N26 ou Manager.one : Quelle banque choisir ?

Avec l’évolution actuelle des modes de transaction bancaire, les néobanques ont su s’imposer dans le monde des affaires. Proposant plusieurs fonctionnalités pratiques, des frais à prix réduits et une grande facilité d’ouverture de compte, ces banques nouvelle génération ont en effet su conquérir les autoentrepreneurs, les sociétés de différents statuts, les startups... Cependant, chaque banque dispose de ses propres offres. Aussi, il faut donc analyser chaque proposition avant de choisir sa néobanque. Parmi les plus sollicitées, il y a N26 et Manger.one. Mais alors, laquelle choisir ?

N26 : une néobanque très appréciée pour ses multiples avantages

Créée en Allemagne en 2013, la N26 a été lors de ses débuts dédiée aux particuliers. En 2017, elle s’introduit en France et élargit ses offres en proposant sa fameuse offre N26 Business. Il s’agit d’un compte bancaire gratuit pour les autoentrepreneurs. Quels sont les avantages et les inconvénients de cette banque ? Pourquoi la choisir ? Les réponses

N26 : une banque pour qui ?

Jusqu’à présent, N26 offre uniquement ses services aux particuliers, mais aussi aux autoentrepreneurs. D’ailleurs, ce sont uniquement les principaux utilisateurs de cette néobanque. L’idée de s’étendre vers les autres statuts d’entreprise est encore en stade de projet. De fait, si vous cherchez une néobanque pour ouvrir le compte pro d’une entreprise de type SCI, SAS, SASU, SARL… la N26 n’est pas la néobanque qu’il vous faut.

Les avantages et les inconvénients de N26

Le principal argument de cette banque reste le compte pro gratuit N26 Business pour les autoentrepreneurs. D’ailleurs, elle est la seule banque à proposer une telle offre. Vous aurez seulement à payer les frais standards qui — soit dit en passant — sont très bas. Si le nombre de virements SEPA est limité mensuellement chez les autres néobanques, il n’en est rien chez N26. En effet, ceux-ci sont gratuits et illimités chez cette banque. Vous pouvez en plus effectuer des paiements par carte bancaire, même si vous vous trouvez en dehors de la zone euro. Cerise sur le gâteau, N26 est la seule banque qui propose un cashback de 0,1 % sur chaque achat que vous faites avec votre MasterCard.

Toutefois, cette banque a aussi des points négatifs. Premièrement, elle ne s’ouvre exclusivement qu’aux autoentrepreneurs et aux particuliers. Il s’agit déjà d’un inconvénient, car les autres statuts d’entreprise ne peuvent pas bénéficier de l’offre N26 Business. Ce qui est un peu dommage. Ensuite, cette banque dématérialisée ne dispose pas de terminal de paiement. Ce qui n’est pas très pratique pour ceux qui vendent sur internet ou en physique. Enfin, le fait que N26 soit un IBAN allemand pose parfois quelques soucis aux utilisateurs particuliers. Ce, parce que les IBAN étrangers sont souvent refusés par certaines structures administratives françaises.

Comment la banque N26 fonctionne-t-elle ?

L’ouverture d’un compte pro N26 se fait uniquement en ligne. Facile à utiliser avec son interface intuitive, l’application vous offre plusieurs fonctionnalités lorsque vous aurez ouvert votre compte pro N26. Notamment, une réception des notifications en temps réel, des virements bancaires facilités avec MoneyBeam... Dans le cas où vous perdez votre MasterCard, l’application vous permettra de la bloquer en toute simplicité.

Manager.one : LA néobanque des entreprises

Manager.one est sans aucun doute la banque idéale pour ouvrir un compte pro si l’on est à la tête d’une entreprise. Et pour cause, elle propose de nombreux avantages et s’adresse à presque toutes les sociétés. Et ce, peu importe leur statut juridique. Ajoutez à cela des fonctionnalités et des services adaptés à tous les besoins.

Manager.one pour quels statuts ?

La quasi-totalité des entreprises est acceptée par Manager.one. En effet, les EURL, les SARL, les SASU et les SAS figurent en tête des statuts qui sollicitent le plus Manager.one. Mais, les autoentrepreneurs, les sociétés civiles, les associations, les entreprises individuelles peuvent également choisir cette néobanque pour ouvrir leur compte pro.

Que d’avantages avec Manager.one

Les fonctionnalités et les services de Manager.one font sa plus grande force. En effet, les entreprises peuvent déposer leur capital en toute simplicité via l’application mobile. Elles pourront également gérer la comptabilité des factures à travers Manager.one. Mais en outre, cette néobanque peut servir à paramétrer les cartes bancaires, envoyer les fiches de paie, virer les salaires simultanément. Il est également envisageable d’augmenter le capital ou créer des sous-comptes grâce à l’application. D’autre part, l’interface intuitive de l’application facilitera toutes ces manœuvres. Retenons par ailleurs que les démarches comptables simplifiées renforcent davantage la notoriété et la renommée de Manager.one.

Finalement, vous choisissez N26 ou Manager.one ?

Si N26 convient mieux aux particuliers et aux indépendants, Manager.one est tout indiqué aux entreprises. Avant de choisir, vous devrez définir vos besoins et vos attentes. Par ailleurs, chacune de ces néobanques dispose de leur force et de leur faiblesse. Il convient donc d’analyser tous les aspects des offres que ces banques ont à offrir avant d’ouvrir son compte pro.

Commentaires
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

22 − = 14