BNP Pour les particuliers

Vous êtes à la recherche d’une banque éprouvée ? Une banque par le biais de laquelle vous pouvez tranquillement effectuer vos achats en ligne ? Aujourd’hui, faites connaissance avec un des plus grands piliers de l’industrie bancaire en France. Il s’agit de BNP Paribas. Avec elle, vous pouvez réaliser des transactions où que vous soyez et en toute sécurité. Vous vous posez des questions sur son fonctionnement ? Nous vous en disons plus dans cet article. Découvrez les différentes offres que BNP propose, les tarifs et les modes de paiement qu’elle met à votre disposition. Apprenez aussi comment ouvrir ou fermer votre compte. Nous vous indiquons également comment faire pour contacter la banque si vous avez besoin de plus d’informations ou de conseils.

comparez les banques en ligne

comparer

À propos de BNP Paribas pour les particuliers

BNP Paribas est née de la fusion de deux banques : la Banque Nationale de Paris (BNP) et la banque de Paris et des Pays-Bas (Paribas). Créée le 23 mai 2000, elle constitue actuellement la banque française la plus active et la plus rentable. Avec un chiffre d’affaires de plus de 44 000 milliards d’euros, elle entre d’ailleurs dans le top 10 mondial des meilleures banques.

En plus, la banque possède une agence en ligne et un grand réseau d’agences physiques. Elle propose à ses clients un service personnalisé et est à l’écoute de leurs moindres besoins. Elle offre un soutien inégalable pour chaque projet et innove sans répit pour offrir une assistance optimisée.

En outre, lorsque vous ouvrez votre premier compte chez BNP Paribas, vous pouvez profiter d’une année entière de gratuité. Cela vaut pour la carte et les services bancaires proposés. C’est valable après avoir rempli le formulaire d’ouverture et effectué votre premier versement.

Quoi qu’il en soit, voici les différents services que vous propose cette banque aux particuliers.

Le crédit pour les particuliers

Vous souhaitez acheter une voiture ou construire une nouvelle maison ? En devenant client, la banque vous autorise à demander un crédit pour réaliser les projets que vous avez en tête. Pour ce faire, souscrivez tout simplement à un crédit à la consommation, un crédit immobilier, un crédit renouvelable ou bien un rachat de crédit. Toujours plus prévenante, BNP vous permet effectivement de faciliter vos remboursements avec un regroupement de crédits.

Une banque pour vos épargnes

Si vous trouvez difficile de dénicher une banque fiable où épargner, sachez maintenant que BNP Paribas est une de vos meilleures options. Elle propose en effet un vaste catalogue en la matière :

  • Le compte épargne logement (minimum 18 mois)
  • Le plan d’épargne logement (minimum 4 ans)
  • Les fonds d’investissement
  • L’épargne à terme
  • L’épargne classique
  • L’assurance-vie

La banque vous fait bénéficier d’un compte ou d’un livret d’épargne ainsi que d’un taux de rendement intéressant.

Les assurances avec BNP Paribas

Mis à part l’assurance-vie, avec BNP Paribas, vous pouvez faire assurer votre habitation, vos véhicules, vos appareils mobiles, etc. Profitez de même d’une assurance pour votre vie scolaire ou estudiantine. Elle propose également une assurance de prévoyance santé.

Votre banque et votre bourse

Vous voulez investir dans un marché ? Vous avez besoin d’un conseiller pour gérer votre coffre-fort patrimonial ? BNP facilite vos ordres de bourse en mettant à votre disposition divers outils de gestion. Profitez aussi d’un service client personnalisé pour vous aider dans l’administration de tous vos comptes courants.

À qui la banque s’adresse-t-elle ?

Vous pouvez accéder à l’offre de BNP Paribas où que vous soyez en France et en Europe. Mais, ce n’est pas tout ! Les clients peuvent également profiter des services de leur banque dans de nombreux pays du monde. Retraités, jeunes actifs, couple, apprentis, étudiants, parents d’enfants mineurs…, tout le monde peut souscrire aux offres proposées.

En addition, la banque dispose d’offres pour les clients de tout âge. En effet, BNP n’est pas uniquement réservée aux adultes, elle est également engagée aux côtés des jeunes. Vous avez 16 ou 17 ans et avez besoin d’une banque où verser votre source de revenus ? Même si vous êtes mineur, vous êtes autorisé à souscrire à une offre bancaire spécialement faite pour vous. De même, il en existe aussi une pour les 18 à 24 ans.

Les offres et les tarifs proposés

Vous souhaitez ouvrir un compte courant chez BNP Paribas ? Vous avez le choix entre deux types de comptes courants distincts :

  • Un compte où l’on souscrit aux produits bancaires essentiels de manière indépendante
  • Le pack bancaire Esprit Libre BNP Paribas ou offre packagée

Le tarif des services essentiels

Cette offre vous permet de choisir les services auxquels vous souhaitez souscrire. Voici donc les tarifs annuels pour les services essentiels :

  • Frais de tenue de compte (30 euros)
  • Carte Visa Classic (44, 50 euros)
  • Carte visa Premier (134 euros)
  • Assurance perte et vol des moyens de paiement (26,50 euros)
  • Alertes SMS (24 euros)

Il existe aussi des services supplémentaires qui ne sont pas inclus dans le pack. Ce sont des services ponctuels, dont vous pourriez avoir besoin selon vos besoins. Par exemple : les retraits faits auprès d’un distributeur d’une autre banque, les retraits ou paiements hors zone euro…

Les tarifications des formules « Esprit Libre »

La seconde offre est la plus prisée par les clients particuliers de la banque. Elle donne l’accès à plusieurs services bancaires au prix d’une cotisation mensuelle ou annuelle. À titre d’exemple, vous bénéficiez d’une carte bancaire au choix, d’une assurance perte et de deux chèques bancaires par an. Elle est aussi moins coûteuse et permet d’ouvrir un compte joint, mais c’est évidemment une autre dépense.

Quoi qu’il en soit, le coût de la cotisation varie selon votre âge et le type de carte que vous avez choisi.

D’abord, il y a la formule Découverte pour les 16 à 17 ans. Vous avez à votre choix les cartes bancaires Visa Plus et Visa Électron, toutes deux gratuites.

Ensuite, il y a la formule Initiative pour les 18 à 24 ans. Vous avez le choix entre 4 types de cartes bancaires :

  • Visa Plus : 23,40 euros par an
  • Visa Électron : 32,16 euros par an
  • Visa Classic : 35,40 euros par an
  • Visa Premier

Et enfin, vous avez la formule référence (adultes au-delà de 25 ans), le paiement annuel se fait comme suit :

  • Visa Électron : 72,60 euros
  • Visa Classic : 78,84 euros
  • Visa Premier : 173,40 euros
  • Visa Infinite : 369,12 euros
  • Sans carte : 78,36 euros

Les moyens de paiement proposés par BNP Paribas

Pour les particuliers, la BNP offre diverses solutions de paiement. Pour commencer, vous pouvez effectuer des virements. Cela peut être un virement en ligne, un virement instantané, un virement SEPA ou un virement international. Vous pouvez également utiliser le TIP SEPA, utiliser votre carte bancaire ou tout simplement déposer un chèque.

En outre, la banque vous permet de réaliser des paiements par le biais de vos appareils tels que votre smartphone ou votre montre connectée. Ces opérations peuvent se faire en téléchargeant les applications Mobile banking App, Apple Pay, Lyf Pay ou Paylib.

Les cartes bancaires disponibles

Pour faciliter les transactions de ses clients particuliers, BNP Paribas propose différents types de cartes bancaires. Avec ces cartes en votre possession, vous pourrez aisément faire vos achats dans des boutiques ou retirer votre argent via un distributeur. Choisissez la vôtre selon l’utilisation, votre âge ou votre revenu :

  • Visa Classic
  • Visa Premier
  • Carte Livret A
  • Carte Livret Jeune
  • Visa Infinite
  • Carte MyB’s (pour les 12 à 17 ans)
  • BNP Net
  • Visa Electron
  • Carte Cirrus MasterCard
  • Carte Visa Plus
  • Green American Express
  • Gold American Express
  • Platinum American Express

Ouvrir un compte BNP : les démarches

Voulez-vous ouvrir un compte pour particulier auprès de BNP Paribas ? Pour cela, vous pouvez choisir de vous rendre dans une de ses agences. Toutefois, si vous n’avez pas le temps pour vous déplacer, vous pouvez facilement et rapidement ouvrir un compte sur internet.

Pour cela, vous devez remplir le formulaire en ligne. Commencez par fournir une pièce d’identité ainsi qu’un justificatif de domicile et de revenu. Ensuite, vous devez effectuer votre premier versement à la banque. Une fois cela fait, vous pouvez signer le contrat et enfin valider votre inscription. Une signature électronique fera alors l’affaire.

Comment contacter votre banque ?

Vous avez rencontré un problème, vous avez besoin d’aide ou de conseils de votre banque ? Vous avez à votre disposition plusieurs moyens d’entrer en contact avec un conseiller client.

En premier lieu, vous pouvez appeler directement BNP Paribas par le numéro 34 77. Il est disponible du lundi au vendredi de 8 à 22 h et le samedi de 8 à 18 h. L’appel n’est pas taxé.

En second lieu, vous pouvez passer par le live chat disponible sur le site https://mabanque.bnpparibas/ (service joignable du lundi au vendredi de 9 à 20 h). La banque possède de même des comptes sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Messenger.

Sinon, les agences de la BNP Paribas vous accueillent à bras ouverts.

Fermer votre compte : comment faire ?

Ouvrir un compte courant chez BNP ne vous engage pas à le garder définitivement. Si vous êtes réellement décidé à clôturer le vôtre, vous pouvez en faire la demande à tout moment. Cette démarche n’a besoin d’aucun préavis ni d’aucune justification et vous n’avez besoin de payer aucun montant. Toutefois, cela pourrait prendre deux semaines environ.

En tout cas, il vous suffit d’écrire une lettre de résiliation à l’adresse de votre agence. Indiquez clairement que vous souhaitez fermer le compte et inscrivez nom, prénoms, numéro de compte, coordonnées et signature. Vous devrez aussi les accompagner de vos moyens de paiement et d’une pièce d’identité. Vous pouvez ensuite les envoyer en recommandé ou les remettre vous-même à votre conseiller.

comments
Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires