Shopcaisse

Personnalisables, intuitives et faciles d’accès, voilà en quoi se résument les caractéristiques des caisses enregistreuses tactiles de nos jours. En plus de simplifier la gestion des petites entreprises, elles contribuent à l’amélioration de leur productivité. D’ailleurs, la disposition de fonctions avancées constitue un réel atout pour les solutions de caisse. C’est pourquoi les commerces ont tout intérêt à utiliser un logiciel de caisse enregistreuse tactile.

Shopcaisse, développé depuis 2013, est l’un de ces logiciels. Les détails.

comparez les logiciels de caisse

comparer

Shopcaisse, caisse enregistreuse pour iPad

Shopcaisse est un logiciel de caisse enregistreuse sur iPad conçu pour répondre aux besoins de tous types d’établissements. Créé en 2013, il a pour objectif de faciliter la gestion des caisses et favoriser ainsi la satisfaction des clients. De plus, il se présente comme une solution à différents types de commerces :

  • Restaurant/bar/café.
  • Boulangerie.
  • Commerce de détail (magasin, boutique, fleuriste, etc.).
  • Soins et beauté (salon de beauté, salon de coiffure, spa, etc.).
  • Vente à emporter (fastfood, food truck, traiteur, etc.).
  • Boucherie.

Pour les franchises et les grandes entreprises, le logiciel propose une suite sur mesure qui garantit une bonne gestion

Par ailleurs, Shopcaisse est une société implantée dans 4 pays et réunit une équipe de professionnels. Téléchargée plus de 200 000 fois, l’application figure parmi les meilleures solutions de caisses enregistreuses tactiles de son secteur.

Pour utiliser le logiciel, vous devez le télécharger et l’installer sur votre tablette. Notez également qu’il est configurable depuis votre iPad. En cas de problème, vous ne risquez pas de perdre vos données, car elles sont stockées en temps réel grâce à une connexion Internet.

Fonctionnalités

Quel que soit le profil d’utilisateur, Shopcaisse s’assure que la gestion soit plus simple et optimisée à travers ses nombreuses fonctionnalités. En réalité, le logiciel intègre plus de 200 fonctions. Faisons le point sur les essentielles.

Gestion de comptes clients

Grâce à cette application, vous pouvez gérer facilement des comptes clients en effectuant des mises en compte, en ajoutant de l’argent sur un compte client, en attribuant des points de fidélité, etc.

Gestion des stocks et inventaires

Une interface complète est disponible afin de mettre à jour les stocks de vos produits. Vous pouvez aussi être notifié par un seuil de stock d’alertes lorsque vous devez passer une commande de produits chez votre fournisseur. Dans le cas d’un vol ou d’une péremption de produit, vous pouvez le sortir via une autre interface.

Gestion RH

Pour avoir un aperçu des tâches réalisées par chacun de vos employés, Shopcaisse vous propose des statistiques avec la récapitulation des heures de travail. En outre, vous pouvez autoriser ou interdire certaines actions ou accès aux paramétrages de votre caisse à vos salariés, et modifier votre choix à tout moment. Pour ce faire, vous pouvez mettre en place des codes de sécurité.

Gestion des TVA

Shopcaisse vous permet de paramétrer vos taux de TVA que ce soit pour les produits sur place ou à emporter.

Analyse et statistiques

Le back-office du logiciel vous propose plusieurs outils afin d’analyser vos activités en temps réel. Cela concerne entre autres le chiffre d’affaires journalier, les détails des ventes par heure, la performance des vendeurs… Mais encore, vous pouvez générer des statistiques puis les exporter. L’édition depuis un ordinateur sera alors plus facile.

Tickets restaurants

Si vous utilisez un lecteur codes-barres, vos tickets restaurants peuvent être scannés. Autrement, vous pouvez les encaisser sans les scanner. Le plus est qu’il est possible de créer un avoir sur la différence entre le montant reçu et le montant dû. C’est une bonne alternative au rendu monnaie.

Bons cadeaux et codes-barres

Imprimez vos bons de cadeaux avec code-barres après paramétrage de la caisse enregistreuse. Vous pouvez générer des codes-barres automatiquement depuis Shopcaisse, mais aussi imprimer des étiquettes produits dans le but de simplifier vos encaissements.

Retour et déclinaisons produit

Vous pouvez créer un avoir ou un bon de cadeau avec les numéros de tickets. Il est aussi possible de décliner chaque article en plusieurs sous articles depuis l’application.

Plan de salle

Cette fonction a été pensée pour faciliter la prise de commande. De ce fait, créez jusqu’à 4 salles différentes en ajoutant un numéro par table et le nombre de couverts. Lorsqu’un client arrive, sélectionnez une table à partir de votre caisse enregistreuse tactile.

E-commerce

Si vous avez une boutique en ligne, cette fonctionnalité vous permettra de la synchroniser avec vos produits en mettant un click & collect.

Mode-école

Le concept du logiciel est de permettre un accès facile et simple pour les personnels. En effet, grâce au mode-école, vos nouveaux employés pourront être formés facilement.

Les points positifs du produit

Avec ses nombreuses fonctionnalités, le logiciel présente de nombreux avantages pour ses utilisateurs.

Un logiciel qui fait gagner du temps

Comme toutes solutions de caisses enregistreuses, Shopcaisse vous permet d’économiser du temps. Avec les commandes simultanées, le nombre important de clients, les différentes opérations financières dans votre trésorerie,… la gestion des tâches devient plus complexe. Avec la digitalisation des caisses, tout semble plus facile et plus rapide. Ainsi, vous augmentez la productivité de votre entreprise.

Une gestion réalisable à distance

Vous n’êtes pas dans votre établissement ou vous ne voulez pas utiliser votre iPad pour votre comptabilité ? Ne vous inquiétez pas, Shopcaisse a conçu un back-office que vous pouvez accéder depuis votre ordinateur.

À cet effet, vous pouvez consulter, ajouter ou modifier à distance le contenu de votre caisse enregistreuse tactile. Mieux encore, vous pouvez gérer plusieurs établissements au moyen d’outils de gestion de stock avancés, de gestion des prix et résultats par boutique.

Un support technique disponible à tout moment

Si vous êtes abonné à Shopcaisse, vous pouvez profiter d’un support technique à toute heure. Vous pouvez ainsi joindre le service client par téléphone, mail, chat, ou via le formulaire de contact sur le site officiel du produit.

Pour s’adapter à l’application plus rapidement, un logiciel d’assistance et une notice d’utilisation sont prêts à être téléchargés directement depuis votre tablette.

Les autres atouts de Shopcaisse

Le produit dispose d’autres cartes en main pour séduire les clients. Ce sont notamment :

  • Une proposition du matériel à l’achat ou à la location.
  • Un prix attractif.
  • Un service client réactif.
  • Une version gratuite.

Les tarifs

Pour accéder aux fonctionnalités de Shopcaisse, vous devez donc acheter ou louer le matériel nécessaire en fonction du type de commerce que vous gérez. Pour connaitre le prix de tous les équipements, faites une demande de devis.

Concernant l’abonnement, comptez 19 euros/mois pour le logiciel. Si vous avez opté pour le logiciel + matériel, le tarif est de 59 euros/mois. À noter que ces prix de licence n’incluent pas le prix des matériels nécessaires.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires