Compte pro Banque Populaire : Offre, tarif et avis

Fondée en 1878 à Angers, la Banque populaire s’impose aujourd’hui comme une référence incontournable du secteur bancaire. En effet, elle compte à son actif plus de 8 millions de clients. D’ailleurs, elle propose une offre adaptée aux besoins et aux attentes de sa clientèle. En plus, elle s’adresse aussi bien aux particuliers et fonctionnaires qu’aux professionnels et entreprises. Vous souhaitez justement en savoir davantage sur son offre professionnelle ? Alors, découvrez dans les lignes qui suivent ce que représente et propose la Banque populaire pro.

COMPAREZ


les banques pros

Il était une fois la Banque populaire pro

Rattachée au groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d’Épargne), la Banque populaire constitue une banque mutualiste. Acteur clé de l’économie régionale, cet établissement s’organise en un réseau de 14 caisses, dont la Caisse d’Aide Sociale de l’Éducation Nationale (CASDEN), le Crédit coopératif et la Banque Régionale d’Escomptes et de Dépôts (BRED). Ayant comme slogan « La réussite est en vous », il recense à l’heure actuelle environ 8,9 millions de clients, dont près de 3,9 millions de clients sociétaires.

Acteur majeur du paysage bancaire en France, la Banque populaire séduit d’ailleurs un grand nombre de professionnels et entreprises. Elle représente effectivement le partenaire financier d’une PME sur 3, d’un artisan sur 3 et d’un enseignant sur 2. Banque favorite des marins-pêcheurs, elle accueille également d’innombrables associations. Cet engouement s’explique notamment par le fort ancrage local de l’établissement ainsi que ses services et produits divers et variés.

Qui peut ouvrir un compte auprès de cette banque française ?

Au départ, la Banque populaire pro ne se destinait qu’aux entrepreneurs individuels. À savoir les agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales. Toutefois, elle accepte maintenant d’autres statuts professionnels et formes juridiques :

  • Auto-entrepreneurs
  • EI et EIRL
  • SAS et SASU
  • SARL et EURL
  • SCI

Banque populaire pro : les offres et tarifs

La Banque populaire pro vous propose une offre groupée de services que vous pouvez personnaliser à votre guise. Dénommée Rythméo, cette offre pro a pour but de faciliter votre gestion financière au quotidien. Évolutive, elle vous permet en plus de mettre en place un meilleur accompagnement à votre activité. Facturée mensuellement, elle affiche un coût simplifié qui diffère suivant les services et produits souscrits.

Quoi qu’il en soit, sachez que la tarification de la Banque populaire pro varie en fonction de votre caisse régionale. De même, les tarifs peuvent se montrer légèrement différents selon le statut. Bien évidemment, certains services gratuits et payants se révèlent communs à toutes les branches régionales de l’établissement.

Les services gratuits de la Banque populaire pro

Il va sans dire que la Banque populaire fournit gratuitement certaines prestations à sa clientèle pro. Il en est ainsi des services bancaires de base, dont :

  • L’ouverture, la tenue et la clôture de compte
  • La réalisation des opérations de caisse
  • Les dépôts et retraits d’espèces au guichet
  • L’envoi d’un relevé de compte mensuel

L’établissement vous fait également profiter d’autres prestations sans frais :

  • Service d’aide à la mobilité bancaire
  • Relevés de frais (facture professionnelle mensuelle et frais d’encaissement par carte)
  • Mise en place d’un virement permanent et d’un mandat de prélèvement
  • Renouvellement automatique de chéquier
  • Paiement d’un chèque
  • Remise de chèques…

Quid des autres frais ?

En ce qui concerne les prestations payantes de la Banque populaire pro, vous pouvez retrouver entre autres de la mise en place d’un mandat de prélèvement interentreprises (B2B) pour 10 €. Il en va de même pour la tenue de compte courant inactif qui coûte 30 € par an.

Bien entendu, pour connaître tous les services gratuits et payants de la banque mutualiste, vous devez consulter la grille tarifaire qui correspond à votre statut et que votre caisse régionale applique.

Les moyens de paiement et d’encaissement proposés par la Banque populaire pour les pros

Pour régler vos divers frais professionnels, la Banque populaire vous donne le choix entre plusieurs solutions de paiement :

  • Cartes bancaires : carte à autorisation systématique (Visa Business Électron) ou carte de paiement (Visa Business, Visa Gold Business, Visa Platinum Business ou E-Carte Bleue)
  • Virement SEPA
  • Prélèvement SEPA ou TIPSEPA
  • Chèque de banque

Pour ce qui est des moyens d’encaissement, là encore, l’établissement bancaire vous propose différentes options :

  • Terminal de paiement électronique
  • Espèces (carte de dépôt Déposia)
  • Virement et avis de prélèvement SEPA
  • Chèque (remise de chèques, télécollecte ou chèque remis revenu impayé)
  • Effet de commerce
  • Solutions de paiement électronique (Payplug, Cyberplus Paiement Access, Express, Mix…)

La banque française vous offre donc la possibilité de choisir les moyens de paiement et d’encaissement indispensables à votre activité. Le choix ne manque effectivement pas.

Quels sont les services annexes développés par cette banque française pour les professionnels et entreprises ?

Pour aider les professionnels et entreprises dans le développement de leur activité, la Banque populaire dispose d’un large panel de services annexes. Ainsi, en termes de financement pro, elle a développé de nombreuses solutions. Crédit à moyen ou long terme, affacturage, crédit-bail, escompte, facilité de caisse, découvert, cession Dailly…, c’est selon vos besoins.

Les produits proposés par l’établissement financier en matière d’épargne et de placement sont également légion. Dépôt à terme, OPC, épargne salariale…, vous avez l’embarras du choix. Mieux encore, la banque mutualiste met à votre disposition une large gamme de solutions d’assurance et de prévoyance :

  • Sécuripro pour assurer vos moyens de paiement
  • Fructi-Facilités Pro ou Agri, Fructi-Facilités Confiance Pro, CERAMIK Professionnel (ou Agri) Prévoyance et Assur-BP Santé pour protéger votre famille et votre entreprise
  • FRUCTI Pro-Retraite, FRUCTI Agri-Retraite ou FRUCTI Épargne + pour préparer votre retraite
  • ASSUR-BP Multirisque Pro, FRUCTI Homme-Clé, ASSUR-BP Auto et Allo Assistance Pro pour protéger vos biens et votre exploitation

Comment ouvrir un compte pro chez la Banque populaire ?

L’ouverture d’un compte professionnel auprès de la Banque populaire n’a rien de bien compliqué. D’autant que vous avez le choix entre deux options pour l’accomplissement de cette démarche :

  • Prendre rendez-vous par téléphone avec un conseiller ou se rendre directement en agence
  • Effectuer toute la procédure en ligne, depuis le site de la caisse régionale choisie

Dans tous les cas, pour ouvrir un compte pro, vous devez constituer un dossier qui comprend plusieurs pièces justificatives. Les documents à fournir dépendent alors de votre statut. Néanmoins, vous devez généralement produire un justificatif d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif d’activité professionnelle ou de l’existence de votre entreprise et le cas échéant un exemplaire des statuts constitutifs.

Bref, vous pouvez passer par la Banque populaire pour l’ouverture de votre compte pro. Elle vous permet en plus de bénéficier de services et de produits divers et variés. En tout cas, pour éviter les mauvaises surprises et les déceptions, vous devriez bien analyser les conditions tarifaires appliquées par la banque. De plus, prenez le temps de lire les avis de ses clients.

COMPAREZ


les banques pros

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires