Le terminal de point de vente de iZettle

À l’heure où les consommateurs veulent toujours la rapidité et la spontanéité, l’attente en caisse fait partie des principaux motifs d’insatisfaction client en magasin. Ce qui se traduit manifestement par un impact négatif pour l’entreprise. C’est justement dans ce sens que la startup suédoise iZettle a mis au point son terminal de point de vente (TPV) afin d’aider les commerçants à offrir un service de qualité et à booster leurs ventes.

>> souscrire à la solution iZettle

Rappel sur ce qu’on entend par TPV

 

Le TPV ou terminal en point de vente est une caisse enregistreuse connectée au réseau informatique du commerce. En d’autres termes, il s’agit de la version moderne de la caisse enregistreuse d’antan.

Généralement constitué de deux parties : le hardware (matériel) et le software (logiciel), le terminal de point de vente permet de fluidifier le passage en caisse et de traiter les opérations quotidiennes (gestion de stocks, organisation d’opérations promotionnelles…) en temps réel.

Présentation de l’iZettle Go : le TPV de iZettle

 

iZettle Go est une application gratuite qui permet de disposer des outils nécessaires pour le lancement, la gestion et le développement d’une entreprise. Que ce soit une boutique de prêt-à-porter, un salon de coiffure, un café ou autre.

Installée sur un smartphone ou une tablette, iZettle Go propose des fonctionnalités astucieuses, comme :

  • Présenter un catalogue intuitif de tous vos produits pour pouvoir encaisser rapidement le produit des ventes
  • Recevoir tous les paiements en espèces ou par paiement électronique : carte de crédit et paiement sans contact
  • En se procurant également du TPE terminal de paiement mobile iZettle Reader, il est possible d’accepter les paiements par carte Visa, MasterCard, American Express et les paiements via Apple Pay et Android Pay
  • Éditer et envoyer les tickets de caisse par email ou par SMS
  • Obtenir un rapport d’activité détaillé (ventes réalisées, etc.) et suivre l’évolution des ventes
  • Enregistrer les adresses email des clients dans le but de les fidéliser (envoyer des offres promotionnelles, etc.)

Les avantages offerts par iZettle Go

Gérer efficacement les paiements en ligne

D’une part, le TPV permet de diminuer les longues files d’attente en caisse, et de simplifier le travail des employés. D’autre part, cela évite les éventuels trafics en caisse (entrée et sortie d’argent non justifiées).

 

Contrôler et analyser les ventes

Le gérant peut identifier instantanément les produits qui se vendent moins. Puis, prendre des décisions judicieuses basées sur des facteurs rationnels : période, budget, etc.

Entre autres, il est possible de créer un compte iZettle pour chacun des collaborateurs afin de mesurer les ventes réalisées séparément.

 

Faciliter les tâches comptables

Avec iZettle Go, toutes les transactions sont enregistrées automatiquement. Il suffit d’exporter les données nécessaires pour la période correspondante et réaliser la comptabilité.

 

Développer son entreprise

Le traitement des opérations en temps réel, la mise à jour des informations, la facilité d’accès à d’autres fonctionnalités plus complètes et gratuites dans l’application de TPV iZettle Go… Tout ne cela garantit le développement de l’entreprise.

 

iZettle Pro, le TPV conçu pour l’industrie de restauration

 

Pouvant s’exécuter à partir d’un iPad, iZettle Pro est la nouvelle application spécialement conçue pour votre restaurant, bar ou cafétéria. Elle présente une interface plus intuitive et ergonomique. Mais, en plus, ce nouveau système de point de vente permet d’accéder à plus de fonctionnalités afin d’offrir un meilleur service aux clients, et de réaliser plus de ventes.

Ainsi, iZettle Pro permet notamment de :

  • gérer les tables
  • recevoir des commandes via des périphériques mobiles
  • séparer les comptes et les comptes ouverts
  • fidéliser la clientèle

Entre autres, ce TPV peut être accompagné d’une imprimante de reçu, d’un lecteur de codes à barres et d’une caisse enregistreuse pour répondre à vos besoins.

À noter que l’essai gratuit standard d’iZettle Pro est de 14 jours. Ensuite, les frais mensuels sont de 49 €, sans coût d’installation ni de contrat permanent.

 

>> souscrire à la solution iZettle

2 réponses sur “Le terminal de point de vente de iZettle”

  1. Bonjour
    Quid de la cloture de caisse. N’est-ce pas obligatoire pour tout tpv ?
    Or il me semble que Izettle Go n’a pas cette fonctionnalité.
    Alors comment faire ? A moins qu’il n’y ai pas d’obligation ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 − = 30