Younited Credit

1,6 milliard d’euros, voilà le montant de crédits que Younited Credit a octroyé depuis son lancement ! Véritable référence en matière de crédit entre particuliers en France, la fintech propose désormais des prêts aux professionnels. En tout cas, la plateforme a déjà contribué au financement d’un grand nombre de projets. Et si le prochain, c’était le vôtre ? Toutefois, si vous avez encore des doutes sur cette offre, cet article vous dit tout ce qu’il faut savoir la concernant.

L’essentiel à savoir sur Younited Credit

Créée en 2009 sous le nom de Prêt d’Union, Younited Credit constitue le premier établissement financier en ligne en France à proposer le crédit entre particuliers. Basée sur le modèle de « place de marché », la fintech française permet en effet aux particuliers d’emprunter directement auprès d’une communauté d’investisseurs. Cofondée par Charles Egly, Geoffroy Guigou et Thomas Beylot, elle compte aujourd’hui parmi ses actionnaires des structures de renom. À savoir Crédit Mutuel Arkéa, BPI France, AG2R La Mondiale, Eurazeo et Adevinta de Schibsted Media Group.

Outre la France, cette plateforme de crédit en ligne intervient également à l’international. Plus précisément, elle est présente dans les pays européens suivants : Espagne, Allemagne, Italie et Portugal. Quoi qu’il en soit, elle s’est donnée pour mission de révolutionner le système bancaire actuel. Ainsi, elle propose une solution de financement rapide, transparente et juste. Elle permet d’emprunter entre 1 000 € et 50 000 € à un taux fixe variant de 0,70 % à 17,90 %. Pour le remboursement du crédit, l’emprunteur a alors le choix entre 8 durées : 6, 12, 24, 36, 48, 60, 72 et 84 mois.

Les offres et services de l’établissement de crédit

Vous souhaitez financer vos besoins de trésorerie ou bien un projet précis avec Younited Credit ? Dans ce cas, vous avez le choix entre deux types d’emprunts à un taux annuel effectif global (TAEG) fixe. D’une part, il y a le crédit à la consommation qui regroupe plusieurs formes de prêts amortissables. Affectés ou non, ces crédits peuvent dès lors se présenter sous forme de prêt personnel, prêt travaux, bateau, auto…

D’autre part, il y a le rachat de crédit ou regroupement de crédits. Comme son nom l’indique, il consiste à réunir plusieurs prêts de différentes natures en un seul. Cela permet notamment de revoir le TAEG à la baisse et de réévaluer les mensualités de remboursement.

À noter que la fintech parisienne ne propose pas de crédit revolving, ni de crédit immobilier, ni de prêt professionnel.

Solution Younited Credit : quelles sont les conditions à remplir pour en bénéficier ?

Bien évidemment, avant de vous octroyer un prêt, Younited Credit s’assure que vous avez une situation financière saine. Et ce, afin de se prémunir contre tout risque d’insolvabilité. Pour ce faire, elle analyse votre dossier et vérifie que vous répondez aux conditions requises :

  • Être âgé entre 18 à 80 ans inclus
  • Résider en France métropolitaine (DOM/TOM et Corse non couverts par ce service en ligne)
  • Ne pas faire l’objet d’une inscription sur l’un des fichiers d’incident tenus par la Banque de France
    • Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP)
    • Fichier central des chèques (FCC)
  • Justifier de revenus stables

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez bénéficier d’un prêt auprès de la fintech.

Les avantages de cette solution

Si la solution proposée par Younited Credit a autant la cote auprès des particuliers, c’est qu’elle présente très certainement de nombreux avantages intéressants. Effectivement, la fintech vous promet rapidité, simplicité, sécurité, transparence et tarifs imbattables.

En premier lieu, faire une demande de crédit se révèle particulièrement simple et rapide. De fait, la fintech fournit un service entièrement dématérialisé qui s’appuie sur une technologie performante et éprouvée. Celle-ci peut d’ailleurs traiter votre dossier en un temps record puisque vous pouvez :

  • Compter sur une réponse de principe immédiate en quelques clics
  • Obtenir une réponse définitive sous 24 heures (jours ouvrés) après la réception de votre demande
  • Recevoir vos fonds la semaine qui suit l’accord

En second lieu, tout le processus s’effectue en toute sécurité. Dès lors, vous n’avez surtout rien à redouter quant au téléchargement de vos documents. Il en va de même en ce qui concerne la signature électronique de votre contrat en ligne. Mais encore, Younited Credit vous garantit une transparence inégalée. Et pour cause, elle vous informe en continu et en temps réel à chacune des étapes de l’étude de votre dossier. Comme mentionné plus haut, vous pouvez profiter d’un crédit à taux fixe, sans frais cachés et aux mensualités constantes. En outre, la fintech vous fait bénéficier d’un crédit aux taux les plus justes et les plus compétitifs du marché.

Comment profiter de l’offre de crédit proposée par la fintech ?

Il va sans dire que pour pouvoir bénéficier de la solution de financement proposée par Younited Credit, il convient de respecter les conditions citées auparavant et en faire la demande sur la plateforme. Pour cela, vous n’avez qu’à réaliser une simulation en renseignant votre projet, le montant du prêt et le délai de remboursement souhaités. Ensuite, vous devez donner certaines informations vous concernant. Après quoi, vous recevrez une réponse de principe. Une fois votre demande pré-acceptée, vous devez transmettre votre dossier complet en important les documents requis en ligne :

  • Une pièce d’identité en cours de validité
  • Un justificatif de revenu
  • Un relevé de compte bancaire
  • Votre RIB avec IBAN

Il ne vous reste plus qu’à signer le contrat de manière électronique en renseignant votre numéro de téléphone personnel. L’équipe d’analystes de la plateforme procède alors au traitement de votre dossier. En cas de réponse positive, vous recevrez rapidement vos fonds, mais dans le respect du délai légal de rétractation.

Qu’en est-il des tarifs ?

Comme dit précédemment, Younited Credit met à votre disposition un crédit sans frais cachés à un taux et aux mensualités fixes. Ainsi, en sollicitant un crédit, vous devez bien entendu vous acquitter des intérêts que celui-ci engendre. À cela s’ajoute le montant de votre emprunt qui permet de définir les mensualités à payer.

Mais, ce n’est pas tout ! En plus des mensualités, vous devez également verser le coût mensuel de l’assurance décès-perte totale et irréversible d’autonomie-interruption de travail suite à un accident ou une maladie/perte d’emploi. Par contre, avec Younited Credit, vous n’avez aucunement à régler de frais de service.

Dans tous les cas, le tarif de ce service en ligne dépend de votre situation et de vos besoins. Vous pouvez d’ailleurs en apprendre davantage sur votre offre personnalisée et son coût détaillé grâce à une simulation express sur la plateforme.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires