L’addition : Caisse enregistreuse spécialiste des restaurants

Prendre la commande des clients sur un iPad mini, imprimer le bon directement en cuisine, et facturer la commande sur un iPad, c’est l’addition, la caisse enregistreuse 100 % tactile dédiée aux restaurateurs. Simple, pratique et fonctionnelle, l’addition permet de gérer de manière efficace son établissement.

L’addition : des fonctionnalités qui vont vous épater

 

De la réservation à la fidélisation des clients, en passant par la prise de commande et la facturation, l’addition prend tout en charge. Ce logiciel de caisse révolutionnaire disponible sur iOS propose aux spécialistes de la restauration (restaurant, pizzeria, bar, brasserie, food truck, etc.) une solution simple, mais efficace pour :

 

Gérer les réservations

 

L’addition permet de :

  • gérer directement en ligne les réservations quotidiennes et futures,
  • et de les trier par service et par statut : en attente de réservation, confirmée, contactée, réservation annulée et refusée.

Les avantages ? Vous gardez le contrôle sur vos réservations, car vous connaitrez à l’avance les jours calmes et les périodes de tempête.

Ce n’est pas tout. Dès qu’un client fait une réservation, ses coordonnées sont automatiquement stockées dans le logiciel. Ce qui fait que vous pouvez suivre en temps réel l’évolution de votre base client.

Enfin, l’addition vous permet de fidéliser vos clients grâce à une option de personnalisation de la confirmation de vos réservations sur le logiciel caisse enregistreuse.

Par ailleurs, en cas de changement de dernière minute ou d’un nouveau produit/service, vous avez la possibilité d’envoyer un message préenregistré sur le logiciel (mail, SMS) à toutes vos réservations.

 

Gérer les prises de commandes avec mobilité

 

Le serveur prend chaque commande sur son iPad mini et tout est enregistré sur l’addition. Chaque bon de commande est directement envoyé en cuisine et éventuellement dans les services concernés. De ce fait, l’ordre de commande est respecté. Mais le logiciel ne s’arrête pas là. En effet, l’addition permet de donner des renseignements sur les plats (ingrédients, origine, etc.) et les vins. En outre, il facilite le traitement des demandes spécifiques de chaque client : ordre des plats, mode de cuisson, etc.

 

Gérer les activités de l’établissement

 

Comme la comptabilité et le back-office. En effet, l’addition intègre un logiciel de gestion à distance pour gérer vos activités depuis votre smartphone à tout moment et n’importe où. Grâce à plus d’une vingtaine de tableaux de bord synthétiques, vous pouvez mesurer la performance de votre restaurant : les jours de grande affluence, les produits les plus appréciés, les compétences de vos serveurs, etc.

L’addition vous permet également de gérer à distance votre comptabilité grâce à un module de clôture de caisse. Par ailleurs, le logiciel de reporting facilite le travail de votre expert-comptable, car il regroupe tous les tableaux dont il a besoin.

 

Gérer efficacement le flux et le rapport de stock

 

Entrée et sortie de stock sont gérées en un clic avec l’addition. Grâce à un module ergonomique et intuitif, vous savez exactement quels produits il faut acheter, la quantité à réapprovisionner, à quel moment (en entrant une quantité de référence sur le logiciel), etc. Mais là où c’est vraiment révolutionnaire, c’est que vos serveurs connaissent en temps réel les plats qui sont disponibles, car ils seront automatiquement informés de la quantité restante de produits. À la fin de la journée, le module permet à chaque serveur d’identifier les mouvements pendant son service.

 

Gérer le paiement

 

Tickets restaurants, comptes clients, cartes restaurants, chèques cadeaux… il est possible de gérer efficacement les différents moyens de paiement. Vous pouvez à tout moment consulter l’historique de chaque client sur sa fiche contact : solde, avoirs, etc. Vous pouvez même leur envoyer leur situation dans votre établissement par email s’ils le souhaitent. Un excellent moyen de les fidéliser.

Avec l’addition, les risques d’erreur de paiement sont écartés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 36