Chauffeur VTC : Quelle banque choisir ?

Au 1er février 2018, le Ministère des Transports a recensé 25 959 exploitants de VTC, dont 19 031 en Île-de-France. C’est effectivement un secteur en plein essor et en pleine mutation qui a de quoi séduire. Bien évidemment, comme tous les domaines d’activités, il doit aussi respecter certains points essentiels. Dès lors, toute structure VTC a l’obligation d’ouvrir un compte bancaire professionnel dédié à son activité. Et ce, qu’il s’agisse d’une microentreprise, d’une entreprise individuelle ou d’une société (SASU, SARL…). Il convient ainsi de privilégier les banques en ligne pour cette démarche. De fait, il s’avère difficile de trouver une banque traditionnelle réceptive aux demandes particulières des chauffeurs VTC. Découvrez alors les principales néobanques qui proposent des offres adaptées à cette activité.

Comparez les banques pros

Qonto : la banque en ligne n° 1 des exploitants de VTC

 

La néobanque Qonto constitue actuellement LA référence pour bénéficier d’une offre bancaire pratique et appropriée pour une activité de VTC, peu importe son statut juridique. D’ailleurs, elle intéresse bon nombre d’entrepreneurs et indépendants, sans distinction de secteurs d’activités. Ses multiples avantages parlent d’eux-mêmes. En effet, Qonto, c’est l’assurance d’ouvrir un compte pro entièrement en ligne en seulement 5 minutes.

 

>> Découvrir l’offre Qonto

 

Mais, ce n’est pas tout ! Qonto, c’est également :

  • Un compte bancaire professionnel avec un IBAN français
  • Une inscription sans aucune garantie préalable
  • Un service client réactif
  • Une comptabilité simplifiée (compte de résultat, bilan, déclarations fiscales et sociales)
  • Des tarifs transparents
  • Une gestion optimale de son compte en temps réel
  • Des fonds sécurisés

En outre, cette néobanque française permet à ses clients pro de profiter d’une ou de plusieurs cartes bancaires paramétrables (physiques et virtuelles) pour leurs dépenses professionnelles. Vous pourrez donc les régler plus rapidement et plus facilement. Quant à la réception des paiements de la part des plateformes, elle est compatible avec de grands noms du secteur. À l’instar d’Uber, Taxify, LeCab ou encore Chauffeur Privé. Elle permet aussi de réaliser des virements en France et à l’étranger ainsi que des prélèvements SEPA. Concernant l’encaissement des clients par carte bancaire, Qonto permet aux chauffeurs VTC d’utiliser le terminal de paiement 2.0 iZettle.

Par ailleurs, pour les sociétés de VTC, Qonto offre le dépôt de capital. Elles peuvent en plus obtenir une attestation de dépôt en tout juste 3 jours. Qui plus est, cette banque en ligne vous promet un précieux gain de temps. Quoi de mieux aussi pour éviter le stress et les formalités chronophages d’une procédure physique !

 

>> Découvrir l’offre Qonto

Anytime : une alternative intéressante pour les exploitants de VTC

Les chauffeurs VTC ont besoin d’un compte sans engagement et une solution d’encaissement par carte bancaire. Consciente de cet enjeu, la néobanque Anytime leur propose une solution 100 % digitale et sur mesure. Elle vous permet ainsi de disposer d’un compte bancaire professionnel avec un IBAN nominatif pour vos virements. Il n’y a pas plus rapide, sécurisé et efficace pour recevoir ses revenus via les plateformes de VTC, dont Uber et d’autres plateformes concurrentes. À cela s’ajoute un terminal de paiement nomade pour encaisser les courses de vos clients par carte. Vous disposez aussi d’une carte MasterCard qui vous donne la possibilité de retirer de l’argent partout dans le monde. Vous pouvez même accepter les paiements par chèque.

 

>> Découvrir l’offre pro Anytime

 

Avec Anytime, les exploitants de VTC peuvent parfaitement bien dissocier leurs revenus professionnels de leurs frais personnels. De plus, ils auront tout à fait la possibilité de profiter d’un compte pro à moindre cout et sans contraintes. Et cela, contrairement aux offres des banques traditionnelles. Sécurisée, flexible et fiable, l’offre VTC de cette banque en ligne permet d’avoir une visibilité en temps réel sur ses frais professionnels. Payer les frais de carburant et d’entretien ou louer une voiture…, rien de tel pour gérer vos dépenses en toute simplicité grâce à la carte Anytime Mastercard.

Réalisable en 5 minutes, l’ouverture d’un compte via Anytime est du reste un véritable jeu d’enfants. D’autant plus que la néobanque permet de choisir les services adaptés à ses besoins et ses attentes. Elle garantit également la transparence des frais annuels.

 

>> Découvrir l’offre pro Anytime

 

VTC : les autres options pour le choix de sa banque

Outre les néobanques Qonto ou Anytime, d’autres possibilités s’offrent aussi aux chauffeurs VTC pour l’ouverture de leur compte pro.

 

Revolut : une innovation pour la trésorerie des chauffeurs VTC

 

L’offre business de Revolut est l’idéal pour les chauffeurs VTC qui souhaitent se faire payer instantanément par les plateformes de VTC. De ce fait, il n’y a pas mieux pour fournir à ces professionnels une trésorerie positive. Et pour cause, leurs charges (essence, entretien, location de véhicule, etc.) précèdent le plus souvent leurs revenus. Les chauffeurs indépendants ou d’une société de VTC peuvent ainsi bénéficier d’un paiement automatique et instantané de leurs courses de la veille pendant 365 jours par an. C’est ce que prévoit le partenariat du VTC français SnapCar avec cette néobanque britannique.

D’ailleurs, ouvrir un compte professionnel Revolut ne requiert aucune condition d’éligibilité et ne présente pas de frais cachés. En plus, cela vous permet d’obtenir deux cartes MasterCard internationales et d’une carte virtuelle pour le règlement de vos frais professionnels. Et comme ces moyens de paiement sont acceptés par tous les terminaux de paiement MasterCard, rien ne vous empêche d’encaisser directement vos commissions.

 

Boursorama Pro : l’idéal pour les entrepreneurs individuels et microentrepreneurs

Pour les entrepreneurs individuels et autoentrepreneurs, rien ne vaut l’offre Boursorama Pro pour ouvrir son compte bancaire en ligne.

 

>> Découvrir l’offre Boursorama Pro (80 € offerts)

 

La souscription chez Boursorama banque promet dès lors :

  • Une carte bancaire Visa gratuite (classique ou Premier)
  • Des tarifs très compétitifs
  • Une gestion 100 % en ligne de son compte pro
  • Des encaissements à distance des courses via le terminal de paiement iZettle
  • Des virements sécurisés pour le paiement des dépenses professionnelles ou la réception de ses commissions via les plateformes de VTC
  • Un Livret Boursorama pro en cas de surplus de trésoreries

En plus, l’inscription peut s’opérer en toute facilité et en un rien de temps.

Bref, les exploitants de VTC ont plusieurs options pour l’ouverture de leur compte bancaire professionnel dédié en ligne. Toutefois, il est essentiel de ne miser que sur la néobanque qui répond à ses exigences et à sa situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − 12 =