Popina

Depuis quelques années, les solutions de caisse tactiles ont fait leur apparition sur le marché en remplaçant les caisses enregistreuses traditionnelles. Avec l’avancée technologique, elles deviennent plus fonctionnelles et facilitent la gestion des petites entreprises. Toutefois, leur utilité ne se limite pas à une simple gestion des opérations de vente ou de stocks. En effet, elles constituent réellement un atout en termes de productivité pour les commerces. De ce fait, il se révèle nécessaire de recourir à ce type d’outil. Et Popina figure justement parmi ces instruments commerciaux nouvelle génération.

Découvrez alors dans cet article les fonctionnalités, les innombrables avantages et les tarifs de la caisse enregistreuse tactile Popina.

comparez les logiciels de caisse

comparer

Qu’est-ce que Popina ?

Créée en 2014, Popina est une entreprise de la Foodtech. Elle se trouve à l’origine de la solution de caisse enregistreuse tactile sur iPad du même nom. Un outil destiné aux restaurants, bars, food truck et cafés. Autrement dit, c’est un système d’encaissement professionnel sous forme d’application qui vise à optimiser les activités des petits commerces du secteur de la restauration. D’ailleurs, l’entreprise s’est fixée pour objectif d’apporter ergonomie et facilité d’utilisation aux caisses enregistreuses.

Néanmoins, Popina, c’est aussi une équipe de 40 collaborateurs qui ambitionnent d’apporter de constantes innovations par les fonctionnalités et les services connectés du produit. Et ce, tout en répondant aux besoins des clients. Pour utiliser cet outil, il est donc nécessaire d’avoir à disposition des iPad, des imprimantes et un réseau. Notez qu’une connexion Internet n’est toutefois pas requise.

Quelles sont les fonctionnalités ?

Grâce aux meilleures technologies de pointe, la solution de caisse enregistreuse tactile allie simplicité et modernité. D’ailleurs, comme l’application a été conçue pour être à la disposition de diverses structures, les fonctionnalités présentes dans Popina sont très nombreuses. Mais encore, elles diffèrent selon l’activité concernée.

Pour les restaurants

En quelques clics, Popina offre aux restaurateurs et à leurs clients les fonctionnalités suivantes :

  • Réservations
  • Options à la volée
  • Plans de la salle
  • Gestion des tables
  • Commandes en « grand »
  • Séparation de notes et notes de frais
  • Division article
  • Identification serveur
  • Groupements de tables et table « éphémère »
  • Réouverture commande

Concernant les périphériques, vous aurez besoin d’une imprimante cuisine et une imprimante Bluetooth.

Popina pour les snackings

La rapidité des services a toujours été appréciée chez la restauration rapide. Pourtant, les commandes passent parfois par centaine et il devient difficile d’en assurer la bonne gestion. Avec Popina, faites tout dans la simplicité grâce à ses différentes fonctionnalités. Elle permet entre autres de :

  • Passer à la commande suivante
  • Faire des raccourcis de paiements
  • Commander sur Internet

De plus, la caisse enregistreuse propose aux clients d’autres fonctionnalités comme des réservations, un affichage en grand pour bien choisir leur menu, un scan et une division des articles, une identification du serveur… Bref, tant de services qui satisferont les clients à coup sûr.

Pour les bars

La prise de commandes, la gestion des formules et des ventes avec Popina deviennent plus simples en recourant aux multiples services qu’elle propose. Ils concernent notamment les réservations, les options à la volée, les plans de salle, la gestion des tables, les tickets restaurant, les scans et les divisions des articles, etc. Comme pour les snackings, il est également possible de faire des raccourcis de paiements et de commander sur Internet.

Popina au service des boulangeries

Il arrive souvent que la file d’attente à la boulangerie soit longue, ce qui fait perdre un temps précieux à tous. Néanmoins, Popina a pensé à tout pour contribuer à un service fluide et autonome. À cet effet, la caisse enregistreuse tactile permet de :

  • Afficher des prix spéciaux
  • Scanner des articles
  • Passer à la commande suivante
  • Rouvrir une commande

Par ailleurs, les clients ont la possibilité de payer leurs commandes en un rien de temps par un raccourci de paiements. Et ce, que ce soit par espèces, ticket restaurant ou carte bleue.

Pour les commerçants

Quel que soit votre type de commerce, Popina s’assure du bon déroulement de vos activités à travers les fonctions qu’elle intègre. Pour cela, elle vous propose les programmes suivants :

  • Retour article
  • Prix spéciaux
  • Réouverture commande et commande suivante
  • Raccourci de paiements

Vous pouvez également scanner votre article au moyen de code-barres et de douchette, puis l’encaisser pour enfin être déduit au stock journalier.

Les avantages d’utiliser Popina

Vous l’aurez compris, le produit présente d’innombrables avantages aux utilisateurs, tant en matière de productivité qu’en matière de gestion. En effet, les configurations automatiques informatisées qui se sont implantées à la place de la prise de note ont favorisé un gain de temps considérable. Par exemple, il ne faut que 0,012 seconde pour que toutes les commandes soient synchronisées sur tous vos iPad. Et plus vous gagnez du temps, plus vos bénéfices augmentent.

La fluidité du service et le traitement rapide des commandes font également partie des avantages que vous pouvez tirer de l’utilisation de Popina. En fait, elle permet aux clients de profiter d’une facilité d’achat à travers les raccourcis de paiements inclus parmi ses nombreuses fonctionnalités. De ce fait, vous pouvez sans problème fidéliser les clients et être sûrs qu’ils reviendront la prochaine fois.

En outre, comme c’est un système qui ne nécessite pas de connexion Internet, son utilisation s’avère alors simple et intuitive. Si vous avez une connexion Internet, l’application effectuera une sauvegarde automatique. En cas de problème sur l’iPad, vos données seront par ailleurs sauvegardées pour éviter leur perte. En plus, l’abonnement met à votre disposition tous les services du produit ainsi que des mises à jour régulières.

Il est à noter que la gestion des activités par l’application est assurée par plus de 300 fonctionnalités. De quoi plaire aux restaurateurs et aux commerçants.

Las autres atouts de Popina

Le plus intéressant dans ce logiciel, c’est sa certification NF 525, une reconnaissance pour les systèmes d’encaissement qui garantit à la fois :

  • L’identification des données d’encaissement
  • La sécurisation de l’enregistrement des données
  • La traçabilité des opérations d’encaissement
  • L’archivage et la conservation des données d’encaissement
  • L’absence de fonctions occultant des données d’encaissement

En outre, dans le cas où vous rencontreriez un problème, un support est disponible pour répondre à toutes vos questions (mail, téléphone, chat). Popina séduit également par la réactivité de son service client.

Et les tarifs ?

Popina fonctionne sans licence et sans engagement. Pour avoir accès à cette application, vous pouvez profiter d’un essai gratuit de 30 jours en vous inscrivant gratuitement en ligne. Après quoi, vous aurez besoin de vous abonner pour continuer à l’utiliser. Dans ce dernier cas, demandez et obtenez un devis sur le site officiel de Popina. Concernant le prix de l’abonnement, le logiciel est disponible à partir de 39 euros par mois.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires