Docubiz.fr, une start-up de la Legaltech qui facilite l’accès aux informations juridiques des entreprises

Docubiz est une jeune société spécialisée dans la diffusion des informations juridiques relatives aux entreprises. Un portail web qui regroupe dans un seul et même endroit des données essentielles. Cette plateforme a été conçue sur la base des meilleurs standards, ce qui permet à ses utilisateurs d’avoir accès, depuis leur ordinateur ou leur smartphone, à des informations précises et complètes en temps réel sur un large éventail de données juridiques à travers l’hexagone. 

créez votre société

comparer

En savoir plus sur la LegalTech Docubiz.fr

Docubiz.fr est un portail internet qui démocratise l’information légale, juridique et financière des entreprises françaises inscrites au registre du commerce et des sociétés. La plateforme vous donne accès à toutes les données que vous recherchez gratuitement. Elle vous donne accès aux bilans, aux extraits Kbis, aux comptes annuels, aux numéros de TVA intracommunautaire, aux statuts, etc. 

Le but premier de cette entreprise est de faciliter l’accès à l’Open Data à tous le monde. Leur site est dédié à tous les citoyens et aux entreprises qui n’ont en temps normal pas le budget d’accéder à ces données. Elle offre un accès gratuit aux données jusqu’à lors payantes et réservées qu’à certains acteurs. 

La LégalTech permet de vérifier la situation et le degré de solvabilité de nombreuses entreprises afin de sécuriser les partenariats. Pour offrir ces services, elle agrège les données de l’INSEE, l’Inpi, le site gouvernemental français ou le Bodacc. Cette collaboration lui permet de mettre en ligne des données fiables et mises à jour quotidiennement. De plus, Docubiz effectue ses propres recherches sur les sociétés pour rendre ses informations encore plus complètes et sûres. 

Leur système de recherche efficace permet d’accéder en quelques secondes aux documents essentiels de plus de 10 millions de sociétés françaises. Des documents téléchargeables afin de pouvoir les consulter à tout moment.  

Il suffit simplement de se connecter à la plateforme pour obtenir toutes les datas disponibles. Leur site est ergonomique et accessible afin que même les débutants en informatique puissent s’y retrouver. Cet accès simplifié permet à tous les professionnels de se renseigner sur une entité pour limiter les prises de risques. 

En effet, l’une des règles essentielles en matière d’investissement est d’avoir les bonnes informations. La start-up en vous donnant accès aux informations sur les sociétés françaises, même celles confidentielles vous permet savoir si vos investissements tiendront la route. 

Qu’est ce que l’Open Data ?

L’Open Data aussi appelée données ouvertes désigne les données accessibles par tous. Ces données ont pour caractéristiques principales : 

  • L’accessibilité : tout le monde peut y avoir accès grâce à internet. Des données téléchargeables et structurées.
  • Réutilisables : tout le monde peut utiliser les données sans contraintes. Les usages des données demeurent libres sans aucune restriction. 
  • Redistribuables : les données au sein de l’Open Data peuvent être redistribuées par quiconque. Elles doivent être fournies avec des conditions qui facilitent la redistribution. 

Ces 3 aspects constituent le socle de l’Open Data. L’Open Data se définit par l’interopérabilité. Ce terme désigne la capacité de différentes entreprises ou systèmes à travailler ensemble. 

Ces données proviennent du gouvernement et des institutions publiques. Elles vous permettent d’accéder à des informations indispensables. Docubiz.fr rend ses données ouvertes visuellement compréhensibles pour tout le monde. C’est le partenaire idéal dans vos différentes démarches d’informations.

On trouve de l’Open Data dans tous les domaines que ce soit dans la santé, l’environnement, la finance, les sciences, les transports, la culture, les sports et bien d’autres encore. Ces données publiques ouvertes ont une utilisation multiple et infinie. C’est une véritable révolution pour la transparence et le partage des connaissances.

Quelles offres propose la plateforme numérique ? 

En espace de quelques mois, Docubiz.fr s’est imposé comme un leader sur le marché des données légales. L’entreprise propose deux offres pour accéder aux services : 

  • Un accès gratuit et limité
  • Un abonnement mensuel à 49.90 € par mois et sans engagement : il permet de télécharger 5 Kbis par mois, d’obtenir les coordonnées de dirigeants d’entreprises et d’accéder de manière illimitée à des numéros de TVA intracommunautaire et d’autres documents. Un prix bien plus avantageux que tous ceux qui sont proposés habituellement.

Son offre ne va pas s’arrêter en si bon chemin puisque d’ici peu un système de notification viendra l’étoffer. Un outil de veille qui permet d’être alerté automatiquement sur les changements juridiques importants des entreprises recherchées.

Docubiz.fr est le partenaire idéal pour vous faire gagner du temps dans vos démarches juridiques. Grâce à la plateforme, vous pourrez en quelques clics seulement prendre connaissance des informations juridiques et financières d’une entreprise. Elle vous permet d’exploiter les informations légales peu importe l’endroit où vous vous trouvez. 

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires