Vosfactures

Outil simple, rapide, flexible et multifonction, VosFactures fait partie des logiciels de facturation qui ont su s’imposer sur le marché. Assortie de nombreuses fonctionnalités, cette solution en ligne vous facilite énormément la tâche quant à la gestion de votre facturation. Elle vous permet d’ailleurs de facturer dans 35 langues et dans toutes les devises mondiales. Outre la facturation à l’international, elle présente également d’autres avantages intéressants, dont la proposition d’une formule gratuite. Bien évidemment, des offres payantes existent aussi pour vous faire profiter d’options complémentaires pratiques.

Vous souhaitez utiliser cet outil de facturation dans l’exercice de votre activité ? Alors, découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir à son sujet. Cela vous permettra de justifier son utilité au sein de votre entreprise.

comparez les logiciels de compta

comparer

VosFactures : un logiciel pour une facturation à l’international

VosFactures est un logiciel en ligne conçu pour une meilleure gestion de votre facturation. Il est compatible avec Windows et Mac. Toutefois, il se décline également en application mobile pour les appareils sous iOS et Android. En d’autres termes, vous pouvez l’utiliser sur votre smartphone ou votre tablette.

Cet outil de facturation a en plus le grand avantage de pouvoir s’utiliser au niveau international. De fait, des professionnels et entreprises d’un grand nombre de pays peuvent s’en servir. D’ailleurs, plus de 500 000 professionnels l’utilisent et sont satisfaits de ses performances.

En outre, peu importe la taille de votre entreprise et la nature de votre activité, vous pouvez utiliser cet outil pratique et modernisé. Effectivement, que vous dirigiez une TPE, une PME ou que vous teniez une boutique en ligne, vous y avez accès. Cela vaut également pour les autoentrepreneurs et les services à la personne.

Notez que les associations ont aussi la possibilité de recourir à VosFactures pour leur facturation.

Les différentes fonctionnalités de cet outil de facturation internationale

En premier lieu, ce logiciel de facturation en ligne vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • Une mise à jour automatique du logiciel
  • La possibilité d’importer et d’exporter vos données
  • Un accès donné à votre expert-comptable
  • Un service d’assistance gratuit par téléphone, email, chat ou sur le forum

Par ailleurs, d’autres fonctions sont accessibles et varient selon la formule.

Facturation

Bien évidemment, grâce à VosFactures, vous pouvez éditer aisément et rapidement des factures avec les mentions obligatoires. Vous avez en plus la possibilité de les personnaliser en fonction des besoins et attentes de votre entreprise. Mieux encore, ce logiciel en ligne vous permet de créer toutes sortes de documents conformes : devis, bons de commande et de livraison, reçus… Pour chaque justificatif édité, vous pouvez d’ailleurs effectuer un suivi rapide.

En outre, l’interface intuitive offerte par cette solution en ligne vous permet notamment de :

  • Créer des champs à options multiples
  • Éditer un document similaire (duplication) en un clic
  • Mémoriser les données
  • Préremplir des champs suivant vos préférences
  • Automatiser la création de documents en fonction des récurrences souhaitées
  • Etc.

Paiement en ligne

VosFactures vous permet de vous faire payer plus rapidement grâce au règlement en ligne. Et ce, par carte bancaire, via un compte PayPal, par carte d’achat… Vos clients peuvent en effet s’acquitter de leur facture en un clic et en toute sécurité. En pratique, le logiciel profite d’une intégration avec plusieurs plateformes de paiement sécurisées.

Cet outil de facturation vous permet également de suivre en toute simplicité vos divers règlements. Suivi des impayés, relances manuelles et/ou automatiques…, différentes options se présentent ainsi à vous. Par ailleurs, vous pouvez parfaitement bien adapter la fonction Paiement en ligne à vos exigences.

Gestion des stocks

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez gérer les entrées et sorties de vos stocks. Ceux-ci peuvent justement faire l’objet de mises à jour automatiques. VosFactures vous permet même de gérer plus d’un entrepôt à la fois et d’effectuer des inventaires plus facilement.

Choix de devises et de langues

En effet, VosFactures vous permet d’utiliser librement la langue et la devise de votre choix. C’est d’ailleurs pour cette raison que cet outil peut être utilisé dans d’autres pays. En plus de cela, vous pouvez profiter d’une conversion automatique de votre monnaie.

Pourquoi utiliser cet outil de facturation en ligne ?

Le grand plus des logiciels en ligne, c’est que vous n’avez pas besoin de les télécharger pour pouvoir les utiliser. Ainsi, puisque VosFactures est un outil en mode SaaS, vous pouvez y accéder où que vous soyez et à tout moment.

Parmi les autres avantages de cette solution, vous pouvez aussi compter les suivants :

  • 30 jours d’essai gratuit et sans engagement
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Un service après-vente gratuit, réactif et efficace
  • Des guides et des tutoriels facilement accessibles
  • Un forum à disposition
  • Une sauvegarde automatique de vos documents (pas de limitation de stockage)
  • Une connexion sécurisée par cryptage
  • Des options de déconnexion automatique ou de double authentification
  • Un logiciel en conformité avec la loi anti-fraude à la TVA

Cerise sur le gâteau, VosFactures est un logiciel en évolution continue. Son équipe prend en compte les besoins et suggestions des utilisateurs pour apporter des améliorations et ainsi de nouvelles options.

Ce logiciel présente-t-il des inconvénients ?

VosFactures a bien quelques lacunes. Malgré le fait que le logiciel possède des fonctionnalités concernant la comptabilité, elles sont assez limitées. Aussi, si l’on veut opter pour la formule Micro, les fonctions sont relativement restreintes. Pour pouvoir profiter de tous les avantages, il faut payer plus cher afin d’avoir la version Max, ce qui découragerait certains. S’ajoute à cela le manque d’ergonomie de l’interface qui peut être améliorée.

Néanmoins, en dépit de ces défauts, VosFactures reste un logiciel en ligne très intéressant. Ses multiples avantages compensent largement ses imperfections.

Comment s’inscrire sur VosFactures ?

Les étapes d’inscription sur VosFactures sont toutes simples.

Tout d’abord, avant de vous inscrire sur le site, vous devez avoir une adresse email. En fait, vous n’avez besoin que de cette adresse et d’un mot de passe pour créer votre compte. Lorsque ce sera fait, vous êtes automatiquement dirigé vers la page d’accueil.

Et voilà, vous avez maintenant un compte sur VosFactures. En cliquant sur une fenêtre à droite, vous accédez à vos paramétrages. Sachez qu’en vous inscrivant, vous êtes libre de tout engagement. Vous pouvez donc supprimer votre compte ou vous abonner à une offre payante à tout moment !

Les tarifs proposés par VosFactures

Le logiciel en ligne VosFactures propose différents tarifs qui varient selon la formule à laquelle vous souhaitez souscrire. D’abord, il y a l’offre gratuite Micro qui permet de traiter seulement 3 documents par mois. Elle donne également accès aux fonctionnalités basiques.

Pour les formules payantes, voici les tarifs (HT par mois) :

  • Basique : 5 euros
  • Standard : 15 euros
  • Pro : 25 euros
  • Max : 75 euros

Par contre, si vous optez pour un abonnement annuel, le coût mensuel HT de cette solution s’élève respectivement à 4, 12, 20 et 60 euros.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires