises à aucun frais. Il en va de même pour les transferts en devises.

Les moyens d’encaissement

Avec Hello Business, l’entrepreneur peut encaisser des chèques en les scannant par l’application Hello bank!, puis en les envoyant à l’adresse désignée. Tout comme le virement SEPA, c’est entièrement gratuit et illimité. En outre, il est aussi possible de recevoir des espèces sur le compte Hello Business. Pour ce faire, la somme d’argent doit tout simplement être déposée auprès d’un guichet automatique du réseau BNP Paribas.

D’un autre côté, l’indépendant peut encaisser des paiements de manière directe et sécurisée depuis son smartphone. Grâce au partenariat de la néobanque avec Lyf Pro, les téléphones mobiles des clients peuvent se transformer en de véritables terminaux de paiement. À noter que le coût de chaque transaction s’élève à 1,35 % TTC du montant de l’opération.

Les garanties d’assurances et d’assistance professionnelles

La disposition de la carte Visa Business donne accès à une panoplie de services d’assurances et d’assistance. Parmi la liste, on peut citer :

  • l’interruption de voyage : jusqu’à 5 000 euros TTC ;
  • l’annulation ou la modification de voyage professionnel : jusqu’à 5 000 euros TTC ;
  • le vol d’un véhicule de location : jusqu’à 40 000 euros TTC ;
  • le décès et l’invalidité : jusqu’à 100 000 euros TTC par sinistre ;
  • la perte de bagages : jusqu’à 840 euros TTC par sinistre ;
  • le retard de bagages : jusqu’à 840 euros TTC par sinistre, 80 euros TTC par heure de retard ;
  • l’assurance juridique à l’étranger : mise en relation en permanence ;
  • l’indemnité journalière pour hospitalisation : 100 euros TTC par jour (jusqu’à 60 jours) ;
  • l’aide à la résolution des litiges : jusqu’à 5 000 euros HT par litige (1 200 euros HT pour les frais d’avocat) ;
  • la prévention et la consultation juridique : appels illimités, jusqu’à 300 euros HT d’assurance.

Mon Business Assistant Start (MBAS)

Il s’agit d’un module mis en place par Hello bank! pour aider les indépendants dans la gestion des devis, des factures et des avoirs. Le MBAS permet ainsi de créer des fichiers clients, d’éditer des devis et des factures, de personnaliser et d’envoyer des documents aux clients, de calculer la TVA collectée, etc.

L’ouverture d’un compte Hello Business

La création d’un compte professionnel Hello Business passe par une démarche simple et en ligne. Il suffit de remplir un formulaire puis de le signer électroniquement. Un envoi des pièces justificatives sera nécessaire dans le cas où le professionnel ne serait pas encore un client d’Hello bank! ou de BNP Paribas.

L’état d’avancement de la demande d’ouverture du compte peut être consulté depuis un espace de suivi personnel. Ce n’est qu’une fois le dossier complet et conforme qu’un email d’ouverture avec le RIB et les identifiants sera envoyé au nouveau client.

Le tarif Hello Business

Le compte professionnel Hello Business coûte 10,90 euros HT par mois. Ce prix inclut de nombreux services et produits bancaires. Néanmoins, il existe d’autres frais comme les chèques de banque proposés à 9,90 euros.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires