Monabanq : Le crédit immobilier

Déjà distributeur de crédits à la consommation, Monabanq vient de compléter son offre par un crédit immobilier. Ainsi, les clients Monabanq pourront profiter d’une offre complète de crédit. Eh oui ! Le prêt immobilier peut être couplé avec un prêt à taux zéro.

Le crédit immobilier Monabanq

Il s’agit d’un prêt amortissable à taux fixe avec échéance constante qui peut être associé avec un prêt à taux zéro (PTZ). Il est accessible à toute personne physique cliente de la banque depuis au moins 4 mois.

Parmi ses principaux avantages, on peut citer :

  • Un TAEG fixe de 1,73 % (août 2020).
  • L’inexistence de frais de dossier ;
  • Une baisse du taux de 0,10 point si le client domicilie ses revenus à la banque ;
  • Un accompagnement personnalisé et par téléphone.

Le crédit immobilier de Monabanq permet de financer plusieurs types de projets tels que l’achat d’un bien neuf ou ancien, qu’il soit avec ou sans travaux et qu’il soit en résidence principale ou secondaire. L’emprunt peut être échelonné sur 5 à 20 ans, voire même 25 ans dans le cas d’un PTZ.

Le montant du capital empruntable est compris entre 30 000 et 480 000 euros. Concernant le taux d’intérêt, Monabanq propose un taux fixe de 1,73 % pour un prêt de 200 000 € sur une durée de 15 ans. Par ailleurs, l’emprunteur devra disposer d’un apport minimum afin de couvrir les frais d’agences, les frais de notaire et les frais de garantie.

Les étapes pour souscrire un crédit immobilier chez Monabanq

Bien que Monabanq soit une banque en ligne, la souscription à son crédit immobilier doit passer par un conseiller. Ce afin d’appuyer une volonté d’accompagnement de la part de la banque, mais aussi d’aider les particuliers qui ont des difficultés avec les procédures dématérialisées.

Ainsi, ceux qui souhaitent contracter un emprunt devront joindre un conseiller expert par téléphone afin de poursuivre la demande de financement. Celui-ci est joignable du lundi au vendredi, entre 8 heures à 21 heures, et le samedi jusqu’à 16 heures.

À noter que même s’il est obligatoire d’être client de la banque avec une ancienneté d’au moins quatre mois, le client n’est pas obligé d’ouvrir un compte courant chez Monabanq. En effet, la souscription peut se faire si celui-ci dispose d’un livret d’épargne ou d’un produit d’assurance Monabanq.

Les autres avantages du prêt immobilier Monabanq

Les clients qui ont contracté un crédit immobilier peuvent demander un réajustement de leurs échéances (baisse ou augmentation des échéances) durant la durée de remboursement du prêt, une fois par an. Par ailleurs, s’il rencontre une difficulté financière, l’emprunteur peut aussi négocier une « pause » dans ses remboursements. En effet, 12 reports de mensualités sont proposés dans l’offre de crédit.

En outre, les clients peuvent bénéficier du prêt à taux zéro afin de compléter son crédit immobilier. Ceci, dans le but de leur permettre d’accéder facilement à leur propriété.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires