Orderbird : Offre, prix et avis sur ce logiciel de caisse

Dans le monde dynamique de la restauration et du commerce, l’efficacité et la gestion optimale des transactions sont essentielles. Imaginez-vous dans un café animé, où les commandes fusent de tous les côtés et les clients qui attendent impatiemment de régler leurs délicieux mets. C’est là que le logiciel de caisse enregistreuse entre en jeu avec sa technologie avancée qui parvient à traiter rapidement chaque paiement et à garder une trace organisée des ventes.

Que vous soyez propriétaire d’un petit commerce ou d’un restaurant, le logiciel de caisse enregistreuse Orderbird SaaS devient un outil précieux dans votre gestion comptable. Adapté au rythme effréné du métro, il libère du temps pour se concentrer sur d’autres opérations comme le plaisir de servir les clients. Quels sont les offres et les prix ? Qu’est-ce qui différencie cette caisse enregistreuse des autres logiciels de caisse ? Dans cet article, explorez de plus près les offres, les prix et l’avis sur le potentiel de la caisse enregistreuse Orderbird.

comparez les logiciels TPE mobiles

comparer

Orderbird : un logiciel de caisse enregistreuse pour iPad

Orderbird est une entreprise allemande fondée en 2011 et qui s’est rapidement démarquée en lançant l’un des premiers logiciels de caisse enregistreuse en Europe. Ce logiciel de caisse a été spécialement conçu et adapté aux besoins des professionnels de la restauration. Généralement, de nombreuses structures entrepreneuriales y ont recours, à savoir : restaurants, pizzérias, salons de thé, boîtes de nuit, métro transformé en fast-foods, glaciers, fast-foods, cafés, bars, food-trucks…

Depuis sa création, Orderbird a reçu de nombreux prix, notamment le prestigieux prix du Concept innovant en Allemagne, ce qui témoigne de sa capacité à proposer des solutions novatrices. Basée à Berlin, la marque s’est implantée dans plusieurs pays européens comme l’Allemagne, la France, l’Autriche et la Suisse. À ce jour, l’entreprise a réussi à se positionner comme une référence dans le secteur de la technologie de la caisse enregistreuse.

La mise en marche de cette nouvelle technologie d’Orderbird s’adapte aux appareils mobiles d’Apple ainsi que sur l’iPad. Il s’agit d’une caisse enregistreuse tactile, intuitive et mobile qui dynamise certaines opérations. À titre d’exemple, les serveurs peuvent désormais prendre les commandes des clients à travers un terminal mobile comme un iPhone ou un iPad Mini. Tout cela garantit une amélioration du service et une prise rapide des commandes en cuisine comme au comptoir. Ainsi, la caisse enregistreuse Orderbird permet de booster le chiffre d’affaires lors des périodes de forte affluence.

Quelles sont les fonctionnalités de la caisse enregistreuse Orderbird ?

Le logiciel de caisse Orderbird regorge de services pratiques qui facilitent les activités professionnelles des structures commerciales.

Gestion de restaurant

La caisse enregistreuse Orderbird est spécialement conçue pour développer le secteur de la restauration. Elle permet de modifier facilement les produits ou groupes de produits en un clin d’œil. Par ailleurs, si vous avez des commandes spéciales, vous avez la possibilité d’y ajouter des notes afin de les personnaliser selon votre convenance. Mais encore ! La caisse Orderbird imprime également vos tickets sur différentes imprimantes.

De plus, elle donne accès au plan interactif de la salle et permet de modifier les tables à sa guise. En d’autres termes, il est tout à fait possible d’ajouter, modifier, voire supprimer des tables pour mieux agencer l’espace.

Solution d’encaissement

Pour vous simplifier la vie, la caisse enregistreuse calcule la monnaie à rendre aux clients. Mais, ce n’est pas tout ! L’application offre aussi la possibilité d’enregistrer l’addition de manière simple et rapide. Vous n’aurez donc plus à vous soucier des calculs compliqués. Par ailleurs, le logiciel de caisse Orderbird présente un lecteur de carte : orderbird Pay. Il s’agit d’un système qui permet d’effectuer les paiements de manière automatique.

Gestion de la comptabilité

À savoir que la fonctionnalité my.orderbird propose un véritable bureau virtuel. Celui-ci répertorie toutes vos données chiffrées et statistiques. Dès lors, il est plus facile de consulter ces informations à tout moment et d’assurer la gestion de votre comptabilité. Quoi qu’il en soit, avec Orderbird, vous pouvez gérer votre activité depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone :

  • Modification des produits et des prix
  • Facturation
  • Export-comptable
  • Gestion des employés

À travers plusieurs types de tableaux de bord, les restaurants ont accès à une vue d’ensemble de leurs performances et de prendre des décisions stratégiques basées sur des données précises (montant des ventes totales, montant moyen des consommations, etc.).

Intégrations & API

Le logiciel de caisse Orderbird présente des APIs qui permettent de s’intégrer à d’autres applications et outils informatiques. Il permet notamment de se connecter à une base de données et d’échanger des informations. Le logiciel offre la possibilité d’assurer une synchronisation des fichiers entre plusieurs programmes informatiques.

Quelles sont les offres exclusives Orderbird ?

L’entreprise Orderbird inclut dans l’offre de sa caisse enregistreuse un pack « starter kit » qui regroupe l’ensemble des accessoires indispensables à l’utilisation de la caisse enregistreuse. Il s’agit notamment de :

  • Imprimante à reçus Epson TM-M30 LAN
  • Routeurs et répéteurs WiFi
  • Tiroir-caisse connecté
  • Lecteur de carte bancaire

À partir de cette offre, Orderbird assure la sécurité des données et leur stockage puis l’iPad. De plus, l’entreprise Orderbird propose une assistance depuis son site internet où chaque utilisateur aura accès à une documentation complète. Qu’il s’agisse d’une assistance en ligne (forum, tutoriels…) ou de support technique sur internet (chat, email, téléphone…), les services clients permettent non seulement de bien comprendre le fonctionnement de la caisse enregistreuse, mais encore de bien l’utiliser. Autrement, pour tout complément d’information, le service commercial en français reste disponible 5/7j de 9 h à 18 h

Prix : que propose Orderbird pour votre entreprise ?

La caisse enregistreuse Orderbird est accessible à partir de seulement 49 euros par mois, licence comprise. Pensez à prévoir 29 euros de plus pour chaque appareil de commande supplémentaire. À savoir que ces tarifs sont dégressifs, ce qui signifie que plus vous vous engagez, plus vous économisez et pouvez même bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 30 %.

Ce n’est pas tout ! Si vous optez pour une licence de 3 ans, vous recevrez même un iPad gratuitement. Quant au matériel de base, vous pouvez l’obtenir à partir de 361 euros. Dans tous les cas, si vous souhaitez en savoir plus sur les offres et les tarifs, vous pouvez faire une demande de devis en ligne.

Quels sont les avantages du logiciel de caisse Orderbird ?

Le logiciel de caisse Orderbird présente les avantages suivants : POS mobile, PDV tablette, terminal de point de vente, POS en ligne, POS de borne libre-service, rapports et analyse, gestion de l’inventaire, gestion de la clientèle, traitement des paiements, gestion des employés, etc.

Avis clients : comment Orderbird transforme une activité professionnelle ?

En tenant compte de la diversité d’opinions à propos d’Orderbird sur les plateformes d’échanges tells que Google, Trustpilot et l’Apple Store, il semble que les clients ont un avis positif sur l’outil et le service client. De manière globale, la caisse enregistreuse Orderbird est rapidement expédiée. Dès lors, le client a droit à un accompagnement et une formation quant à l’utilisation de l’équipement ainsi que l’installation du logiciel. L’équipe technique chargée du support prend en compte toutes les suggestions d’amélioration et reste réactive et proactive pour une meilleure assistance client.

Toutefois, il y a également certains avis qui remettent en question la performance de la caisse enregistreuse Orderbird. En effet, certains commentaires mentionnent des bugs récurrents, un support et un guide technique peu présent et une interface peu intuitive. Une autre ombre au tableau, elle ne fonctionne pas hors-ligne. Donc, attention aux food-trucks ou autre établissement en cas de coupures de réseau internet.

Avant de se faire une idée précise sur la caisse enregistreuse Orderbird — logiciel de gestion de points de vente —, il est nécessaire de prendre en considération différents points de vue.