Qonto : Les moyens de paiement

Afin de faciliter les paiement de ses clients et optimiser la gestion de leurs finances, Qonto propose tous les moyens de paiement proposés par les banques traditionnelles, excepté le paiement en liquide. Ceux-ci sont accessibles aux indépendants, freelances et les sociétés. Les détails.

Payer ses clients par carte bancaire

Les cartes bancaires Qonto sont utilisables pour régler les dépenses courantes et faire des retraits auprès des distributeurs automatiques de billets. Qonto propose deux types de cartes MasterCard :

  • Les cartes physiques : celles-ci sont paramétrables (plafonds) et sont associées à une assurance voyage. De plus, vous pouvez les bloquer et les débloquer en un clic via votre espace client. Le type de carte dépend de l’offre choisie.
  • Les cartes virtuelles : vous pouvez les commander pour régler tous vos achats en ligne. Ces cartes offrent plus de flexibilité et de sécurité.

Paiement par virement bancaire : simple et sécurisé

Le virement bancaire est un moyen de paiement sécurisé régulièrement sollicité par les entreprises. Vous avez la possibilité d’effectuer des virements instantanés entre comptes Qonto autant de fois que le souhaitez et sans payer des frais. De même, vous pouvez également effectuer des virements en euros au sein de la zone SEPA vers d’autres comptes ouverts dans d’autres établissements que Qonto. Si l’ordre de virement est émis avant 10 heures du matin, le virement est effectif le jour même. Autrement, il sera effectif sous 3 jours ouvrés en moyenne.

Par ailleurs, il est également possible d’effectuer des virements dans 18 devises étrangères avec Qonto. Dans ce cas, le délai est de 5 jours ouvrés environ.

À noter que si votre fournisseur ne reçoit pas l’argent que vous avez viré alors que votre compte a été crédité de la somme, il vous est possible de contacter le service client de Qonto pour faire une réclamation.

Les prélèvements bancaires

C’est le type de paiement le plus utilisé pour les opérations récurrentes. Pour payer vos fournisseurs régulièrement à une date fixe, Qonto vous propose le prélèvement bancaire en quelques clics. Pour autoriser un prélèvement bancaire depuis votre compte en ligne, vous devez simplement scanner le mandat de prélèvement puis l’intégrer à votre compte et suivre les instructions demandées. Il n’y a aucune formalité particulière ni aucun déplacement à faire.

Le paiement par chèque

Là où Qonto se démarque des autres banques mobiles ou néobanques, c’est dans l’émission de chèque. Effectivement, la banque 2.0 vous permet d’encaisser vos clients par chèque de banque. Néanmoins, le dépôt de chèque chez Qonto reste occasionnel.

La procédure à suivre pour encaisser les chèques de vos clients est :

  • Rendez-vous dans votre espace personnel et cliquez sur « Déposer un chèque ».
  • Saisissez les données du chèque : nom de l’émetteur, numéro du chèque et le montant à encaisser.
  • Envoyez le chèque à Qonto par voie postale au plus tard une semaine après avoir saisi les données du chèque dans votre espace personnel.

À noter que Qonto ne fournit pas de chèques à ses clients.

Le paiement mobile

Qonto travaille en collaboration avec iZettle et met à votre disposition un terminal de paiement électronique (TPE) pour faire des paiements sans contact et faciliter les transactions.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires